Pour que ce soit des vacances, sur un temps aussi court, il va falloir faire l'impasse soit sur
Key West, soit sur la partie
Gulf du
Mexique.
Juste pour appuyer là où ça fait mal : vous avez 6 jours et tu planifies 7 destinations (avec en plus les temps de route...)
Sachant que vous repartez de
Miami, il vaut mieux garder
Miami pour la fin, histoire d'être déjà sur place sans stresser pour le vol pour NY.
J'ai bien aimé
Key West, mais c'est excentré et en plus si vous êtes en tribu avec des enfants, vous ne pourrez pas faire la fête. Aussi voici une proposition en faisant l'impasse sur KW.
Dans le déroulé, je propose également l'impasse sur Palm Beach, Cocoa Beach parce qu'on ne peut pas tout faire dans un temps aussi cours et ça ne me semble pas des incontournables.
Ca pourrait donner :
- Samedi 2 : Arrivée et installation
Miami (si l'avion arrive à 15h, le temps de faire les formalités, de récupérer la voiture et d'aller sur
Miami: il sera 18h mini), soirée en faisant un tour sur Ocean Drive et extinction des feux à 21h (3h du matin heure française avec la fatigue du voyage en plus !...).
Monter sur
Fort Lauderdale ne t'apportera rien de particulier, mais c'est aussi faisable. Disons que ça te permet le lendemain matin comme vous serez levé tôt à cause du jet lag de faire un tour le long des canaux (assez exceptionnel de luxe) avant de partir pour
Cape Canaveral.
- Dimanche 3 : Route et visite de
Cape Canaveral, puis route pour
Orlando (vous serez réveillés très tôt, c'est faisable)
- Lundi 4 : Orlando. 1 parc (et en fin de journée un peu d'outlets

si pas trop fatigué!)
- Mardi 5 : 2 options :
1)
Orlando un deuxième parc puis route pour la côte sur le
Gulf. Vu l'heure, je me limiterais à St Pete Beach ou les environs, ça ferait trop tard pour "pousser" jusque Fort Meyer ou
Naples.
2) Route pour
Naples avec en cours de route à choisir entre ces 3 possiblités :
2.1 Soit l'outlet d'Ellenton (pour le shopping)
2.2 Soit le Ringling Museum à
Sarasota (pour l'émerveillement des yeux des grands et des petits)
2.3 Soit la maison de Ford et Edison à Fort Meyer (pas pour le musée assez quelconque, mais pour la maison de style "autant en emporte le vent" si vous n'avez jamais vu ce genre de magnifiques demeures en bois)
2.3 Soit route directe pour
Naples afin d'arriver assez tôt, d'être en forme pour le coucher de soleil sur la jetée et d'être reposé(e)s pour une journée de farniente le lendemain.
- Mercredi 6 : Journée plage là où vous avez atterri ! Je sais, ça peut sembler nul de faire un tel voyage pour faire une journée plage, sauf que nulle part ailleurs tu ne te baigneras dans une eau à 28°C avec les pélicans qui plongent autour de toi. Exceptionnel.
Si vous avez choisi le mardi 5 de faire un autre parc à
Orlando et d'aller au max vers St Pete Beach ou environs, celles ou ceux qui n'ont pas trop envie de faire plage le mercredi 6 peuvent aller à
St Petersburg voir le musée Dali (2h de visite + la route = une petite demie journée).
- Jeudi 7 : 2 options :
1) Visite des
Everglades par la partie Nord Ouest. On trouve le long de la route entre
Naples et
Miami des choses à visiter + des ballades en Airboat.
2) (ma préférence) Route pour
Miami. En partant tôt ça, ça vous laisse l'après midi sur place. Ca permet de faire un tour sur
Miami Beach, Espanola way et Lincold Road Mall. Soirée match de basket
-
Vendredi 8 :
1) Si option 1 jeudi 7 : journée
Miami2) Si option 2 jeudi 7 : A/R
Everglades depuis
Miami. Largement faisable, nous l'avons fait.
- Samedi 9 : Départ
Miami =>
New York 9h30 (dodo bien mérité durant le vol

)
Tu constates que ça fait déjà un planning assez chargé, tu comprends pourquoi je te propose des impasses...
D'autres renoncements sont possibles. Une chose certaine pour voir si ça passe : pose ton itinéraire sous la forme : Etape du matin / Temps de route / Temps de visite / Etape du soir. Ca peut t'aider à voir ce qui est réaliste ou pas.
Cordialement,
Caussat