Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? DVA22 · 14 novembre 2015 à 13:59 · 3 photos 66 messages · 5 participants · 2 803 affichages | | | | À: Jpg13 · 16 novembre 2015 à 12:16 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 659 affichages · Partager Hi! l'ami,
J'aurai vu ça plus cher. Ca reste très correct !
@DVA22 : Sur un temps aussi court, utilise le sunpass (badge télépéage) généralement fourni avec la voiture de loc. Quelques $ de plus, mais vous devrez aller à l'essentiel sans avoir le temps de chercher des routes alternatives. | | | À: Jpg13 · 16 novembre 2015 à 19:24 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 638 affichages · Partager Bonsoir,
Chez AVIS.FR, avec le code AWD J046300, 424.15 € pour vos datesChez HERTZ 437.19 avec ler code CDP 211762 et code tarif RQ WOW
Parfait les liens je tombe sur les mêmes prix, merci ! En revanche je n'arrive pas à bien voir si garanties CDW et LIS sont incluses ou en plus ? vous allez peut être pouvoir m'éclairer ? Merci d'avance. | | | À: DVA22 · 16 novembre 2015 à 19:32 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager Re Bien sur toutes les assurances accident, vol et Responsabilité civile sont comprises (Chez AVIS, la RC est même à 2M$ au lieu de 1M$ chez les autres.) Chez AVIS, l'epouse du locataire est conducteur agréée sans supplement (je parle sous le controle de notre ami CAUSSAT qui ns a fait decouvrir ce "detail" il y a quelques années.) | | | À: Jpg13 · 16 novembre 2015 à 19:38 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 631 affichages · Partager Re Bien sur toutes les assurances accident, vol et Responsabilité civile sont comprises (Chez AVIS, la RC est même à 2M$ au lieu de 1M$ chez les autres.) Chez AVIS, l'epouse du locataire est conducteur agréée sans supplement (je parle sous le controle de notre ami CAUSSAT qui ns a fait decouvrir ce "detail" il y a quelques années.)
Ça doit pouvoir se lire en ligne ce que comprend le prix total.
Pour moi si je ne vois pas l'écrit, c'est que ce n'est pas inclue. | | | À: Brigitte42 · 16 novembre 2015 à 19:44 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager Par contre, il faut faire TRES attention aux assurances (ni trop, ni trop peu !) : il vous faut, incluses, la CDW ET (important), la LIS : l'ass. responsabilité civile, avec un montant couvert, en cas d'accident où vous seriez responsable, de 1 000 000 $ ' (le S : Supplementary). Sinon, vous vous exposez à la ruine... De plus, tout çà, sans franchise.
Attention aussi à tenir compte qu'en Floride, il y a un système de péage et que vous n'éviterez pas (en tt cas, nous n'y sommes pas arrivés...) à éviter un morceau payant à un certain moment. Alamo utilise le meilleur système : si vous passez un péage, vous payez le suppl. journalier ; sinon, rien.
Brigitte, Sur tes bons conseils je suis allée voir sur Alamo. J'ai fais une capture d'écran de ce qui est inclus, ça correspond bien à ce que tu m'as écris ! Pour un véhicule 15 places... de quoi bien stocker toutes les valises... j'en ai pour 461 € je trouve ça très correct ! Image attachée: Photo postée par le membre DVA22. | | | À: DVA22 · 16 novembre 2015 à 19:50 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 622 affichages · Partager Mon assureur Canadien qui me couvre aux États-Unis pour la location m'a suggéré 2 millions. Un millions pourrait ne pas être suffisant. Dans mon cas ce n'est que quelques dollars de plus et je vais aux États-Unis plusieurs fois par an. | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2015 à 20:01 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager Mon assureur Canadien qui me couvre aux États-Unis pour la location m'a suggéré 2 millions. Un millions pourrait ne pas être suffisant. Dans mon cas ce n'est que quelques dollars de plus et je vais aux États-Unis plusieurs fois par an.
Je vais les appeler et leur demander. Quand j'ai fais Montréal et Québec, on avait échangé notre maison et notre voiture avec les Canadiens.... c'était bien plus simple 
Merci Stratele52 ! | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2015 à 21:18 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Salut Louis Bien sur que c'est ecrit. Mais notre amie veut etre rassurée par ceux qui connaissent...    | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2015 à 21:22 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager Faut pas oublier non plus que cette LIS à 1M$ (ou à 2 chez AVIS) s 'ajoute à ce qu'on a par ailleurs avec un paiement par carte GOLD ou PREMIUM, et aux assistances eventuelles. | | | À: Jpg13 · 16 novembre 2015 à 21:23 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager Salut Louis Bien sur que c'est ecrit. Mais notre amie veut etre rassurée par ceux qui connaissent...    
Je comprend qu'elle ne les voit comment l'expliquer si c'est écrit et comment peux tu en être certaine
Je cite ;
Bonsoir, Chez AVIS.FR, avec le code AWD J046300, 424.15 € pour vos datesChez HERTZ 437.19 avec ler code CDP 211762 et code tarif RQ WOWParfait les liens je tombe sur les mêmes prix, merci ! En revanche je n'arrive pas à bien voir si garanties CDW et LIS sont incluses ou en plus ? vous allez peut être pouvoir m'éclairer ? Merci d'avance. | | | À: Stratele52 · 17 novembre 2015 à 0:20 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Bonjour Louis,
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire confiance à ce qui est dit sur Internet (et donc sur ce forum). J'ai beau l'affirmer, il m'a par exemple été impossible de retrouver sur le site Avis le détail de garantie. C'est quelque part cependant car je les ai téléchargées il y a quelques mois !
Je confirme pour mes 3 locations chez Avis aux USA en 2015 (NY Boston Miami) qu'il est écrit noir sur blanc sur le mémento qui m'a été remis avec le contrat de location que : - La RC est à 2M$ - Le/la conjoint(e) est conducteur additionnel d'office (pas besoin de le déclarer) gratuitement.
Du coup et comme je suis un peu conservateur, j'ai recherché et voici une copie du document (en espérant que ce soit assez lisible) :
| | | À: Caussat · 17 novembre 2015 à 0:56 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 585 affichages · Partager Merci de l'information, je ne doute pas que toi tu aies loué avec toutes les garanties mais je m'interroge dans le cas de DVA22, son contract à elle. Rien ne me permet de croire que son contract sera identique au tiens surtout si elle ne peut lire les protections tel que le garanties CDW et LIS sont inclusent.
Question d'habitude de chercher sur le site ? Personnellement j'ai toujours pu lire toutes ces détails lors de mes locations. | | | À: Stratele52 · 17 novembre 2015 à 8:12 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 575 affichages · Partager Bonjour LOUIS.
En fait il y a cà d'indiqué sur le site AVIS.FR à la resa...
Paiement en ligne 424,15 EUR (env. $465,28)Votre prix inclut : Tous les frais obligatoires Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales, Kilométrage illimité. Des frais sont applicables en cas d'annulation, de modification, et/ou de non présentation suite à une réservation avec paiement en ligne. Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions de réservation.
MAIS c'est un peu abscons, et ce que notre ami CAUSSAT et moi même voulions dire est qu'il est difficile de trouver des explications claires et DETAILLEES sur le site FRANCAIS, car le site ne renvoie pas aux conditions generales US, mais aux conditions generales europeenes Par exemple, il est fait reference à la necessité d'avoir un permis de conduire datant de plus d'un an, alors que cette condition n'existe de facto pas aux USA. Il faut aller sur le site US, et faire la même simulation (Le prix sera plus elevé car les forfaits accordés aux europeens ne s'appliquent pas).
Bien entendu, c'est indiqué plus clairement sur le voucher de reservation.
Donc, pas de probleme. | | | À: DVA22 · 17 novembre 2015 à 8:45 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour Rachelle,
J'ai revérifié les conditions des assurances chez Alamo : oui, c'est ce qu'il faut.
Il me semble (bien sûr, il y a sans doute de rares exceptions...) qu'1 million de $ soit suffisant comme limite mais ns sommes européens et le chiffre nous semble déjà énorme ! ! !
Je vais retrouver le lien qui te donnera les règles du Sun Pass (télépéage) car c'est vrai qu'avec peu de temps, essayer d'éviter à tte force les morceux d'autoroutes payantes pourrait vous retader énormément. Cela a été notre cas qd nous avons voulu, de l'aéroport, descendre vers flamingo ( Everglades Sud) : retard d'avion donc en route en pleine heure de bouchons ; le trafic était quasi à l'arrêt et, au bout de + d'1 h, on a réussi à remonter sur l'autoroute... payante mais sur laquelle on avançait ! Les frais de ce Pass varient fort selon les loueurs.
Bonne recherche encore, si ce n'est pas fait ! | | | À: DVA22 · 17 novembre 2015 à 8:59 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager Et voilà : plus rapide que prévu !
httpsunpass.com/rentalcar
Descends en bas de page : tu trouveras tous les loueurs principaux et leurs règle pour les frais de Sun Pass.
Par ex., parmi ceux que tu as regardé, chez Hertz, 4,95 $ par jour de location + les frais de péage selon la portion suivie, certains ponts,... Chez Avis, pareil mais 3, 95 $ par jour. 1$ de différence a l'air dérisoire mais, au bout du compte,...
Chez Alamo enfin (et c'est le pq de notre décision), 3,95 $ aussi mais par jour d'usage du Sun Pass, + le péage comme les autres. Grande différence donc, car le jour où tu irais à la plage ou dans les parcs, par ex., pas de péage donc les frais de location disparaissent. Expérimentalement, autour de Miami, plus particulièrement en allant ou quittant l'aéroport, tu n'y échapperas pas !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 9:51 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 555 affichages · Partager Chez Alamo enfin (et c'est le pq de notre décision), 3,95 $ aussi mais par jour d'usage du Sun Pass, + le péage comme les autres. Grande différence donc, car le jour où tu irais à la plage ou dans les parcs, par ex., pas de péage donc les frais de location disparaissent. Expérimentalement, autour de Miami, plus particulièrement en allant ou quittant l'aéroport, tu n'y échapperas pas !
Bonne journée.
Je crois que les jour où l'on s'en sert pas et pour ne pas payer, il faut désengagé le système dans la voiture. | | | À: Stratele52 · 17 novembre 2015 à 10:19 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Oui, peut être mais comme, chez Alamo, pas besoin vu qu'on ne payait que les jours d'utilisation et que le prix global était intéressant, nous avions évité de "chipoter" !
Je ne suis pas certaine que çà marche en désactivant le machin : ils disent bien : par jour de location... (voir le site officiel).
Bonne journée ! | | | À: Stratele52 · 17 novembre 2015 à 10:25 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 549 affichages · Partager Rebonjour Louis. Il y a 3 ans déjà, la voiture que j'avais chez HERTZ en FLORIDE n'avait pas de boitier. La simple photo suffisait pour declencher le paiement chez le loueur. Par contre à l'epoque, le forfait d'utilisation etait par jour d'utilisation et non par jour de location.
A CHICAGO, les voitures HERTZ sont toutes equipées du boitier, qu'on peut declencher ou non. (Meme chose que le TAHOE que j'ai pris à SF) Par contre, des qu'on l'a utilisé une fois, le forfait d'utilisation est facturé pour toute la location, même si on referme le boitier.
C'est surtout genant à SF : si on ne se sert du boitier que pour le passage du Golden gate, donc à priori pour un seul passage, le forfait est declenché pour tout le voyage, ce qui commence à faire cher (il y a toute de même un plafonnement à une trentaine de $ chez AVIS)
C'est pour celà que chez AVIS au comptoir à SFO (comme je pense chez tous les loueurs) il y a une petite notice expliquant le fonctionnement du boitier et sa facturation, et indiquant notamment le paiement possible du GGB sur le site internet. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2015 à 10:34 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 545 affichages · Partager J'ai aussi utiliser ces boitiers et pour 2 semaines oui ç'est environ $30, le maximum comme tu le mentionnes.
Cher ? A mon avis c'est une goutte d'eau dans les frais de voyage. | | | À: Stratele52 · 17 novembre 2015 à 10:56 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager Je voulais dire que une quarantaine de $ (le peage + les frais forfaitaires du boitier) ca commençait à faire cher pour UN passage du GGB. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |