Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? DVA22 · 14 novembre 2015 à 13:59 · 3 photos 66 messages · 5 participants · 2 805 affichages | | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2015 à 12:42 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 538 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'abandonne ! Oui, je suis de mauvais poil aujourd'hui.
Je vois que les histoires de bagnole, de boîtiers et autres, ce sont des affaires d'homme (! ! !) et que l'avis d'une bonne femme d'un certain âge ne mérite même pas d'être lu... : c'est un dialogue de sourds. Ce que je lis dans vos réponses, c'est : " je pense que... ", "je crois que... " : j'ai cité une seule expérience, mais vécue non pas il y a 1 an ou 3 mais il y a 5 mois.
Eh bien, bonne chance et bonne journée à tous ! | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 12:46 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 537 affichages · Partager Par ex., parmi ceux que tu as regardé, chez Hertz, 4,95 $ par jour de location + les frais de péage selon la portion suivie, certains ponts,... Chez Avis, pareil mais 3, 95 $ par jour. 1$ de différence a l'air dérisoire mais, au bout du compte,...
Bonjour Brigitte, Oui et... Non ! Pour ne parler que d'Avis que je connais car ces dernières années nous sommes uniquement passés par eux : 1) Il semble d'après des témoignages sur le forum que le payement est maintenant à la journée (je dis "il semble" car je ne l'ai pas vérifié personnellement et en 2014 j'ai eu l'expérience inverse : pour un péage à 75cents, j'ai été débité de 14euros  ) 2) Il existe (et ça c'est sûr) un maximum : 18$ débités pour la location du Pass (jusque 30 jours de location) qui "annule" l'argument de la différence de1$ par jour. Bien sûr, les péages sont facturés en sus.
Sur nos derniers voyages en Floride, je savais que je n'avais qu'un tronçon (pour revenir sur Miami) qui me posait problème et ça me faisait mal au cœur de payer 3$ de péage ET 18$ de location du Sun Pass pour une seule utilisation ! Nous nous sommes donc débrouillés pour passer par des routes gratuites. Mais comme tu le dis, c'est parfois un peu galère et sur un séjour aussi court il ne faut pas s'embêter avec ça. | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 12:56 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Chere BRIGITTE Pourquoi cette agressivité. Perso, je n'ai absolument pas remis en cause ce que vs avez dit. J'ai même confirmé que chez HERTZEE et AVIS, le paiement etait pour toute la location. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2015 à 13:33 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 509 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
désolée, je ne m'adressais pas particulièrement à vous mais çà faisait trop : tous, sauf vous (? : je n'ai pas bien suivi...), vous pensiez que..., il était probable que... alors que je relatais des FAITS vécus cette année et que personne ne disait : ah oui, OK...
Ce sont des choses que je ne relève pas d'habitude !
Ici, avec les événements dramatiques qui se sont passés et le fait que j'habite Bruxelles d'où apparemment tout provient, je ne suis pas très tolérante ce matin...
Bonne journée. | | | À: Caussat · 17 novembre 2015 à 13:36 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager Bonjour, Déjà, désolée pour le message... agressif qui n'est pas habituel chez moi.
Cela faisait 'trop' et je crois que vous n'êtes toujours pas convaincu par ce que je relate : je n'essaie pas de vous convaincre, pensez-le bien : j'essayais d'aider la personne qui va partir en lui relatant des faits objectifs datant d'il y a qq mois !
Passez une bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 13:39 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 502 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous. je ne faisais que compléter. Paix sur terre aux femmes et hommes de bonne volonté... | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 13:40 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 500 affichages · Partager Vs etes toute pardonnée... | | | À: Brigitte42 · 17 novembre 2015 à 19:07 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Et bien je vois qu'aujourd'hui vous avez été très bavard  Je n'ai pas eu le temps de contacter les loueurs, ce sera pour demain.
J'ai bien noté toutes vos remarques afin d'avoir tous les éléments lors de mon appel de demain. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
@ Caussat : j'étudie le circuit.... et finalement si Orlando on ne fait pas de parcs  y a t-il un intérêt autre ? ou est-il mieux de filer directement sur St Pete beach ? J'insiste (je suis Bretonne  ) mais du coup je récupère une journée pour..... les keys  
Disney Paris on connait ! fait et refait un nombre incalculable de fois. CERTES LES parcs (je sais il n'y a pas que Disney) ça doit être énorme ! mais après réflexion je préfère passer une journée de visite en plus.... à découvrir la région.... pour cette fois.... (on a fait Europa Park l'été dernier, les enfants ne vont pas m'en vouloir  ...) | | | À: DVA22 · 17 novembre 2015 à 19:11 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager Coucou... Une journée ne suffira pas !
Bonne soirée ! | | | À: DVA22 · 17 novembre 2015 à 22:26 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager Si tu maintiens le choix de faire les Keys, effectivement il sera difficile de faire Orlando également. Ca se respecte, car les coups de coeur c'est important !
Je ne suis pas le mieux placé, alors, pour te conseiller un itinéraire. Je t'inviterai cependant de te limiter pour la partie Gulf du Mexique de rester à peu près au niveau de Naples/Fort Meyer avec éventuelle escape vers Sanibel Island puis retour sur Miami. Ca ne sert à rien dans ce cas de remonter jusque St Pete Beach : la cote est assez similaire tout du long. J'avais proposé St Pete (notre Eden à nous où nous passons 10j tous les ans, et c'est déjà réservé pour 2016!) si vous restiez une deuxième journée à Orlando car sortant d'un parc vers 17h, ça vous permettait d'être sur la côté vers 20h, de profiter de la piscine de l'hôtel et d'être en pleine forme pour une journée infernale à la plage le lendemain !
Nota :J'ai bien noté que vous aviez une certaine expériences des parcs de loisirs. Cependant, à Orlando et si vous pouvez casser la tirelire, Discovery cove peut être une expérience exceptionnelle pour les grand(e)s comme pour les plus jeunes! Pas le plus impressionnant en termes d'attractions (tout se fait sur une demi-journée et on le refait, avec plaisir, l'apm!), mais sans doute le plus dépaysant. | | | À: Caussat · 17 novembre 2015 à 22:58 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Si tu maintiens le choix de faire les Keys, effectivement il sera difficile de faire Orlando également. Ca se respecte, car les coups de coeur c'est important ! ==> j'avoue que c'est un coup de coeur et je n'arrive pas....... à le zapper...
Je ne suis pas le mieux placé, alors, pour te conseiller un itinéraire. Je t'inviterai cependant de te limiter pour la partie Gulf du Mexique de rester à peu près au niveau de Naples/Fort Meyer avec éventuelle escape vers Sanibel Island puis retour sur Miami. ==> ça je fais (je potasse ton programme).... Fort Meyer (option Maison Ford & Edison ) puis Fort Meyer (couché de soleil sur la jetée)Ca ne sert à rien dans ce cas de remonter jusque St Pete Beach ==> oui je zappeNota :J'ai bien noté que vous aviez une certaine expériences des parcs de loisirs. Cependant, à Orlando et si vous pouvez casser la tirelire, Discovery cove peut être une expérience exceptionnelle pour les grand(e)s comme pour les plus jeunes! Pas le plus impressionnant en termes d'attractions (tout se fait sur une demi-journée et on le refait, avec plaisir, l'apm!), mais sans doute le plus dépaysant. ==> je garde ma tirelire pour New York (vol en hélico )
Question supplémentaireEverglades : il y a 3 entrées. Laquelle choisir ? sachant que je pars de Naples. Et que l'on veut aussi faire de l'airboat. C'est un peu compliqué car je vois sur certains sites 20 min de balade et sur d'autres 1h/1h30.... | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 0:45 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 457 affichages · Partager Fort Meyer (option Maison Ford & Edison) puis Fort Meyer (couché de soleil sur la jetée) : Je me suis mal exprimé : le coucher de soleil c'est plutôt fameux sur la jetée à Naples. C'est peut-être bien à fort Meyer : mais pas fait !
==> je garde ma tirelire pour New York (vol en hélico). C'est toujours difficile de conseiller mais, pour avoir fait les 2, je casserais plutôt la tirelire à Orlando Discovery Cove. Discovery Cove : Les + : journée tout compris du petit déjeuner à la sortie, nombre de personnes plafonné, dépaysement total : Tahiti (nous avons eu la chance d'y aller) en Floride. Les - : le coût, les activités limités ou alors à suppléments très (trop ?) chères Hélico à NY :Les + : le survol de la statue de la Liberté si on n'y va pas en bateau, Ok c'est globalement beau Les - : le rapport prix/durée, la magie de découvrir Manhattan s'opère également en se promenant au raz du sol ou en montant à l' Empire State Building ou à Top of the Rock, donc valeur ajoutée limitée. C'est vrai qu'en termes de souvenirs au retour, se dire "j'ai survolé NY en hélio" reste plus excitant que de se dire "j'ai nagé avec des raies et dévalé un rapide à Orlando".
Everglades : il y a 3 entrées. Laquelle choisir ?Comme je te le disais, je ne connais pas trop dans ce sens. Ce que je lis souvent sur le forum, c'est un parcours Key West, Florida city, Naples. Ouvre peut-être un sujet spécifique pour te faire conseiller ? Nos expériences : 1) Un A/R journée depuis Miami jusque Flamingo en s'arrêtant à Florida City pour prendre des infos au Visitor Center, tour en Air Boat à l'Alligator Farm (à faire une fois, ça fait partie du mythe des Everglades) puis en suivant globalement les points de visite indiqués le long de la route 9336 qui traverse le parc jusque Flamingo et retour. Flamingo, pas grand chose à voir/à faire, mais un air de "bout du monde" assez agréable. Nous avons beaucoup aimé cette journée diversifiée : Alligators, mangrove, lacs, pas trop de monde (même période que vous). 2) La route de Naples à Miami (fait 3 fois) en passant par la route 41 et pas par l'I75. La route est magnifique et il y a des entrées pour le parc et tout du long des tours en Airboat et des "réserves indiennes". Tout au long c'est superbe, mais nous ne nous sommes jamais arrêtés à part pour quelques pauses photos. A voir les cartes et les guides, ça doit permettre d'avoir un aperçu, mais j'ai l'impression (et seulement une impression puisque pas fait) que c'est moins complet qu'en faisant la visite par l'entrée Sud-Est à Florida City.
Voili, Voilou ! | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 11:03 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager Bonjour Coimme notre ami CAUSSAT, j'ai preferé l'entrée de Royal Palm vers Forida city que la Sharck Valley. Je suis allé aussi jusqu'à FLAMINGO, mais là j'ai fait un tour de bateau.
De NAPLES, vs devez bien entendu prendre la 41, et pour changer, la quitter pour la 94, qui est sur une bonne partie une piste au milieu de la vegetation. | | | À: Brigitte42 · 18 novembre 2015 à 15:59 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Et voilà : plus rapide que prévu !
httpsunpass.com/rentalcar
Descends en bas de page : tu trouveras tous les loueurs principaux et leurs règle pour les frais de Sun Pass.
Par ex., parmi ceux que tu as regardé, chez Hertz, 4,95 $ par jour de location + les frais de péage selon la portion suivie, certains ponts,... Chez Avis, pareil mais 3, 95 $ par jour. 1$ de différence a l'air dérisoire mais, au bout du compte,...
Chez Alamo enfin (et c'est le pq de notre décision), 3,95 $ aussi mais par jour d'usage du Sun Pass, + le péage comme les autres. Grande différence donc, car le jour où tu irais à la plage ou dans les parcs, par ex., pas de péage donc les frais de location disparaissent. Expérimentalement, autour de Miami, plus particulièrement en allant ou quittant l'aéroport, tu n'y échapperas pas !
Bonne journée.
Bonjour Brigitte,
Alors j'ai contacté AVIS - HERTZ - ALAMO, j'ai fais un petit tableau récapitulatif (en jaune les options à prendre sur place). Aviez-vous pris les assurances passagers et contenu du véhicule ?
Je crois que je vais me diriger vers Alamo pour lequel j'ai un conducteur supplémentaire compris (comme AVIS) et surtout comme tu le dis pour le sunpass qui fonctionne par jour d’utilisation et non par jour de location.
J'ai aussi contacté ma banque pour les options d'assurances de la Mastercard GOLD et bien à ma grande surprise elle ne couvre RIEN ! Pour bénéficier de l'assurance vol et dommage au véhicule, il faut que le véhicule loué face moins de 8 m3 ! Image attachée: Photo postée par le membre DVA22. | | | À: Jpg13 · 18 novembre 2015 à 16:05 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 402 affichages · Partager Bonjour Coimme notre ami CAUSSAT, j'ai preferé l'entrée de Royal Palm vers Forida city que la Sharck Valley. Je suis allé aussi jusqu'à FLAMINGO, mais là j'ai fait un tour de bateau. ==> je vais opter pour cette entrée aussi 
De NAPLES, vs devez bien entendu prendre la 41, et pour changer, la quitter pour la 94, qui est sur une bonne partie une piste au milieu de la vegetation.
==> oui c'est bien ça la route 41 par contre quand je la quitte je passe sur la 997 et 9336. Je vois bien la 94 mais google maps ne me fait pas passer par là. | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 16:07 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 401 affichages · Partager Bonjour Vs n'avez pas interet à prendre les options PAI... Pour le même prix, il est plus interessant de voir une assurance complementaire maladie, hospitalisation, assistance. | | | À: Jpg13 · 18 novembre 2015 à 16:09 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 400 affichages · Partager Ok pas de PAI. Merci Jean-Pierre | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 16:14 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 394 affichages · Partager La 94 est une piste non goudronnée sur une partie de son tracé. Tres couleur locale et authentique.
Pour les routes, regardez plutot Rand Mc nally qui est un veritable atlas ROUTIER... | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 16:15 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 394 affichages · Partager La Sharck valley est plutot à faire en velo | | | À: DVA22 · 18 novembre 2015 à 16:37 Re: Quel circuit pour 6/7 jours en Floride? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 390 affichages · Partager Bonjour, Ton pgm à faire, c'est un peu la quadrature du cercle ! Je l'ai fait l'an passé MAIS sur 8 j pleins et sans Cap Canaveral que nous connaissions (nous avions été 2 fois à Orlando avec des ados), ni le golfe du Mexique à ce niveau là, déjà séjourné aussi. Alors, je me lance : à critiquer, modifier,... mais gentiment !
- Samedi 2 : Arrivée et installation Miami, soirée en faisant un tour sur Ocean Drive et dodo.
- Dimanche 3 : Route et visite de Cap Canaveral, puis retour vers Miami et visite de la ville : par ex., Miami Beach, quartier Arts déco (à vélo ?), villa Vizcaya pour les intéressés (ferme peut être tôt ?), quartier cubain,...
- lundi 4 : de Miami vers Key Largo (visite du parc John Pennekamp : tour en bateau à fond de verre, canoë, snorkelling,...) et aller dormir à Marathon pour 2 nuits.
- le mardi 5 : de Marathon, aller à Key West (1 h de route), profiter de la journée et de la soirée sur place, retour en début de nuit pour dormir à Marathon. Cela écourte la route du lendemain !
-le mercredi 6 : remonter vers Miami mais prendre à l'entrée la route 41 vers Naples. Si possible (?), s'arrêter en route à Shark Valley (visite des Everglades N.) pour le sentier au milieu du parc (tram ou vélo : 2 bonnes h) puis dormir 1 nuit à Naples (coucher de soleil sur le Pier).
- le je 7 : Naples - Fort Myers : maison Edison-Ford pour les intéressés et 1/2 j de plage bien mérité ; retour à Miami pour le match.
- le ve 8 : A/R Everglades Sud depuis Miami ; au dép. de Florida City, aller à droite vers Flamingo ; s'arrêter au Visitor Center à l'entrée du parc. De là, nombreuses balades à pied à faire dans le parc, de 20 mn à 1 h ; en tout cas, l'Anhinga Trail et une autre... Ajouter un tour en airboat, avant ou après, à Homestead City : Everglades Alligator Farm (?)
- Samedi 9 : Départ Miami => New York.
Je suis bien consciente que ce ne sera pas un balade de santé ! Ce qui 'fiche tout en l'air', c'est que le match ait lieu je jeudi, tu as les tickets, et pas le vendredi !
Si jamais tu fais çà ou qq chose d'approchant, j'ai 1 excellente adresse de resto à Key Largo et une autre à Miami ( South Beach) mais là, il faut 'casser la tire lire'..
Si jamais tu veux qq infos pour NY, j' en reviens...
Bonne réflexion et bonne soirée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |