|  |  |
 | | | | Fafannette · 26 décembre 2010 à 17:40 · Une photo 20 messages · 4 participants · 2 205 affichages | | | | 26 décembre 2010 à 17:40 Choix d'un hôtel à Istanbul Message 1 de 20 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
je viens de réserver un vol pour Istambul en Avril. Nous y dormirons 5 nuits mais j'ai besoin d'aide pour choisir un hotel... Nous serons 2 et recherchons un hotel ou hostel avec chambre double et SDB qui soit simple mais propre et dans le centre. J'ai bien lu des noms sur le site (evsen, dara, de side, angel's...) mais je lis tant d'avis contradictoires que je suis je l'avoue un peu perdue. ah j'oubliais! le budget est limité comme l'auront compris ceux qui connaissent les hotels que j'évoque, en gros 50€/nuit.
merci à ceux qui pourront m'aider | | | j'étais à allée à Antique Hôtel en septembre: très simple, petite chambre mais propre avec salle de bains individuel. je pense avoir payé 40 euros une chambre single. j'avais trouvé l'hôtel sur le guide du routard et fait une réservation à la dernière minute. Ensuite, j'en ai trouvé un autre pas loin: Fatema Sultan où je pense avoir payé 20 euros après négociation la chambre single mais douche sur le palier. Chambre propre et plus éclairée qu'à Antique Hôtel. N'hésitez pas à négocier et à demander à voir la chambre avant de la prendre. | | | À: Maha4 · 30 décembre 2010 à 0:50 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 3 de 20 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, Je conseille l'Hotel Hatay que j'avais réservé depuis la France, Chetin et son équipe sont très gentils, avec un sens de l'accueil formidable ils nous ont aidé gracieusement pour plein de détails, transports, restaurants, Les chambres ont un très bon rapport qualité prix, très bon petit dej et l'hotel est parfaitement situé à Sulthanamet Voir blog de voyage. ypami.canalblog.com/
Ypami Image attachée: Photo postée par le membre Ypami. | | | À: Ypami · 30 décembre 2010 à 9:01 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 4 de 20 · 2 070 affichages · Partager Bonjour,
Je conseille l'Hotel Hatay que j'avais réservé depuis la France
Une bonne option parmi d'autres dans ce quartier, en effet. Par contre ce n'est pas à Sultanahmet, contrairement à ce que vous dites......
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 11:51 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 5 de 20 · 2 058 affichages · Partager Vous jouez sur les mots car L'hotel Hatay se situe Nobethane Cadeshi en lisière de Sulthanamet à 2 pas de la Mosquée bleue, Sainte Sophie.... Derrière cette rue il y a la gare de Sirkeci, l'embarcadére d'Eminomu.J'ai trouvé le lieu très pratique et idéalement placé.Tout se fait à pied tranquillement. Cordialement Ypami | | | À: Ypami · 30 décembre 2010 à 11:54 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 6 de 20 · 2 056 affichages · Partager Vous jouez sur les mots car L'hotel Hatay se situe Nobethane Cadeshi en lisière de Sulthanamet à 2 pas de la Mosquée bleue, Sainte Sophie....
Non, je ne joue pas sur les mots  ...... Et j'aime bien cette localisation, mais c'est Sirkeci, pas Sultanahmet. C'est quand même à 10 bonnes minutes de Sainte Sophie, et un quart d'heure de la mosquée bleue.
Comme Sultanhamet est le nom le plus connu, de nombreux hôtels de Sirkeci, ou de Kumkapi, aiment à faire croire qu'ils y sont localisés.
Michel | | | À: Ypami · 30 décembre 2010 à 17:58 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 7 de 20 · 2 031 affichages · Partager merci pour cette adresse mais c'est un peu cher pour notre petit budget. j'ai trouvé, dans le même quartier je crois, une pension: second home qui a de bon avis. on prendrait une chanmbre avec sdb partagée.
connaissez vous? | | | Bonjour,
Le Hatay c'est quand même peu cher ; quel est votre budget ?
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 18:46 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 9 de 20 · 2 021 affichages · Partager notre budget est de 50€ max par nuit, nous sommes bien conscient que c'est peu pour une ville... | | | notre budget est de 50€ max par nuit
La Hatay ne doit pas être plus cher que ça.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 18:51 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 11 de 20 · 1 988 affichages · Partager En faisant une simulation j'étais à 80€ la nuit | | | En faisant une simulation j'étais à 80€ la nuit
 ? Combien de personnes ?
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 18:59 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 13 de 20 · 1 980 affichages · Partager une chambre double pour 2 personnes en avril | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 19:01 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 15 de 20 · 1 973 affichages · Partager du 23 au 28 avril, 5 nuits donc | | | Le Esen, 250 les 5 nuits, le Bilinc, 275 les 5 nuits.... Sur Booking par exemple....
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 19:14 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 17 de 20 · 1 964 affichages · Partager merci! c'est bizarre car j'avais repéré l'hotel esen, et le temps d'en parler à mon ami et de nous décider il n'y avait plus de chambre de libre!
je me permets quand même de vous demander si vous connaissez second home, cette pension à 100% d'avis positifs sur trip... contre 67% pour le esen
dur dur de choisir mais vraiment merci pour vos réponses, c'est tres sympa | | | je me permets quand même de vous demander si vous connaissez second home, cette pension à 100% d'avis positifs sur trip... contre 67% pour le esen
Non, je ne connais pas ; j'ai regardé leur site...  Si le Bilinc est libre c'est beaucoup mieux, sans comparaison possible.
Michel | | | À: Tatra · 30 décembre 2010 à 19:37 Re: Choix d'un hôtel à Istanbul Message 19 de 20 · 1 951 affichages · Partager j'ai dit une betise c'était le Evsen que j'avais vu! (il y a un V en plus) si je resume vous me conseilleriez en 1er le bilinc (qui est dispo à 275 pour 5 nuits), quand vous m'avez dit que c'était mieux, cela veut dire mieux que le Esen ou que le second home? le bilinc est-il dans un quartier sympa? je suis désolée de poser autant de questions... | | | j'ai dit une betise c'était le Evsen que j'avais vu! (il y a un V en plus)
C'est la même direction, je crois ; le Evsen est plus récent, mais moins sympa. Le Bilinc est largement au-dessus des hôtels dont vous parlez, surtout pour la salle de bain, mais un peu plus cher bien sûr. C'est à Beyazit ; un peu plus loin en ville, près du Grand bazar, mais c'est calme.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |