Quel est le nom de cette fleur vue au Guatemala? Lescaribous · 7 janvier 2017 à 2:42 · 2 photos 4 messages · 3 participants · 1 990 affichages | | | | 7 janvier 2017 à 2:42 Quel est le nom de cette fleur vue au Guatemala? Message 1 de 4 · 1 990 affichages · Partager Bonjour ami(e) VFistes, J´aurais aime connaitre le nom de cette fleur, que j´ai vue plusieurs fois au Guatemala. La plante est grimpante, ressemble a de la glycine. Si vous avez la reponse merci d´avance.
| | | Le nom scientifique de cette plante est STRONGYLODON MACROBOTRYS. Son nom en espagnol est "Flor de Vid" Son origine n'est pas exactement guatémaltèque, ça se peut que la semence a été importée au pays et puis cultivée là. Elle est plutôt originaire de la Chine. | | | À: Memphre · 7 janvier 2017 à 22:16 Re: Quel est le nom de cette fleur vue au Guatemala? Message 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse. Je savais qu'en m'adressant à la communauté VF j'aurai une réponse, mais je ne la pensais pas si rapide. Ca a l'air (d'après wiki) que le nom "commun" est liane de jade. Encore merci | | | Elle est vraiment magnifique! | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |