|  |  |
 | | | | | Quel convertisseur allume cigares de voiture? MaXdu70 · 17 décembre 2015 à 14:00 · Une photo 28 messages · 8 participants · 2 573 affichages | | | | À: Pan59 · 18 décembre 2015 à 8:17 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager Vu que tu ne vas pas faire des milliers de kilomètres de pistes, il y a effectivement de grandes chances que cela se passe bien 
Mon propos de départ était juste d'attirer ton attention sur, d'une part le fait que ce matériel fera très certainement double emploi avec des équipements déjà présents dans la voiture.
D'autre part le danger réel et potentiel, que certains ici ne veulent entendre, d'utiliser des prises "allume-cigare" pour alimenter ce type d'appareil  Comme on te l'a signaler : "Ca ne tient pas trop en place", que crois tu qu'il risque d'advenir à la longue, lorsque qu'un contact électrique se fait mal et bouge au gré des vibrations ??? 
Un dernier conseil en tout cas pour ton convertisseur : branches le bien sur la prise marquée "Power Outlet" et non pas sur celle où il y a l'allume cigare 
Bon trip 
C'est pour ça que je vais essayer d'en trouver un autre. La prise power outlet elle se trouve dans l'habitacle ? Elle est présente dans tous les véhicules ? | | | À: MaXdu70 · 18 décembre 2015 à 10:29 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Où, je te l'ai écrit ; tableau de bord ou compartiment de l'appuie bras. Dans tous les véhicules ? Sûrement, le contraire m'étonnerai comme une maison sans prise électriques. Tout le monde a besoin de cet accessoire aujourd'hui.
Quel est la différence entre l'allume cigar /cigarette et le power outlet ? Le power outlet ne peux pas alimenter un allume cigar/ cigarette tout simplement. Pas assez puissant et peut-être des différences mécanique aussi. Pour le propos de la discussion les deux receptacle conviennent très bien.
Y a t'il encore dans les voiture très récentes, celle qu'on louent aux États-Unis, des allumes cigars / cigarette ? Pas dans ma dernière location d'il y a 2 semaines.Des power receptacle oui, un seul.
Les danger évoqués (où sont les références ?) peuvent être une conception différente de matériel d'une autre époque qui ne tient plus la route aujourd'hui. | | | À: Stratele52 · 18 décembre 2015 à 11:33 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Quel est la différence entre l'allume cigar /cigarette et le power outlet ? Le power outlet ne peux pas alimenter un allume cigar/ cigarette tout simplement. Pas assez puissant et peut-être des différences mécanique aussi.
Grosso-modo, c'est typiquement le contraire | | | À: MaXdu70 · 18 décembre 2015 à 14:26 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager Bonjour, Comme l'avait conseillé boncampeur, qui a peut être un autre pseudo ici, j'ai acheté ce convertisseur allume cigare avec un prise secteur normale plus 2 prises usb. Mais en regardant ensuite les commentaires, à priori c'est pas génial sa bouge sans arrêt dans la prise allume cigare voir meme il se ferait tout seul.
Alors du coup j'hésite à le renvoyer et en prendre un autre mais je ne sais pas lequel choisir dans ces tarifs ou un peu plus cher.
Vous utilisez quoi vous ?
Sachant que j'ai un gps en usb, mon pc portable, chargeur de batterie d'appareil photo, téléphone si il a plus de batterie, et une lampe frontale regardez le par usb.
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour,
L'année dernière nous avons acheté ce type de convertisseur avant de partir. www.leroymerlin.fr/...allume-cigare-e29400
Nous l'avons essayé avant de partir, il s'avèrent que les prises USB ne fonctionnait pas. Nous l'avons échangé et pareil !! Mais ce n'était pas très grave car nous avions déjà un convertisseur pour USB. Dans la voiture nous avions 3 prises allume cigare, aucune secteur et peut être 1 ou 2 usb mais qui ne servait pas à recharger (location d'un SUV milieu de gamme).
En rentrant nous nous sommes fait reprendre le convertisseur et remboursé, et voilà...
Nous étions dans la même situation (1 ou 2 nuits en auberge de jeunesse, le reste en camping ou voiture)
Je ferais pareil cette année ;-) | | | À: Pan59 · 18 décembre 2015 à 14:34 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Quel est la différence entre l'allume cigar /cigarette et le power outlet ? Le power outlet ne peux pas alimenter un allume cigar/ cigarette tout simplement. Pas assez puissant et peut-être des différences mécanique aussi.
Grosso-modo, c'est typiquement le contraire 
Pas du tout ; __ The 12V socket, also known variously as a cigarette lighter receptacle or 12V auxiliary power outlet, is the primary method by which power is delivered to portable electronics in cars, trucks, boats, and a handful of other contexts. While these sockets were originally designed to heat up cigarette lighters, they quickly gained popularity as a de facto automotive electrical outlet. Today, it is possible to power anything from a GPS navigation unit to a tire compressor with a 12V socket in a car.
Some vehicles come with multiple sockets for the express purpose of powering multiple accessory devices, although it is uncommon for more than one to be capable of accepting a cigarette lighter. Accordingly, the specifications for these power sockets are contained in ANSI/SAE J563 includes two variants: one that works with cigarette lighters and one that doesn’t.
cartech.about.com/...ghter-Receptacle.htm | | | À: MaXdu70 · 18 décembre 2015 à 23:10 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Salut Max,
Bon, je ne vais pas rentrer dans des détails techniques que je ne maîtrise pas mais sur ma propre expérience de l'engin. Oui, j'ai un convertisseur 12v-230 v 150 W qui se branche sur un allume cigare, je fais beaucoup de camping voire des bivouacs donc ce gadget est devenu indispensable pour recharger batteries d'APN et téléphones. Je dirais que même après une nuit à l'hôtel, nos ados s'en servent aussi pour regarder des films sur l'ordi à l'arrière du véhicule car la batterie seule a une autonomie limitée à 1 h maxi donc le convertisseur est aussi utile entre 2 nuits d'hôtel ! Je l'ai acheté en 2012 juste avant de partir en Australie et il a toujours été là pour nous servir (le tout pour une vingtaine d'euros). On a roulé aussi sur un bon paquet de pistes (+ de 2000 km rien que pour l' Australie avec beaucoup de tôle ondulée) mais aussi bien sûr aux USA. | | | À: Orionide · 19 décembre 2015 à 12:36 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Salut Max,
Bon, je ne vais pas rentrer dans des détails techniques que je ne maîtrise pas mais sur ma propre expérience de l'engin. Oui, j'ai un convertisseur 12v-230 v 150 W qui se branche sur un allume cigare, je fais beaucoup de camping voire des bivouacs donc ce gadget est devenu indispensable pour recharger batteries d'APN et téléphones. Je dirais que même après une nuit à l'hôtel, nos ados s'en servent aussi pour regarder des films sur l'ordi à l'arrière du véhicule car la batterie seule a une autonomie limitée à 1 h maxi donc le convertisseur est aussi utile entre 2 nuits d'hôtel ! Je l'ai acheté en 2012 juste avant de partir en Australie et il a toujours été là pour nous servir (le tout pour une vingtaine d'euros). On a roulé aussi sur un bon paquet de pistes (+ de 2000 km rien que pour l' Australie avec beaucoup de tôle ondulée) mais aussi bien sûr aux USA.
Salut, Merci de ton avis.
J'étais pas sur après avoir vu des commentaires sur Amazon qui disaient que c'était pas génial au niveau du maintiens dans la prise.
Au pire des cas j'en achèterai un second là-bas au cas où. Toute manière c'est juste pour charger la batterie de l'apn et quelques fois lordi et le tel. Et mettre le gps en usb | | | À: MaXdu70 · 23 décembre 2015 à 14:19 Re: Quel convertisseur allume cigares de voiture? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager d'accord mais si il y a pas de prise secteur dans la voiture, comment je charge mon pc et mes batterie ?
Bjr,
Il existe dans le commerce un adaptateur "allume cigare" qui transforme les 12 volts de la voiture en 19 volts de l'ordinateur portable tout en restant dans le courant continu (sans transiter vers le courant alternatif). Vérifiez bien avant achat que la tension de sortie de l'adaptateur est 19v si votre PC est 19V
www.amazon.fr/...rtable/dp/B000IFRU0A | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |