Boffreaku · 29 décembre 2009 à 10:41 21 messages · 5 participants · 9 299 affichages | | | | 29 décembre 2009 à 10:41 Budget pour une semaine à Montréal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager salut a vous !!!
Je pars une semaine a montreal en janvier, je suis a l hotel mais que en petit dejeuner. Je dois donc prevoir les repas plus restaurants :) plus leger extars ;) pour deux personnes. je pense prendre 700 dollars. A votre avis ??
merci | | | À: Boffreaku · 29 décembre 2009 à 13:27 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 283 affichages · Partager le 700$ c'est sans le budget hôtel, c'est ça?
Dans ce cas, c'est amplement suffisant. Il est très facile de manger pour pas cher à Montréal, si vous savez choisir les restos.
Vous devriez aussi vous procurer la CAM Hebdomadaire , c'est un titre de transport de métro/autobus (17$ pour 3 jours de transports en commun illimité).
Ajoutez à cela le budget des activités payantes (Biodôme, Stade, musées, etc.) selon vos intérêtsé | | | À: Nikky · 29 décembre 2009 à 13:53 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 230 affichages · Partager en effet c'est sans le buget hotel c'est juste la nourriture et les extras et le metro !!!
je vais dans cete hotel pendant une semaine
www.hotellabelle.com/
le quatier est calme je peux sortir sans probleme le soir avec mon épouse ?? | | | À: Boffreaku · 29 décembre 2009 à 15:17 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager Calme, il ne faut pas exagérer: vous êtes en plein centre-ville!
Mais bien sûr que vous pourrez sortir, Montréal ce n'est pas Mexico City. | | | À: Boffreaku · 29 décembre 2009 à 15:29 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 215 affichages · Partager salut, Tout d'abord ton hotel est très bien situé (à quelques pas de la satation de metro Berri Uqam, qui est LE NOEUD des 4 lignes de métro!!). Tu seras facilement dans le centre ville à pied ou en métro. Effectivement l'achat de la cam hebdo valable du Lundi au Dimanche vaut le coup car elle te permet de te déplacer en transport en commun de façon illimitée! - elle coûte 20$). Depuis quelques mois la Societe de Transport de Montréal (notre RATP) a mis en place des cartes magnétiques comme support. Il est possible qu'ils ne vendent plus de cam hebdo ''ancienne'' sur support papier. Dans ce cas là ajoute 3, 5$ pour le prix de la carte plastique (mais elle est valable à vie donc tu pourras l'utiliser quand tu reviendras à Montréal  ) Pour ce qui est du quartier, c'est relativement tranquille!! Mais pas de craintes, Montréal est une ville très sûre. Concernant ton budget, 70$ par personne et par jour c'est tout à fait correct!! D'autant que vu que ton hotel sert un ptit déjeuner en Buffet, ben si tu manges bien le matin, tu peux ''sauter'' le repas de midi ou au moins faire un repas de midi plus léger!! Bon séjour! | | | À: Nikky · 29 décembre 2009 à 15:31 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager je suis calme no probleme ;);) disons que la nuit tombant vite je me vois pas etre a l hotel à 17h ;) tiens a ton avis que doit on visiter en priorité ?
merci pour les infos!! | | | À: Boffreaku · 29 décembre 2009 à 16:54 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 200 affichages · Partager Bonjour a toi, le cousin. De 1- 700$ CAD je crois que tu en a amplement pour une semaine ici a Montréal, (sauf s'il y a excès, de ta part). 2- Ton hotel est situé près de tout, enfin presque tout, tu es près du quartier gay, du Vieux Montréal, du Plateau Mont Royal, et même le Mont Royal3- Montréal est une ville sécuritaire, encore la, comme toutes les villes du monde, il s'agit de de se comporter, équitablement, et ne pas faire de FLA FLA. le soir il n'y a aucun problème a circulé dans la ville. Disons qu'a 04:00 du matin, et bien cela peut etre un peu différent, on ne sert pas d'eau bénite dans les bars. 4- Reste a savoir si ton hotel te fournit un transport de l'aéroport ou si tu dois te débrouiller par toi même, pour ton info, il y a une navette d'autobus qui t'ameneras a Berri/Uquam, ensuite tu es tout près de ton hotel, sinon une voiture taxi fera le trajet pour environ 30 a 35$ CAD. incluant le pourboire. Je te donnes un site que tu pourras trouver de l'information. www.tourisme-canada.com En passant des vêtements chauds sont de rigueur. | | | À: Lescaribous · 29 décembre 2009 à 21:12 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 188 affichages · Partager Je m'apperçoies que tu as répondu avant moi mais on n'a les mêmes idées. Je voulais lui suggérer le restaurant tournant, situé au sommet d'un hotel pour un brunch, avant son retour avec son épouse, antérieurement je crois qu'il s'agissait de l'hotel HYATT, qui est devenue par la suite MARIOTT, puis l'hotel DELTA, je crois, cet hotel est situé tout près de l'hotel BONNANVENTURE, cela se veut un Must pour terminer un voyage, avec vue sur la ville de Montréal, surtout si on est près de la fenêtre. Pour la visite du Vieux Montréal pourquoi pas un rour de calèche, incluant un guide et bien emmitoufler sous des couvertures, Un peu de romantisme ne fait pas de tort, LOL | | | À: Elgatito · 29 décembre 2009 à 21:37 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager Salut, Bonne idée que celle du brunch de fin de séjour bien au chaud avec vue sur Downtown!! J'ai jamais essayé celui de Montréal mais pour avoir essayé celui de New York c'est une expérience à vivre!! C'est effectivement l'Hotel Delta maintenant!! Pour détails voici le lien utile... www.deltahotels.com/...menus/dcv/brunch.pdf Un ptit tour en calèche, why not!! Effectivement c'est romantique au boutte mais pourquoi pas!! lol J'ajouterai juste un passage à l'info touriste dès l"arrivée pour planifier un peu le séjour!! (sur la Rue Peel au coin de Ste CAtherine - metro Peel (ligne Verte!) | | | À: Boffreaku · 29 décembre 2009 à 23:23 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 178 affichages · Partager Concernant les restos et bien, je considères que les types BRASSERIES, sont inmancambles, bon choix, bon prix et de bonne qualité, concernant la bouffe, il y a aussi plusieurs restos ou tu peux apporter to vin donc une bonne économie, tu n'as qu'a te dirigé vers une SAQ, (Société des alcools du Québec) pour faire ton choix, Il y a une pas loin de ton hotel sur la rue Ste Catherine. Autre suggestion dans le quartier ou tu vas être il y a aussi le restaurant DA GIOVANNI, de type italien qui se veut un bon choix pour les pates et a prix abordable, mais sa fait une lune que je n'y suis pas allé. Dernier conseil tu verras quelques itinérants, ne donnes rien sauf si le désir t'envahit, ne t'inquiètes pas un simple sourire et un simle non de ta part suiffisent Et t'ils te remettront la politesse. Alors bonne vacances dans notre pays, | | | À: Lescaribous · 29 décembre 2009 à 23:34 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 943 affichages · Partager Merci pour l'info, je crois que je fais une réservation a l'hotel Delta, disons que pour mes 60 ans je crois que je le mérites, LOL Comme mentionné cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds a Montréal, pour festoyer. En passant le 31 décembre c'est la pleine lune donc soyons prévenant envers nos épouses, soit le la ménaupose ou le SPM. en même temps et bien on est en Cadillac. LOL
On commence bien l'année Un peu d'humour ne cause jamais de tort. | | | À: Elgatito · 30 décembre 2009 à 10:08 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager un enorme merci a vous tous !!! :) petite question et ou encore une ;);) quelqu un peut me reexpliquer comment fonctionne les taxes la bas car j ai pas tout compris !! ;) les prix dans les restos et les magasins ?
merci a vous | | | À: Boffreaku · 30 décembre 2009 à 13:52 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager Concernant les taxes, en fait il y en a deux la TPS (féderal) qui est de 5% et la TVQ (provincial) qui est de 7.5%. Faut prendre note que la premiere taxes sera calculé sur le montant précis de ton achat, la TVQ elle sera calculé a partir de ton montant d'achat, incluant le montant de la TPS EXEMPLE, un achat de 20$, il y aura 1$ de TPS qui te fait un montant de 21$, on ajoute donc la TVQ sur ce montant de 21$ donc 1.57$ de TVQ pour un total de 22.57$. Pour compter le montant que l'on doit laisser en pourboire (discrétionnaire mais apprécier) tu prends le montant des taxes et tu arrondies le montant si tu prends l'exemple du 20$ ci haut mentionné le montant des taxes de 2.57$ et bien si tu donnes 3$ en pourboire tu es dans le mil. Pour les restos et bien je te suggères Da Giovanni pour les pâtes, les restaurants Scores pour le poulet et cotes levées en plus ils ont un bar a salade et un bar a soupe inclues dans le repas (a vérifier avec la serveuse), et les brasseries, ou tu trouve un peu de tout, en général fréquenter par les travailleurs Il y a aussi les chaines de resto Casa Grecque et Au vieux Duluth ou tu apporte ton vin, Ces genres de resto ont des spéciaux du midi, donc rapport qualité/ prix cela me semble très convenable, les deux derniers que je te mentionnes souvent leur spéciaux du midi s'extensionnent jusqu'a 17:00 hres. Même si tu choisis a la carte les prix sont raisonnables. Simple oublies de ma part il y a aussi des restos Chinois incluant un buffet a volonté qui me semble aussi un bon choix, ainsi que les restos VICHY, encore un buffet a volonté, choix variés inclant cote de boeuf au jus, jambon, roti de porc bar a salda dessert, pizza etc....... disons pour tout les goûts.. De toute façon les menues ainsi que les prix sont affichés a l'extérieur. même a la porte de certains Resto/bistro. Pour les magasins, et bien tu as le choix multitude de boutiques Par contre comme touriste ne pas te faire arnaquer dans certains quartiers ou tout est a prix exhorbitants, Par contre il y a de belles choses a rapporter comme souvenir souvent a prix surprenant, A ne pas manquer le Vieux Montréal, le quartier Chinois, le Plateau, etc, je t'ai transmit le lien concernant les informations tout s'y trouve, Si tu as besoin d'autres informations et bien on est la pour t'aider et répondre a tes questions. | | | À: Elgatito · 30 décembre 2009 à 15:15 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 908 affichages · Partager vous etes super merci !!! pour les taxes c 'est plus clairs mdr!!
merci pour les restos ;) pouvez vous me dire les quartiers ou nous le s"touriste "on se fait avoir sur les prix    
en totu cas je dois dire que depuis que je voyage c'est le premier voyage qui me semble le plus merveilleux!!!
merci a vous | | | À: Boffreaku · 30 décembre 2009 à 17:22 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Toutes le boutiques du Vieux Montréal sont des attrapes a toutistes, Tu vas payer plus cher pour moindre qualitée, ici je parle de souvenirs, Par contre cela vaut la peine d'encourager les artisants qui sont souvent en plein air, qui vont t'offrir plein de choses, mais de leur créativité et non pas d'un bidule marquer CANADA ou MONTRÉAL, mais produits en CHINE. Personnelement j'ai toujours opté pour une toile (peinture) qui sont apparentes dans une pièce et qui me rapelle mes voyages. Je peux te dire que comme tout le monde j'ai fait l'achat d'une mini Tour Effeil dont je ne sais plus ou elle est LOL Par contre a Paris, on a voulut faire une caricature de moi et de mon épouse assis sur une terrasse, j'ai simplement demandé a l'artiste en question de me faire une ébauche au fusin de la cathédral de Paris, que je n'ai plus chez moi (divorce)l mais qui se voulait a mes yeux un souvenir de voyage. | | | À: Elgatito · 31 décembre 2009 à 9:39 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 832 affichages · Partager mdr merci ;) si tu veux je peux te prendre une fotos de la tour effel je peux la voir souvent !!!mdr!!!!
merci pour tout! | | | À: Boffreaku · 31 décembre 2009 à 13:37 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Tout le plaisir fut pour moi, Remarque que souvent on oublie les lieux touristiques de nos régions, elles sont la et on ne s'en sert pas, Donc, grâce a toi, je vais me payer un super Brunch a l'Hotel Delta (le resto tournant) le buffet a faire rêver mes papilles gustatives, je voies déjà, les oeufs Bénédictines dans mon assiette. LOL. Si tu as la chance d'y aller et bien dis toi que le restaurant tourne, pas le buffet alors il se peut que tu cherches quelque peu ta table. Et heureusement tu ne seras pas le seul.LOL Le truc s'est de localiser ton garçon de table.
Alors bon séjour chez nous et amusez vous bien. Merci pour ton offre de photo mais, j'en ai déjà quelque unes. et certaines autres, me rappelant les endroits visités. | | | À: Elgatito · 31 décembre 2009 à 17:19 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 812 affichages · Partager nous penserons a toi au restons et merci pour tou t nous decollons le 10 nous avons trop hate de decouvrir cette belle region !! | | | À: Boffreaku · 31 décembre 2009 à 19:27 Re: Budget pour une semaine à Montréal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 806 affichages · Partager Bonjour Boffreaku,
Au lieu d'acheter un tas de bébelles inutiles, pourquoi ne pas prendre des photos qui te rappelleront de bons moments? Sinon je te prédis que tu vas revenir avec la boule qui fait de la neige, le capteur de rêves pseudo-amérindien, etc. Malgré tout, plusieurs optent pour une vieille plaque d'immatriculation du Québec, parce qu'elles sont différentes des plaques européennes. Mais c'est à toi de voir.
Bon voyage,
Hélène | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |