Bonjour Silvia, bonjour à tous,
L'inflation étant galopante en
Argentine, et les prix particulièrement évolutifs en Patagonie, je ne me risquerais pas à donner des conseils sur le budget...
En revanche, sur les choses à ne pas rater, je pense que le Lago Argentino mérite plus de deux jours, d'autant que le temps y est très changeant, et donc incertain. L'excursion classique d'une journée en bateau est bien plus qu'amusante, elle est somptueuse si on a la chance de bénéficier d'un beau temps. Voir ces glaciers et ces icebergs bleutés étinceler au soleil, ça coupe littéralement le souffle. Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Lorsqu'on est à
El Calafate, il serait dommage de ne pas poursuivre la découverte de la Patagonie australe par la visite du
Parc national Torres del Paine, à quelques heures de route seulement. C'est tout simplement sublime, d'une beauté de commencement du monde !
J'ai mis sur mon
blog
d'assez nombreuses photos de ces sites, tu comprendras mieux, je pense, ce que je veux dire.
Si tu en as la possibilité, je te conseille de favoriser l'avion, surtout pour un séjour aussi court. Il ne faut pas perdre de vue que les distances sont gigantesques (2.624 km de
Buenos Aires à
Rio Gallegos, et 300 km supplémentaires pour
El Calafate). Même si les bus sont très confortables (j'en ai quand même pris quelques-uns), les routes sont souvent fastidieuses (une route toute droite entre deux plaines arides).
Bonne continuation.