Emimilie · 27 avril 2014 à 13:59 15 messages · 9 participants · 1 479 affichages | | | | 27 avril 2014 à 13:59 Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 1 de 15 · 1 479 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec une amie en Australie au mois de septembre, pour 1 mois 1/2 environ, et on galère un peu pour faire l'itinéraire (je sais on s'y prend pas beaucoup en avance...)
On aimerait voir un peu tout mais c'est pas possible ! du coup, au moins gouter à un peu tout (plage, nature, ville...)
pour l'instant on sait qu'on aimerait faire: - Sydney, bien sur. On pense y rester une petite semaine et aller jusqu'aux Blue Moutains - le Red Center (Uluru, Monts Olga, Kings Canyon...), j'ai vu que c'était faisable en une petite semaine là aussi - la Tasmanie: en 7-10 jours
Nos interrogations: - Est-ce qu'on va jusqu'au Nord pour faire Kakadu, litchfield et Darwin? - Quel est le meilleur choix entre la cote ouest ( purnululu, kimberley...) et la cote est ( whitsundays, fraser island...)? - Est ce qu'on loupe pas quelque chose si on ne passe pas par le sud ( kangaroo island, great ocean road...) ?
on n'est pas de grandes sportives mais on veut se balader un peu quand même pour en avoir plein la vue, on voudrait faire un peu de snorkeling, voir des baleines, dauphins et autre, voir des belles plages,...
Merci d'avance ! | | | À: Emimilie · 27 avril 2014 à 14:18 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 2 de 15 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Au vu de la saison, je serais toi, j'éviterais la Tasmanie. Après par rapport à ce que tu as cité: oui ça me semble faisable de faire Sydney (4 jours) - vol intérieur vers Alice Springs, prise en charge du véhicule puis rester dans le coin au moins 5 jours. Monter sur Katherine (3 jours) et rester dans le Top End une semaine puis commencer la descente vers Perth avec les jours qui vous restent... Tu peux bien entendu viser Cairns aussi de l'autre côté et redescendre la côte Est (que je ne connais pas). Notre trajet si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | À: Emimilie · 28 avril 2014 à 20:43 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 3 de 15 · 1 407 affichages · Partager Bonsoir Emilie,
Voici le lien vers notre blog d'un road-trip de 2 mois (avril-mai) Il vous aidera peut-être à affiner vos choix.
le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Ce qu'il faut considérer : Le budgetavec la prise en compte du moyen de transport (lignes intérieures, location voiture ou camper-van, en boucle ou avec abandon, nuit en camping, bungalow dans un camping, hôtel backpackers (auberge de jeunesse), ou hôtel. Le climatavec vos dates voir sur notre site un lien vers un site sur le climat dans les principales villes
J'éviterais la Tasmanie (climat à cette période) et kangaroo island (rapport qualité/prix) Ce serait dommage de rater le G.O.R. et le spot où l'on peut voir les koalas. 4/5 Sydney c'est bien Ne vous faites pas trop d'illusions sur la cote Est pour le snorkeling. On n'en fait pas dans le nord en partant du bord à cause des crocos, requins, et méduses (de décembre à avril). Il y a les excursions pour la grande barrière, voir les dauphins, les baleines mais c'est assez cher pour nous Français. Nous y avons renoncé (pourtant je suis plongeur).
Le change devrait vous être plus profitable que l'année passée.
Il y a tellement d'autres choses à voir que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Voilà, bonne préparation et bons rêves ! | | | À: Emimilie · 29 avril 2014 à 12:47 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 4 de 15 · 1 391 affichages · Partager Je vous conseille en effet d'éviter la tasmanie. Vous n'avez pas le temps pour ca. Sur la côte Est, vous apprécierez en effet les Whitsundays et Fraser Island mais je vous assure que la Côte Ouest est magnifique, très sauvage... C'est un choix personnel mais je préfère l'Ouest. | | | À: Kripton · 29 avril 2014 à 12:58 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 5 de 15 · 1 384 affichages · Partager On pensait partir mi ou fin septembre, commencer par le nord et le centre pour éviter la saison des pluies et finir par la tasmanie, vers fin octobre. vous pensez vraiment que ça vaut pas le coup?
pour le snorkeling, plutôt la grande barrière de corail ou celle à l'ouest??? | | | À: Emimilie · 29 avril 2014 à 20:07 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 7 de 15 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir,
Pour vous aider un peu côté météo, voici un site très pratique : www.accuweather.com/...889?monyr=11/01/2014 Vous pouvez changer le lieu et choisir le mois du voyage (Pour septembre 2014 vous aurez une moyenne des relevés 2013, sinon vous tapez carrément septembre 2013, ça vous donnera une idée!). Cordialement | | | À: Emimilie · 30 avril 2014 à 9:27 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 8 de 15 · 1 340 affichages · Partager Bonjour, Fin octobre pour la Tasmanie c'est jouable, surtout si vous visez la côte Est, moins arrosée et suffisante pour 7 à 10 jours (vous devez pouvoir y rajouter une boucle par le Cradle Mountain si le temps est de la partie). Je comprends que vous soyez attirée, j'ai adoré (en décembre/janvier)! Notre périple à partir d' ici . | | | À: Sheepie · 30 avril 2014 à 11:39 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 9 de 15 · 1 329 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! et pour vos blogs !
Une autre question: Quelles villes méritent qu'on y reste un peu plus (à part Sydney) ?
d'autres avis sur le snorkeling? côte est ou ouest ??? | | | À: Emimilie · 30 avril 2014 à 12:03 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 10 de 15 · 1 327 affichages · Partager Moi aussi je rajouterais Darwin au Nord avec Kakadu et Litchfield en remontant depuis Alice Springs.
Pour se poser, la barrière de corail à Cairns permet de faire la plongée bien sûr mais aussi se balader aux alentours. On était resté 5 jours sans souci pour s'occuper tous les jours. | | | Bonsoir à tous,
Encore une question: nous avons le lonely planet, d'autres guides à nous conseiller?!
Merci | | | Non !  C'est de loin le plus complet... Ne pas oublier que Lonely Planet est australien ! | | | pour le snorkeling, plutôt la grande barrière de corail ou celle à l'ouest???
pour commencer, si tu aimes lire les carnets de voyage
Pour le snorkeling, l'Ouest (que je ne connais pas) est sans doute supérieur puisqu'on peut en faire à partir du bord. Les meilleurs snorkelings à l'Est se font sur la grande barrière à partir de Cape Tribulation qui est un endroit qui vaut à lui seul le déplacement pour sa faune (casoars et crocos entre autres) et cette forêt vierge qui arrive jusque sur la plage, il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le monde comme ça, c'est assez unique. Le snorkeling à partir de Cape Trib est bien meilleur qu'à partir de Cairns, il y a simplement 1 vingtaine de plongeurs sur le bateau et 1 seul bateau sur le site. En partant de Cairns ou de Port Douglas, ça peut être la foule. Pour la plongée elle même, l'Est est supérieur puisqu'il y a les plongées les plus belles d' Australie : le Yongala et le HMS Brisbane, en plus de ça, il y a les plongées avec les grey nurse sharks entre Byron et Rainbow Beach à cette saison.
Concernant les villes, j'aime beaucoup Melbourne, mais Sydney est un incontournable. Il est intéressant de noter que, si tu n'es pas frileuse et qu'une eau à 13-14° ne te fait pas peur (avec combinaison), tu peux aller faire des snorkelings au Sud de la ville, sur Flinders Pier et y voir assez facilement des sea dragons et même des otaries si tu as un peu de chance. c'est tout de même autre chose que les sempiternels poissons tropicaux que tu peux très facilement observer dans des pays où la vie est 5 à 10 fois moins chère qu'en Australie...
| | | À: AirOne · 14 mai 2014 à 14:17 Re: Quel est le bon itinéraire en Australie? Message 14 de 15 · 1 055 affichages · Partager notre itinéraire commence à s'affiner...
que pensez vous de Canberra? est-ce que ça vaut le coup de s'y arrêter 2-3 jours? je pensais le faire entre Sydney et Melbourne mais encore une fois j'avais mal imaginer les distances. est-ce qu'il y a des choses vraiment intéressantes à faire entre les 2 ou on fait tout aussi bien d'économiser quelques jours en prenant un vol intérieur sydney - melbourne?
après d'intenses réflexion, on a choisi de faire le nord ( darwin kakadu litchfield), le centre, la cote est (en partie), sydney, le victoria et la tasmanie... programme chargé, on va ptètre rallonger un peu notre voyage du coup
et on garde la cote ouest et le sud pour la prochaine fois ! en espérant qu'on ait fait le bon choix ! | | | bonjour à tous,
voici notre programme (en deux versions) jour par jour du début de notre voyage, j'aimerai avoir votre avis, si vous pensez qu'on peux mieux organiser notre temps ! (merci)
J1: arrivée à Darwin dans l'après-midi, en fonction de la fatigue visite ou repos J2: tour dans Darwin, excursion des croco sauteurs sur l' adelaide river, route jusqu'à kakadu (et début visite?) J3: KakaduJ4: Kakadu, route jusqu'à pine creek J5: umbrawarra gorge, route jusqu'à litchfieldJ6: Litchfield NP, route jusqu'à Darwin (ou le lendemain) J7: avion Darwin > Alice Springs, tour dans Alice SpringsJ8: West Mc Donnells Ranges (nuit à Alice Springs?) J9: East Mc Donnells, route jusqu'à kings Canyon J10: Kings Canyon, route jusqu'à Ayers Rock J11: Uluru, lever et coucher de soleil + rando la journée J12: Monts Olgas J13: Avion à l'aéroport d'ayers rock à 15h30
ou
J8: West Mc Donnells Ranges (nuit à Alice Springs?) J9: East Mc Donnells, fin West Mc Donnells Ranges ou tour dans Alice SpringsJ10: route jusqu'à kings canyon, Kings Canyon (rando) J11: route jusqu'à ayers rock, Uluru, rando et coucher de soleil J12: Monts Olgas +/- fin Uluru J13: Avion à l'aéroport d'ayers rock à 15h30
est-ce qu'il vaut mieux faire la route le matin et profiter du site l'après midi, ou faire la route le soir ?
on oublie rien d'important?
Merci et bonnes vacances à vous ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |