Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Diddy11 · 20 novembre 2008 à 15:49 24 messages · 13 participants · 3 569 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 15:49 · Modifié le 20 nov. 2008 à 17:17 Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager bonjour,
nous partons a 3 adultes pour un budget de 6000 soit 2000 euros par personne.
Voila ce que nous avons prévu (attention je navigue entre USD et euros..)
Avion = 1680 euros (achetés) soit 560 euros par pers Voiture = 800 euros (autoescape Mid size TOUT COMPRIS avec surcharge jeunes condusteurs) soit 270 euros par pers Essence (4500 km à 3$ le gallon) = 400 USD soit 135 USD par pers Logement (camping et hostels) = 1200 USD soit 400 USD par pers Nourriture = 1500 USD soit 500 USD par pers
Il reste environ 350 euros par pers pour le reste pour un budget de 2000€ (à un taux de 1, 3) Divers = frais de retraits automatiques, pass transports a SF, navette jusqu'à l'aeroport de SF (retour) Sorties = universal studios, warner studios, alcatraz, pass pour les parcs
pensez-vous ce budget est réalisable ? Pour la nourriture, combien compteriez-vous sachant que ce sera beaucoup basé sur des picniques et des restos pas cher en ville (buffet a vegas) ??
merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 16:49 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Salut,
Alors quelques points vue perso. : Essence (4500 km à 3$ le gallon) = 400 USD soit 135 USD par pers >>> Aujourd'hui le gallon est bien inférieur a 3$... Pour la nourriture c'est vraiment selon les budgets car comme en france cela peut aller du simple au triple voir encore plus... selon le choix qui est fait... pour le logement c'est la même chose tu peut aller de l'hostel au simple motel et a l'hotel grande classe et le prix change évidement... a prendre en compte aussi la période du voyage, car ici aussi comme en france pendant les vacances les prix sont + élevé, a noter aussi une majorité d'hotels sur vegas double de prix les week ends... autres petit tuyau concernant les visite a LA et SF, essaye de prendre les ticket a l'avance sur internet, surtout pour alcatraz, car la plupart du temps c'est complet... enfin dernier point, et il est négatif pour ton budget (et pour le mien aussi)... Tu compte 1€/1.3$, mais aujourd'hui on est a 1.25$ et l'euro ne fait que chuter malheureusement pour nous... donc a moins d'investir immédiatement dans des travellers chek au taux 1.25, il faut prévoir un taux a terme encore moins avantageux type 1.20 voir 1.10, certains vont même jusqu'a prédire la parité 1€/1$... Mais on peut imaginer aussi que l'€ revienne a 1.3$ voire plus... | | | À: Fredxvd · 20 novembre 2008 à 17:13 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager merci !
Pour la nourriture, je ne sais pas combien compter par jour par tete, sachant que la plupart des repas seront faits a partir de courses faites dans les grandes surfaces (pic niques) + buffets a vegas + fast food/restos pas cher pour sf et LA. donc combien compter par jour par pers en moyenne ? 20$/jour/Pers est suffisant ?
pour les logements, le prix que j'ai indiqué a été caluclé en détails par rapport à mon itinéraire donc ca ne bougera pas trop (je vais reserver à l'avance).
Pour les visites, je comptais reserver aussi a l'avance par internet.
Pour le taux, je regarde tous les jours, et il oscille pas mal, et meme si il a bien baissé, il remonte de temps en temps jusqu'à1, 3, et meme si ca ne dure pas, je vais acheter des travellers cheques des qu'il atteindra un bon taux. je pense qu'il va remonter, je suis confiant, par contre j'acheterai des travelers cheques quand il va remonter et je n'attendrai pas juin prochain car il aura eu le temps de redescendre.. ^^ | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 17:25 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Pour la nourriture, si tu achète en magasin pour des pic-nic ou si tu passe par des fast-food de type macDo, ce seras vraiment pas très cher ex. 10$, par contre pour les restos ce seras un peu plus chère sachant qu'il faut compter quelques bucks pour les tips... | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 17:31 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Une fois que t'as l'avion et la voiture, le reste c'est aléatoire (essence et/ou $ dans 6 mois  ) et moins important. Si t'as plus de sous, c'est McDo tous les jours et zou !!!!
Quand certains parlent de buffets pas chers à Vegas, faut rester conscient que la majorité est à + de 15$ le midi et 20$ le soir (toujours + cher le dîner  ). Alors on peut dire que c'est pas si cher pour l'offre illimitée mais ça reste 15$ mini dans les grands hôtels du Strip. On peut trouver à 8$ vers Fremont, mais c'est plus du Flunch qu'un vrai buffet végasien  et faut y aller. Idem ceux qui sont excentrés pour attirer du monde mais c'est rarement la porte à côté. C'est un peu une légende le "pas cher" à Vegas... on peut manger pas cher un peu partout en fait si on n'est pas difficile. Donc on peut manger beaucoup et autant qu'on veut ou qu'on peut mais compter 15$ la mise. | | | À: Fredxvd · 20 novembre 2008 à 17:38 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager quand tu mets vraiment pas cher 10$ ca correspond à quoi ? par jour par pers ?
merci | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 17:52 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager En fait si je me plante pas, le prix d'un MacDo au US est l'equivalent du prix en france... Sauf que tu paye en dollars... | | | À: Vazyvite · 20 novembre 2008 à 17:55 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Une fois que t'as l'avion et la voiture, le reste c'est aléatoire (essence et/ou $ dans 6 mois) et moins important. Si t'as plus de sous, c'est McDo tous les jours et zou !!!!
Tu oublie le logement qu'il faut quand même prendre au sérieux au niveau du budget...
Mais sinon je suis d'ac. tu as tes billet, ta caisse, et tu sait ou tu va dormir (ou a peu près selon ton parcours)... Et Let's go !!! | | | À: Fredxvd · 20 novembre 2008 à 18:08 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager si je décide de retirer des travelers cheques quand le taux sera plus haut (si il l'est un jour.. ^^), je pourrais tout payer avec la bas ?
On peut les echanger contre de la monnaie une fois la bas non ? l'essence peut se payer en liquide ?
Merci | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 20:24 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonsoir,
En septembre 2008 en 25 jours, à 2, on a dépensé à peu près 5000 € tout compris, sachant qu' on a peu fréquenté les restaus (peut-être 6 ou 7 fois), qu' on avait déjà le National Pass acheté au précédent voyage, et qu' on a parcouru près de 7000 km avec une Chevy Impala (724 €). Pour le logement, les 26 nuits à une moyenne de 67 €, incluant parfois une réduction senior. Pour les dépenses effectuées sur place, le taux de change € / $ tournait en moyenne autour de 1, 42 - 1, 43. L' essence en revanche a sans doute baissé depuis. En serrant un peu vos dépenses, c'est peut-être jouable.
Bonne chance ! | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 20:39 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Autre chose : le + souvent les chambres réservées se paient sur place, donc au taux de change du jour de l' hébergement, sauf si tu as tout payé d' avance (dans ce cas tu risque de perdre des plumes au remboursement si vous deviez annuler avant le départ pour une raison ou pour une autre). | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 21:09 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager 2000 par personne c'est un peu short, comptez 3000, car sinon, vous ne pourrez voir de votre séjour que les cartes postales ou les photos que vous ferez. entre l'hotel, le restau, les visites, et un plaisir de tps en tps, les voitures, etc.... Et ne planifiez pas le km exact, ce n'est pas serieux. vous verrez sur place. donc, pour 3, 9000 serait plus juste. | | | À: Carthago47 · 20 novembre 2008 à 21:37 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Je pense que pour 25 jours, 2000 c'est assez short, mais 2500 tu devrais peut etre y arriver ! Parcqu'on a beau vouloir se serrer la ceinture, une fois sur place... Donc voit plus large, 2500 pour 25 jours, si tu enleve 500 euros pour l'avion ca te fais 2000 euro / 25 jours soit - de 100 euros / jours. Pour le logement, la bouffe, la voiture, l essence, les sorties etc... (sachant que le logement c'est mini 50 euros/ jours..)
Donc 2500 - 3000 serait plus juste ! | | | À: McCandless · 20 novembre 2008 à 22:11 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager c'est exactement ce que je disais a la personne en question..... | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 1:07 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la nourriture, cet été nous avons dépensé 50 $ par jour pour 2. Nous pique-niquions le midi et le soir c'était petits restos, parfois fasts-food (tacos surtout) et qqs utilisation du micro-onde de la chambre.
50 dollars pour la nourriture - 40 pour les repas du soir (avec tip) et 10 pour le reste de la journée
Votre budget nourriture doit pouvoir tenir, si vous évitez les restos.
Bonne préparation | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 9:35 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Par expérience, à chaque fois que nous sommes allés au supermarché pour acheter de quoi faire un pic-nic, cela nous a coûté le double voire le triple d'un menu dans un fast food !... Les plats tout près coûtent assez cher et les produits sont généralement vendus en quantités gigantesques.
Nous avons beaucoup mangé dans des Denny's et en avons fait notre point de chutte à chaque fois car ils permettent de manger un plat correct pour pas trop cher et à n'importe quelle heure. Il y en a de partout !
Notre Budget était de l'ordre de 30 à 35 $ par personne et par jour.
entre 6 et 12 $ de breakfast (fast food ou chaine améliorée) à midi, 6 $ pour un menu fasfood (sandwich, boisson, frite) le soir environ 15 $ dans une cafeteria améliorée. (Denny's, IHOP,...)
Si tu ne mange que dans les fast food tu peux t'en tirer pour moins de 20 $ par jour et par personne, mais attention les kilos et surtout ce serait trop dommage de ne pas gouter de bons plats typiques ou de bons breakfast...
Je ne peux que conseiller le Denny's une fois encore qui propose dans la majorité des villes (sauf Los angeles), un "grand Slam" pour le breakfast entre 5, 99 $ et 6, 99$ HT 4 choix 'oeufs, bacon, saucisses, pancakes... Juste 0, 99 $ de plus par choix supplémentaire ! De quoi tenir une bonne partie de la journée.
Au cas où, Denny's propose également un choix de hamburger pour les personnes qui mangent végétarien (difficile à trouver aux USA !).
Je ne sais pas si cela va t'aider...
Mais non mais non, je n'ai pas d'actions chez Denny's ! | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 10:19 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la nouriture, 20$ en moyenne, cela peut le faire. Tu fais des barbecues, et des picnics, et de temps en temps un resto. Les dennys sont effectivement pas tres cher, mais cela devient lassant. Si tu fais tes courses au Walmark ou autre grande surface, et que tu achetes, non pas des plats tout pret, mais des crudités, de la viande à faire cuire, etc. ca le fait. Nous on en avait en moyenne pour 30$/repas à 4 (2 adultes, 2 enfants).
Si tu veux limiter les frais, le bon plan, c'est vraiment le camping, qui va diviser le cout par 2 voir +. Cela te permet en plus de faire des barbecues le soir pour cloturer la journée; les emplacements sont immenses par rapport à ce que l'on connait ici. Hors des parcs, ce sont des campings privés, (plus cher que dans les parcs) mais avec tout le confort, piscine, lavomatic (pas cher du tout, cela vaut pas le coup de t'embeter) boutique, table, barbecue. De plus quand tu es dans les parcs, c'est beaucoup moins confortable, mais c'est vraiment sympa d'etre sur place pour voir les levers et couchers de soleil, les animaux qui sortent le soir, etc. Nous avons fait du camping au US, il y a 12 ans pour des raisons financieres, aujourd'hui, nous continuons par gout.
Pour moi, ton budget tient la route, si le cours du $ ne grimpe pas trop, et si vous faites attention sur place. | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 10:31 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Votre budget est effectivement un peu court sur 4 points: logement: avec 50$ par nuit pour les 3, c'est juste même pour les motels, mais cela peu passer en camping, en fonction de la saison et de la région... car les campings à LA et SA sont peu nombreux... A mon avis c'est même trop juste pour les auberges de jeunesse qui sont souvent à plus de 20$ par personne. nourriture: 20$ par jour par personne pour les 3 repas, cela ne passe pas même en fast food, il ne vous reste rien ou pas grand chose pour la vie sur place (musées, attractions, entrées dans certains Parcs, etc...) budget assistance médicale, assurances diverses, taxes diverses?
Au moindre "incident": amendes, dentiste, pharmacie... vous aurez d'énormes problèmes...,
Si vous êtes réellement limités à 6000$, pourquoi ne pas raccourcir le séjour sur 15/18 jours? | | | À: Diddy11 · 22 novembre 2008 à 7:49 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, à mon avis vous devriez réduire la durée de votre séjour ou alors prévoir plus large au niveau budget. Je suis allée au usa cet été à 3 personnes pour 15 jours et notre budget était supérieur au votre. Meme si vous avez calculé à peu pres ce que vous allez dépenser on ne peut voir que sur place exctement surtout au niveau nourriture, de plus les visites sont cheres il serait bete de passer à coté. (pensez aussi aux taxes les prix affichés ne sont pas ceux que vous allez payer en caisse et tt dépend des états) | | | À: Catherine03 · 22 novembre 2008 à 14:32 Re: Budget de 6,000 euros pour un circuit de vingt-quatre jours aux États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager merci !
Je tiens a préciser que quand je dis 2000€, je ne dis pas que au déla, il n'y a plus rien sur mon compte et que c'est la mort. En cas de pépin, je pourrais avancer de l'argent, et meme si le budget est depassé au bout de 15 jours.
Pour les billets d'avion ils sont achetés et ont coutés 560€.
Cependant, nous nous mettons une "petite" barrière aujourd'hui afin de ne pas trop prévoir de dépenses, surtout pour celles qui sont "évitables". Nous allons aux USA pour profiter de la géographie incroyable de ce pays, et découvrir de nouveaux horizons, et pas pour "enrichir" la société de consomation.
Concernant les logements, le budget que j'ai inscrit est pas trés élévé mais je sais exactement ou nous dormirons et donc j'ai tout calculé les prix. il ne changera pas beaucoup.
Pour la voiture, c'est pareil. Pour les visites, je suis en train d'établir la liste et donc je vais reserver aussi a l'avance pour ne pas avoir de surprise sur place.
Je préfere tout prévoir avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise et surtout, c'est plus economique en général.
Merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |