Nous sommes partis 1 mois en juillet dernier en
bolivie:nous avons adorés.
Avons commencés par le sud:bus
la paz-
tupiza (long:17 heures).
tupiza jolie bourgade, peu de touristes, décor far west, super randos à cheval dans les "canyons" et surtout point de départ pour trek de 5j dans le
sud lipez en jeep.Trek époustoufflant par la beauté des paysages et le sentiment d'immensité (les différentes lagunes:verde, colorada; le
licancabur, l'arbre de pierre, le désert de dalhi, et pour finir par le salar d'
uyuni avec levée du soleil depuis l'isla des pescado:l'ile des cactus.A FAIRE+++


(avons dormi a l'hotel mitru et sommes passés par eux pour le trek ainsi que pour la ballade a cheval car ils ont une petite agence tres sympa ont 1 site internet "tupizatours"
Puis de
uyuni départ en bus pour
potosi (7h de nuit) sommes restés 2j, 1 pour visiter cette jolie ville puis 1 autre pour faire les mines:tres interessants mais conditions de travail épouvantables.
puis bus pour
Sucre:personnellement n'avons pas trés appréciés cette villle, trés urbanisés de+ nous nous sommes fait volés 1 sac à dos au terminal de bus

.
Puis
Sucre-
la paz en bus.visite de
la paz en 3j
puis départ du terminal de bus de
la paz pour
copacabana:ville agréable+++ ou il fait bon vivre (on y mange trés bien surtout le poisson"trucha a la criolla";belles randos à faire et super point de vue en haut de la colline sur le
lac titicaca)-puis départ du bord du lac pour l'
isla del sol (2/3h de traverser iles jolies+++ avec tres peu de touristes y passer au - 2j car tour de l'ile avec panorama super sur le titicaca ainsi que sur la cordillière) Dormir tout en haut de l'ile pour le panorama.
puis retour sur
la paz et envol pour l'
amazonie, pour
rurrenabaque point de départ pour un trek de 5j entre la jungle et la pampa (la pampa interessante pour aller a la rencontre des aligators, des anacondas, des piranhas, des dauphins roses, des super couchers coucher de soleil).
retour a
la paz et route pour
coroico par la nouvelle route, avon du marchander++ pour pouvoir eviter"la
route de la mort");Changement Décor++ et surtout de climat.
puis retour sur
la paz pour notre vol international.
EN RESUME PAYS MAGNIFIQUE aVEC PAYSAGES SUPER ET TRES dIFFERENTS MAIS MOI DE JUILLET TRES FROID (prendre sous vetements thermiques.ETRE PRUDENT POUR LES vols
BON VOYAGE