Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? AlksMz · 19 juin 2017 à 19:30 · Une photo 14 messages · 10 participants · 1 573 affichages | | | | 19 juin 2017 à 19:30 Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 1 de 14 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posée mais ça date d'au moins 6 ans donc je me dis que ça a dû évoluer depuis ! Voilà avec ma copine nous partons 12 jours à Montreal de fin septembre à début octobre. Nous allons loger dans un Airbnb donc pas d'hôtel mais du coup je me demande quel budget devrions-nous prévoir pour 12 jours, à deux, sachant qu'on fera des courses pour les repas, hormis quelques dîner au restaurant, que nous allons visiter beaucoup à pied (mais on va prendre des cartes de transports) et qu'on aimerait sortir un peu le soir, boire des verres et rencontrer du monde. Merci d'avance à vous tous ! | | | À: AlksMz · 19 juin 2017 à 23:09 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 2 de 14 · 1 557 affichages · Partager salut, Bienvenue sur VF  Tu comptes rester les 12 jours uniquement sur Montréal? Même pas un trip aller retour vers Québec en covoiturage ou bus? Pour le budget je laisse la parole à des ''touristes'' qui seront mieux placé que moi pour en parler! | | | salut, Bienvenue sur VF  Tu comptes rester les 12 jours uniquement sur Montréal? Même pas un trip aller retour vers Québec en covoiturage ou bus? Pour le budget je laisse la parole à des ''touristes'' qui seront mieux placé que moi pour en parler!
Merci beaucoup ! Non on a l'intention de louer une petite voiture les 3 derniers jours et de se balader un peu au alentours ! On n'aura pas un budget énorme alors ça limite un peu 🙁 | | | À: AlksMz · 20 juin 2017 à 4:49 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 4 de 14 · 1 543 affichages · Partager Je vous invite à aller voir les circulaires de certains supermarchés, ça vous donnera une idée du prix de la bouffe ici. L'euro est autour de 1.47$ actuellement, il est monté à 1.51 il y a 3 semaines... Pour votre budget quotidien, c'est difficile à évaluer mais disons qu'à deux, avec 45$/jour sans l'appart, vous devriez être dans la moyenne minimum raisonnable...
Bon séjour ici!
www.metro.ca/circulaire
"   " | | | À: AlksMz · 20 juin 2017 à 11:00 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 5 de 14 · 1 528 affichages · Partager Le coût de vie ressemble à la France, le calcul se fait facilement.
Des touristes Français (1 ou 2 ?) ont récemment écrit ici que ça leur coûtaient plus cher au Québec qu'en France. De mon côté, c'est exactement le contraire, ça me coûte beaucoup plus cher en France.
Explications possible; chacun de notre côté, en voyage, nous fréquentons les endroits touristiques où tout est plus cher et nous ne connaissons pas les supermarchés économiques.
C'est tout le contraire à la maison.
Si vous avez absolument besoin d'informations encore plus précises, c'est que vous n'avez probablement pas les moyens de voyager. | | | À: AlksMz · 20 juin 2017 à 21:42 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 6 de 14 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir été qq fois au Quebec, il me semble que les coûts, alimentaires sont sensiblement égaux à ceux de la France. Ne pas oublier que les prix sont "Hors toutes taxes" et dans les restaus, ajouter en plus, environ 15% de service. Montréal est une capitale, Québec une ville touristique. Les prix en tiennent compte. Après, un "local" connaîtra sans doute, les endroits " bon rapport qualité/prix". Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 21 juin 2017 à 12:45 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 7 de 14 · 1 484 affichages · Partager Montréal est une capitale,.....
Capitale de quoi..........??? | | | À: Memphre · 21 juin 2017 à 15:09 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 8 de 14 · 1 475 affichages · Partager La Capitale mondiale des cônes oranges, c'est bien connu...
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Memphre · 21 juin 2017 à 17:55 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 9 de 14 · 1 467 affichages · Partager Montréal est une capitale,.....
Capitale de quoi..........???
Salut, Je voulais dire "Grande métropole", que Québec (ville) me pardonne! Razul | | | À: Stratele52 · 23 juin 2017 à 2:36 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 10 de 14 · 1 448 affichages · Partager Si vous avez absolument besoin d'informations encore plus précises, c'est que vous n'avez probablement pas les moyens de voyager.
Merci pour les infos que tu as pu me donner. Quand à cette dernière phrase, je la trouve très condescendante, c'est pas très cool... mais je vais quand même expliquer pourquoi j'ai besoin d'infos précises : effectivement, nous sommes étudiantes et avons peu de moyens. On nous a offert les billets d'avions car c'etait notre rêve d'aller à Montreal. Alors chaque centime est mis de côté depuis 2 mois, date d'achat des billets. J'ai juste besoin de savoir si par exemple avec 1500€, y a moyen de se faire plaisir en sortie, shopping et visite. Mais je ne savais pas que les voyages étaient réservés à une élite.
Pour les autres, merci de vos indications, ça m'aide sachant que je suis une stressée de nature et que j'aime bien savoir si je peux profiter de mes vacances avec tel ou tel budget, sans paniquer parce que je puisse dans mes ultimes deniers..😛 | | | À: AlksMz · 23 juin 2017 à 9:15 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 11 de 14 · 1 439 affichages · Partager Bonjour 
Avec un peu plus de 120€/jour vous devriez pouvoir profiter plutôt facilement de tout ce qu'offre Montréal.
Par exemple 2 idées pour manger sans se ruiner : Au resto, les plats sont gargantuesques donc n'en prendre qu'1 pour vous 2 (et il en restera peut-être encore dans l'assiette). Rien à craindre, ça se pratique sans la moindre réflexion de la part du restaurateur. Vous avez une grosse faim à 13h ou 14h ? choisir le menu du p'tit déjeuner (appelé déjeuner) : il vous calera pour plusieurs heures, il sera délicieux, moins cher qu'un "vrai" repas et il est servi jusque dans le milieu de l'après-midi bien souvent.
Prendre la carte d'abonnement pour les transports métro et bus, pratique et abordable pour se déplacer.
Certains disent que la vie est plus chère qu'ici, d'autres disent le contraire et j'aurais tendance à être de l'avis de ces autres-là. Encore un exemple : je fais mes provisions de fringues à chaque fois que je vais à Montréal, d'abord parce qu'on y trouve ce qu'on ne trouve pas ici (ça ça me plait bien) et en plus à des prix tout à fait abordables.
Je ne sais pas ce que te diront les Montréalais, je te donne juste le tout petit avis de la toute petite visiteuse d'une ville que j'adore comme c'est pas possible  .
Bon voyage et bon séjour. Et tout stress est inutile, c'est une ville fantastique avec des gens très sympas.
Dolma | | | À: AlksMz · 23 juin 2017 à 15:33 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 12 de 14 · 1 414 affichages · Partager Salut, 
D'entrée de jeux, je tiens à vous dire qu'il y a plusieurs VFistes qui ont voyagé avec peu de sous à travers le monde. Il y a même une rubrique sur Voyage Forum à ce sujet que je vous invite a aller consulter.
Ce fut mon cas pour l'Europe il y a très longtemps déjà. On arrive toujours à se débrouiller. Cueillette de raisins en France et olives en Grèce afin de pouvoir boucler le budget. Avec rencontres garanties  Par exemple avec un petit réchaud au gaz on arrive à se faire un très bon petit café le matin et pas besoin d'aller au restaurant à chaque repas comme vous le planifiez. J'espère que vous aurez un très beau voyage ici et que vous aurez le goût d'y revenir plus tard.
Pour des activités gratuites, allez voir sur ces deux liens: www.culturepourtous.ca/...GG1NQCFQgMaQodqSgAKw www.375mtl.com/...mG1NQCFcGGaQodg44Dng Selon le moment de votre visite, vous pourrez trouver quelques événements qui vous conviendront.
J'ignore s'il y aura une journée des musées gratuites lors de votre passage, mais allez y voir: museesmtl.org/fr
Vous étudiez en quoi au juste? Si j'étais vous, j'irais voir dans les universités pour les activités à suivre ou faire. Souvent il y a des ''partys'' ou la bière n'est pas chère et rencontres garanties.
Il y a un bar sur St-Denis qui est fréquenté par les Français lors d'événement particulier (surtout sportif). Les québécois comme moi aime bien y aller pour relaxer. Allez y faire un tour par une belle journée: www.ruesaintdenis.ca/commercants/lbarouf/
Sur ce, je vous souhaite une bonne préparation! | | | À: AlksMz · 24 juin 2017 à 18:33 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 13 de 14 · 1 392 affichages · Partager Avec 2 200$ pour deux, je crois que vous pouvez vous en sortir assez bien si vous évitez les coins très touristiques et que vous cuisinez suffisamment. Vous devrez également bien choisir vos activités, car vous trouverez difficilement des activités à moins de 20$ par personne. Par exemple, au lieu de monter au sommet de la Place Ville-Marie, montez le Mont Royal. Si vous voulez faire une excursion à l'extérieur, vous pourriez faire appel à la Nana, la Navette Nature. Cela vous éviterait les coûts liés à la location d'une voiture ainsi que l'essence (1,15$ le litre). N'hésitez pas à faire des "Walking Tours" qui sont souvent à peu de frais : suffit de laisser un petit montant de votre choix au guide accompagnateur. Visitez le site de la ville de Montréal pour avoir des détails. Louer un vélo peut aussi vous aider à réduire vos coûts. Montréal possède un vaste réseau de pistes cyclables. En plus, la Route Verte peut vous mener loin et même à l'extérieur de la ville. Vous pouvez facilement traverser le pont Jacques-Cartier et vous balader sur la Rive-Sud. Fin septembre, la température est encore très confortable. Bonne préparation! | | | À: AlksMz · 30 juin 2017 à 14:21 Re: Quel budget prévoir pour 12 jours à Montréal? Message 14 de 14 · 1 349 affichages · Partager Si vous avez absolument besoin d'informations encore plus précises, c'est que vous n'avez probablement pas les moyens de voyager.
Merci pour les infos que tu as pu me donner. Quand à cette dernière phrase, je la trouve très condescendante, c'est pas très cool... mais je vais quand même expliquer pourquoi j'ai besoin d'infos précises : effectivement, nous sommes étudiantes et avons peu de moyens. On nous a offert les billets d'avions car c'etait notre rêve d'aller à Montreal. Alors chaque centime est mis de côté depuis 2 mois, date d'achat des billets. J'ai juste besoin de savoir si par exemple avec 1500€, y a moyen de se faire plaisir en sortie, shopping et visite. Mais je ne savais pas que les voyages étaient réservés à une élite.
Pour les autres, merci de vos indications, ça m'aide sachant que je suis une stressée de nature et que j'aime bien savoir si je peux profiter de mes vacances avec tel ou tel budget, sans paniquer parce que je puisse dans mes ultimes deniers..😛
Salut,
D'abord, bienvenue futur à Montreal. Ne soyez pas choqué des propos du forumistes, ici à montreal, les gens sont assez ouvert et ont tendances à dire ce qu'ils pensent sans detour, sans forcément vouloir être méchant.
Je suis sûr que vous allez adorer la ville, c'est un bon compromis entre l'Europe et l' amerique du nord en terme de mode de vie. Avec 60$ à 100$ canadiens vous pouvez vous en sortir facilement à 2 tout en faisant pas mal d'activités.
Pensez aussi aux residences universitaires, ça coute environs 40$ la nuité, c'est une sirte de chambrette avec cuisinière (four) et petit frigo. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |