 |  |  |
 | | | | | Quel constructeur préférez-vous? Yuhan · 8 juillet 2005 à 15:10 · 4 photos 16 messages · 11 participants · 2 717 affichages | | | | 8 juillet 2005 à 15:10 Quel constructeur préférez-vous? Message 1 de 16 · 2 656 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai savoir quelle constructeur vous préférez. Moi pour ma part j'ai une petite préference pour Boeing et McDouglas. Et Vous ? | | | À: Yuhan · 8 juillet 2005 à 17:40 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 2 de 16 · 2 633 affichages · Partager AIRBUS !!!!!!!!
C'est le meilleur constructeur au monde  !! 
Sérieux, j'aime bien boeing, et j'aimerai bien essayer le 777 une fois pour voir ce que c'est, chez Mc Douglas, le DC-9 est vraiment bien ! Sinon, le 747 reste quand meme mythique, en attendant l' A380, je crois que la je changerai d'avis  .
A + | | | À: Yuhan · 8 juillet 2005 à 19:57 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 3 de 16 · 2 624 affichages · Partager Ben moi c'est Pilatus, vraiment génial ces petits coucous | | | À: Gaback · 8 juillet 2005 à 20:37 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 4 de 16 · 2 621 affichages · Partager Pour moi, c'est Airbus aussi !!!
Je les ai tous pris (318, 319, 321, 330, 340), ils sont au top !
Quant à Boeing, je n'ai pris que le 737 et le 747 (mais ce sont de trop "vieux" avions)... quant au 777, je passerai 48 heures à son bord en Octobre, peut-être me fera t-il remonter la cote de Boeing...
Et bien sur, j'attends comme tout le monde l'A 380... | | | À: Yuhan · 9 juillet 2005 à 11:07 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 5 de 16 · 2 609 affichages · Partager beechcraft il ont eu de superbes avions a piloté une ptite merveille, sinon pour les gros dirais fokker 100 silencieux, confortable | | | À: Morgan6522 · 9 juillet 2005 à 14:48 · Modifié le 9 juil. 2005 à 16:39 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 6 de 16 · 2 598 affichages · Partager En tous cas, je ne prendrais pas cet avion dont il faut bien regarder le nom qui est marqué sur l'arrière du fuselage (photo touvée sur www.airliners.net/ )
Je croyais qu'il était bon pilote Image attachée: | | | À: Yuhan · 9 juillet 2005 à 21:38 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 7 de 16 · 2 574 affichages · Partager Arg facile : Aérospatiale-British Aerospace et leur fameux Concorde !!! Et le Tupolev avec son Tu 144D.... Comme quoi le progrès s'arrete parfois, que veulent les passagers ? De gros avions lent ou des avions civiles rapides avec des moteurs plus economique ?
On devrait créer un Concorde 2 en version eco-carbu car ses points faibles reste le bruit (négligeable quand on sait que la duret du trajet est divisé par 3) et sa grosse conso de carburant. | | | À: Vilcanota · 10 juillet 2005 à 17:45 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 8 de 16 · 2 547 affichages · Partager Ah le Pil  ! L'avion préféré des paras  J'ai une petite video ou le pilote de notre club pose son Pilatus en moins de 30 mêtres | | | À: Soho · 10 juillet 2005 à 18:35 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 9 de 16 · 2 542 affichages · Partager Oui, le Pilatus est génial, c'est l'avion qui avait permis à Patrick de Gayardon de sauter de l'avion avec une combinaison ailée et de remonter dans l'avion en vol après une longue chute accompagnée par l'avion. la video ici: kustam.club.fr/.../a-bird-videos-0.htm
home.nordnet.fr/...article/article.html
C'est sur que pour ce genre d'exploit il faut mieux un avion stable et performant. | | | À: Christian06 · 11 juillet 2005 à 8:30 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 10 de 16 · 2 523 affichages · Partager Il faut aussi un très bon pilote qui connait parfaitement sa machine. Dans mon club on a pas mal de pilote qui viennent de la chasse (armée de l'air  ) et avec eux c'est un régal de voler et ensuite après le largage ils viennent jouer avec leur avion avec les paras en faisant tourner en cercle le Pilatus en piqué. J'ai là aussi de très jolis vidéo avec le Pilatus qui nous tourne autour pendant la chute libre. | | | À: Christian06 · 11 juillet 2005 à 18:56 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 11 de 16 · 2 489 affichages · Partager Je vois que mon choix est aussi celui de pas mal d'entre nous. Impressionnant le vol libre et retour à la case départ | | | À: Yuhan · 12 juillet 2005 à 21:06 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 12 de 16 · 2 461 affichages · Partager J'ai volé de nombreuses fois en 747, je trouve l'appareil extraordinaire. J'ai fait de nombreux vols en 777, c'est franchement le top. Trés récemment j'ai pris pour la 1ère fois un A340 de Delhi à Paris, y'a pas photo, je préfère et de loin le 777. | | | À: Moogy · 13 juillet 2005 à 2:28 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 13 de 16 · 2 450 affichages · Partager Gros porteur: B777 Moyen porteur: A310/320 Regional jet: Embraer/Canadair New low cost jet: Eclipse New low cost propeller plane: Cirrus Ancien: tout Douglas. | | | À: Jjlasne · 13 juillet 2005 à 9:44 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 14 de 16 · 2 435 affichages · Partager Pour le pur plaisir de voler (et pas de se transporter) :
En 1er :
En 2nd :
Et en 3ième 
Après, c'est un moyen de transport...
PS : le Pilatus Porter n'est pas un petit coucou. Il est tiré par une turbine de plus de 500 CV et a une masse max de 2, 7 T. | | | À: Spot · 14 juillet 2005 à 1:28 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 15 de 16 · 2 412 affichages · Partager Pas mal, Spot... Le ballon, le planeur... Tous chouette et sans bruit donc le plaisir de voler comme un oiseau sans les vibrations et les pollutions... Le 3eme c' est un avion francais mais quoi et ecrase ou (Les Alpes? Les Andes?).
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: www.goodyearblimp.com/ | | | À: Jjlasne · 18 juillet 2005 à 9:25 Re: Quel constructeur préférez-vous? Message 16 de 16 · 2 373 affichages · Partager Le 3eme c' est un avion francais mais quoi et ecrase ou (Les Alpes? Les Andes?).
Il s'agit du Potez 25 de Guillaumet accidenté dans la Cordillère des Andes. L'appareil est récupéré à la fonte des neiges en décembre 1930. Il est démonté et rapporté en Argentine où il sera réparé puis remis en service. (origine Collection Musée Air France, Inv 855/4)
Un troisieme que je voudrais ajouter, le dirigable avec moteurs Porsche: www.goodyearblimp.com/
Bonne idée !
J'ai souvenir de l'avoir aperçu il y a 2 ou 3 ans au-dessus de Toulouse (il faisait un tour de France publicitaire, piloté par une jeune Anglaise qui doit être un des rares commandants de bord de dirigeable au monde).
Et première traversée de l'Atlantique aérienne dès 1919 par ce moyen ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |