|  |  |
 | | | | Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Leroutier27 · 15 avril 2020 à 17:22 21 messages · 6 participants · 2 743 affichages | | | | 15 avril 2020 à 17:22 Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager bonjour
je voudrai savoir quel budget fau-til pour faire le maroc en 4 mois avec mon camping car ce sera mon premier voyage a l'etranger je vous remercie de votre réponses cdlt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leroutier27 · 15 avril 2020 à 18:00 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, Difficile de chiffrer un séjour de quatre mois au Maroc, mais il est nettement moins cher qu'un France. J'ai fait le Maroc en camping car, il y a trois ou quatre ans, comptez moins de 200 euros, pour la traversée Algésiras Tanger- Med. C'est la dépense la plus onéreuse. Le coût de la vie est plus bas qu'en France, par exemple, une place sur un camping avec eau électricité et tout le confort se trouve entre 30 dirhams (3 euros) et 90 dirhams (9 euros) suivant l'emplacement et le niveau de confort. Le gasoil est nettement moins cher. Les restaurants, et même les achats courants sont bien moins chers. On trouve au restaurant un tajine à moins de 30 dirhams. Au sud de Tan-Tan, le gasoil est détaxé. Si vous descendez jusqu'à Dakhla les prix sont encore plus bas. Le climat est très agréable en hiver. Vous allez adorer le Maroc. | | | À: Leroutier27 · 15 avril 2020 à 22:02 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Je ne peux que donner un chiffre concernant l alimentation... Je tourne en solo et sans possibilité de faire de cuisine à 7-8 euros maxi par jour. En cuisinant toi-même et en te ravitaillent "local" (souks alimentaires, boutiques diverses, en évitant Marjane et autres Carrefours) tu fais tomber la note. 7-8 euros pour deux. Apres tout dépend de tes habitudes alimentaires. Je compte pas de boissons dans ce prix.
Essence en janvier ds le sud ca tournait à 1 euro le litre a la louche. Moins cher oui en zone "provinces sahariennes" car detaxee. | | | À: Leroutier27 · 16 avril 2020 à 12:23 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne peux pas rester 4 mois au Maroc avec ton camping car, 3 mois maximum  . | | | À: Czamam · 16 avril 2020 à 13:11 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager bjr au bout de mois on peut prolonger ??? merci | | | À: Leroutier27 · 16 avril 2020 à 15:25 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Oui ai bout de 3mois tu peux demander une prolongation de 3 mois supplémentaires. (Désolée de te contredire Martine) En ce qui concerne ton budget le plus gros poste est bien sur le carburant.. quo coute effectivement moins de 1 € le litre. Ensuite bivouacs nature ou campings?. Pour les campings, compte entre 5 et 10 € la nuit. Elec 2.50€ La nourriture est très peu chère... Bateau 180 / 200 € aller-retour (retour open) Cordialement Cloclo | | | À: Orionsimon · 16 avril 2020 à 15:49 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour,
Si le prix de la traversée est quasi identique, le prix des campings a augmenté - entre 5 et 12 dh - electricité 2.50 € - ce qui reste tout à fait acceptable Moi je fais pas mal de bivouacs nature (ou villages, j'adore) Les tajines à 30 Dh je n'en n 'ai pas vu souvent - (et je vais régulièrement au Maroc) Le carburant est effectivement détaxé au dela de Dakhla, mais c'est déjà dans le Grand Sud. Pour autant, il est à moins de 1 €. Et je suis d'accord..... je pense que notre apprenti camping cariste va adorer le Maroc   
Bonne journée Cloclo | | | À: Czamam · 16 avril 2020 à 15:52 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Salut Martine, pourquoi dis tu qu'on ne peut pas rester plus de 3 mois ? Les prolongations sont toujours possibles. Bises Cloclo | | | À: Ciboulette47 · 16 avril 2020 à 16:38 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Le prix des tajines.... en fait on se lasse assez vite des tajines/couscous sur un séjour de plusieurs mois...  Mais entre 30 et 40 dirhams on trouve partout des plats variés. Et parfois des repas complets pour moins que ça, selon les bleds traversés. Mais ds des villes moyenne genre Tiznit 40 dh ça a ete mon max... et pas nécessairement dans des bouis bouis. On trouve maintenant des petits restaus modernes, gérés par des jeunes qui sortent de l ecole hôtelière, qui font des efforts au niveau menus, presentation, aménagement de la salle... j en ai trouve un peu partout depuis deux trois ans. Et destinés à une clientèle classe moyenne jeune, en gros. Sympa et 40 dh le plat en moyenne. apres tu peux tjrs manger plus cher bien sûr. Avec des fruits du souk, ça faisait pas cher le repas.
Enfin c c'est pas la bouffe qui tue le budget au Maroc. Rien n y tue d ailleurs 
Vivement que..... | | | À: Ciboulette47 · 16 avril 2020 à 17:09 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Clo, Pour trouver des tajines à moins de 3 euros, il faut éviter les grandes villes genre Agadir, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate etc.. j'ai trouvé ce tarif à Tafraout, Tiznit, Ouled Berhil, Tazenakht, j'ai même trouvé ce prix à Taroudant. L'eau à 10 dirhams la bouteille et le café à 7 dirhams.
À petit prix, on trouve aussi des brochettes, pizzas, et hamburger pour ceux qui aiment.
L'avantage du tajine, c'est qu'il se décline en plein de versions, poulet, boeuf, mouton, poisson, oeuf, légumes ça permet de varier les menus, Cordialement. | | | À: Ciboulette47 · 17 avril 2020 à 15:18 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Salut Clo,
J'ai répondu en fonction du libellé du spot : ""faire le maroc en 4 mois avec mon camping car"". Je sais qu'il a des prolongations de 3 mois (enfin des fois oui des fois non ça dépend du vent  ).
Bises A+. | | | À: Orionsimon · 18 avril 2020 à 15:29 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonjour Merci pour toutes ces infos... Le Maroc je le parcours depuis bien longtemps... J avoue que mon grand plaisir est de faire mes courses dans les souks et comme j adore cuisiner et que je suis bien équipée pour cela, je suis moins à la recherche des petits restos....🤪🤪...
Bon week-end. A la Rochelle grand beau soleil.. Cordialement | | | À: Ciboulette47 · 18 avril 2020 à 15:52 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour Clo, De rien, peut être qu'on se croisera un jour au Maroc, ce sera l'occasion de vous inviter au restaurant pour déguster un bon tajine, j'envisage d'y retourner cet automne, si les conditions le permettent. Cordialement. | | | À: Orionsimon · 18 avril 2020 à 16:42 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Avec plaisir...c est une possibilité l automne....puisque j ai été privée de l hiver....😉😉
Affaire à suivre... | | | À: Ciboulette47 · 18 avril 2020 à 17:19 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager D'accord, plaisir partagé, je vous tiens au courant en mp. | | | À: Ciboulette47 · 18 avril 2020 à 18:13 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Nous avons perdu le Routier, qui demande plein de renseignements.............. | | | À: Ciboulette47 · 19 avril 2020 à 10:40 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager bjr suis de retour mais des problèmes a régler, suite a vos réponses j'essaie de preparer un itinerire maroc fin d'année si on peux y allez merci de toutes vos reponses | | | À: Leroutier27 · 19 avril 2020 à 12:33 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour J espère bien qu on le pourra 😉😉😉 Bon dimanche | | | À: Ciboulette47 · 19 avril 2020 à 16:46 Re: Quel budget faut-il pour faire le Maroc en 4 mois avec mon camping-car Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager oui j'espere bien j'y allez en camion pour le boulot mais là ce sera superbe en camping car | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |