yavuz t'a répondu en disant que la
Tunisie était radicalement différente de la
Turquie et je le comprends, puisqu'il habite lui-même en
Turquie, il est beaucoup plus sensible aux différences que nous, qui ne sommes que de passage. Immagines toi Turque ou Tunisien et comparer l'
Italie et la
France; il y a des chances que ces deux pays te paraissent semblables. Maintenant, pour nous, Français, nous allons faire la différence entre les mentalités, la manière de conduire, la culture, etc.
Ce qui m'a amené à te dire que ces pays étaient semblables c'est qu'on retrouve des endroits désertiques (de désert pour la
Tunisie et la
cappadoce pour la
Turquie) où on retrouve des habitations troglodytes. On y retrouve des oasis (la
vallée d'Ihlara pour la
Turquie). On y retrouve des grosses villes où on peux déanbuler dans des souks. yavuz t'a développé le passé de la
Turquie chargé d'histoire, mais sais-tu qu'à
El Jem on y trouve une superbe arène datant de l'époque Romaine et qu'il y a aussi un petit musée qui expose des mosaïques de cette époque qui sont encore plus belle que celles de Ponpéï !
En ce qui concerne l'accueil, j'ai trouvé qu'il était très bien en
Tunisie (je l'ai pourtant trouvé un peu mieux en
Turquie; les gens m'on paru un peu plus désintéressés par rapport à mon statut de touriste)
Ce que je t'explique ici est l'expérience d'un voyageur qui est allé deux fois une semaine en
Tunisie (un peu plus pour la
Turquie). Je pense que pour rééquilibrer cette discussion il serait intéressant d'avoir un membre Tunisien du forum pour nous "vendre" son pays, tout comme l'a fait yavuz pour la
Turquie.
Alors shakyzlove, BEDOUIN12, PASSIONATA et autres sousse2005, venez nous donner votre avis...