|  |  |
 | | | | | Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Elisa85 · 8 juin 2007 à 15:23 · 10 photos 40 messages · 35 participants · 16 139 affichages | | | | 8 juin 2007 à 15:23 Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 11 852 affichages · Partager Juste par curiosité et parce que la beauté est tellement subjective, je vous demande tout simplement quel est à vos yeux le plus bel endroit que vous avez jamais vu ? (ça peut être le lever du soleil sur votre rue, subjectif j'ai dit subjectif...) Je commence : jusqu'au jour d'aujourd'hui, le plus saisissant de beauté que j'ai eu la chance de contempler ce sont les magnifiques paysages de Santorin. voilà en espérant que ça vous inspirera !! je retourne à mes partiels !! à bientot
élisa | | | À: Elisa85 · 8 juin 2007 à 19:02 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 11 808 affichages · Partager Anse Dufour, en Martinique. Bon courage pour les partiels  !!! | | | À: Elisa85 · 8 juin 2007 à 22:23 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 11 730 affichages · Partager Bonjour Elisa, Pour moi le plus bel endroit du monde c'est le désert du Ténéré par la beauté de ses grandes dunes dorées qui viennent s'écraser, comme de gigantesques vagues immobiles, sur les contreforts noirâtres des montagnes de l'Aïr. Mais la région où nous vivons a aussi beaucoup de charme (La Camargue) Photos sur les divers albums de mon blog et sur ma galerie chez FEI | | | À: Elisa85 · 8 juin 2007 à 23:06 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 11 723 affichages · Partager excellents partiels | | | À: Elisa85 · 10 juin 2007 à 8:58 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 11 679 affichages · Partager Bonjour
Arrivée par une minuscule rue et d'un coup sur la place st marc pendant le carnaval...On s'y attend pas | | | À: Clautiel684 · 10 juin 2007 à 13:13 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 11 664 affichages · Partager Les ruines d angkor et de loin!!! | | | À: Jeremias · 10 juin 2007 à 13:33 · Modifié le 10 juin 2007 à 13:49 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 11 659 affichages · Partager ..... Oui Angkor vu deux fois et vraiment magnifique, j'y retournerais bientôt une troisième fois..... mais parfois c'est l'instant de quelques minutes que l'on a le souffle coupé par tant de beauté, car on est habité par plein de sentiments qui nous passent par tous les sens, et un jour......
Nous avions pris l'avion pour remonter dans les régions du Nord du Mozambique, jusqu'à une ville du nom de Nampula..... et puis deux jours plus tard un collectif pour nous enmener sur cette fameuse île du mozambique relié au continent par un pont.....
Quant on est arrivé sur cette île par une route en léger dévers surplombant un panorama de feu au coucher du soleil, moi debout à l'arrière du collectif, et que j'ai vu cette île reliée par un étroit pont de bois et de ferraille de 1 km de long face à l'Océan indien (merci yangguizi), j'ai ressenti vraiment un sentiment de bout du monde...... on a traversé une " ville de paille ", habité par les locaux et une " ville de pierre " fantômatique, vestige de l'ère coloniale portugaise, et celà a renforcé cette impression de voyage au bout de la terre..... les jours suivants ont été aussi intenses, notamment lors de notre arrivée dans une autre île plus au Nord, Ibo, aprés un long transfert en felouque contre le vent..... mais c'est une autre histoire......
Oui là aujourd'hui je dirais l'île du mozambique, pour les émotions qui m'ont alors traversés....... | | | À: Alan · 10 juin 2007 à 13:43 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 11 656 affichages · Partager Le Mozambique sur la façade atlantique? Ouh la... la dérive des continents s'est vraiment accélérée ces dernières années... | | | À: Yangguizi · 10 juin 2007 à 13:46 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 11 656 affichages · Partager  ..... autant pour moi, c'est encore l'émotion qui m'habite...... 
Ce qui est bien c'est que je peux encore changer....... | | | À: Elisa85 · 10 juin 2007 à 19:58 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 11 636 affichages · Partager Un seul c'est dur... Angkor parce que je pleure devant ces pierres, mais je crois que la gentillesse de mon chauffeur de tuk tuk multiplie encore mon amour pour ce site...
Machu Pichu et son cadre, mais j'ai senti surtout la haut un espece de magnetisme inexplicable.
La Cappadoce ou j'ai mis une croix sur le reste de mon periple en Turquie tant j'ai aime les ballades, et les effet des couchers et levers de soleils sur ces paysages.
Le desert d'Attacama ( Chili)...la journee ce desert est sublime mais alors la nuit quel ciel !!! Je n'ai pas beaucoup dormi les premiers jours.
Ninh Binh au Vietnam a decouvrir a moto...ca m'a fait penser a ma Camargue cherie...le meme genre de beaute je trouve. | | | À: Elisa85 · 11 juin 2007 à 3:26 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 11 428 affichages · Partager Le plus bel endroit que j'ai jamais vu? Sans doute l'ascenseur de ma résidence, à chaque fois que je le prends avec ma valise pour faire le premier pas de chacun de mes voyages. | | | À: Yangguizi · 11 juin 2007 à 16:40 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 11 400 affichages · Partager Le plus bel endroit que j'ai jamais vu? Sans doute l'ascenseur de ma résidence, à chaque fois que je le prends avec ma valise pour faire le premier pas de chacun de mes voyages.
L'architecte était Coréen ma parole...... !  | | | À: Elisa85 · 11 juin 2007 à 17:22 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 11 387 affichages · Partager Un "endroit", c'est dur... un trajet :
Sur les traces de Mungo Park et Heinrich Barth, au fleuve Niger (le Mali), à partir de Gao jusqu'à Mopti, passant Bamba, Bourem, Gourma Rharous, Tombouctou, Niafounké et Aka. Des paysages magnifiques, des dunes, des hippos aux bancs de sables, le delta intérieur, ses levants et couchers de soleil, le bourgou, les pirogues, les nasses et les carrelets, les pêcheurs Bozo en travail...
hgb | | | À: Elisa85 · 11 juin 2007 à 18:33 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 11 378 affichages · Partager bonjour Le plus bel endroit  ? Tant de merveilles déjà vues (pyramides, glacier,...) alors peut être la vision du "monde du silence"... | | | À: Elisa85 · 15 juin 2007 à 21:52 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 11 299 affichages · Partager alalala...pas facile comme question... le plus belle endroit?....huuumm.... je dirais qu'un moment de mes voyages que je retiens partciulièrement c'etait le desert du maroc quand on s'eloignait dans le bus et que j'ecoutait "losing my religion" de REM et que j'ai entendu ces dernières paroles "that was just a dream (fois 2)" et que j'ai vu les dunes s'éloigner...c'est pas vraiment un endroit (enfin si le desert!) mais c'etait tres fort et intense comme moment!! voila! j'espere en avoir d'autres lors de mes prochaines periples!! bises a tous! | | | À: Ptitebulle42 · 17 juin 2007 à 23:32 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 11 245 affichages · Partager À Rome, à l’extérieur d’un mur d’enceinte de la place Saint-Pierre, en cherchant un resto. J’tombe ti pas lé zamis chez une marchande de glace! Dans mon cas c’est l’antichambre du paradis! 38 essences, pas chers, des vertes et des mûres, à l’orange, aux framboises, mangue et citron, vanille noisette et, oh merveille des merveilles, une demande de mon crû; vanille pralinée trempée dans la raclure de chocolat noir, saupoudrée de menthe poivrée. Le nirvana exposant un zilliard! Une rencontre en privée avec le Dalaï-Lama cé d’la shnoutte à comparer genre.
J’y retournai cinq fois en douze jours. À la quatrième, la marchande affichait... 39 essences! Bon giorno senora! Le 39 siouplait! (Quelle appellation vulgaire pour un délicieux délire!)
Six ans plus tard, lors d’une escale de quelques heures, je pris un taxi. Oh mama mia! J’vous raconte pas le malheur lé zââmis! Le commerce n’existait plus. Sniff! Preuve tangible que le déclin de la civilisation romaine était consumé.
DeCléricy | | | À: Elisa85 · 18 juin 2007 à 10:17 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 11 221 affichages · Partager L' irlande: les twelve Bens dans la Connemara, vue de loin, le Connemara lui-même, layd's View dans le comté de Kerry, les falaises de Moher, Ben Bulben dans le comté de Sligo ou encore le comté de Clare et encore pleins d'autres choses. | | | À: Elisa85 · 18 juin 2007 à 12:13 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 11 210 affichages · Partager Ceux qui me passent à l'esprit, mais il y en a tant d'autres:
1. La Grèce sous toutes ses formes, c'est pour moi la beauté absolue.
2. Un lever de soleil au mois d'août sur la Place Rouge à Moscow, quand le soleil se réflète dans les tours des églises
3. La Californie le long du Highway 1, et le pays de l'or juste après Sacramento
4. L'île de Gorée au Sénégal, et les sourires des enfants sénégalais (qui continuent à l'âge adulte!) enfin... c'est juste un petit échantillon, il y en a tellement. | | | À: Marliese · 18 juin 2007 à 17:40 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 11 196 affichages · Partager  Essayez tulle en corrèze!!!Sa magnifique tour administrative...Plus sérieusement tant d'endroits valent le détour...Le monde est vaste et pure merveille.Dans mes souvenirs le Laos restera gravé, ou un certain petit saloon face à "el Tule" au Méxique, le plus gros arbre..Parceque ayant bu maintes bières sous le soleil accompagnée de mon prince charmant, subjugés par la force naturelle de cet arbre plusieur fois millénaire.En bref l'endroit et le moment précis..Ce que tu vis marque parfois l'endroit autant que le spectacle que tu as sous les yeux...Ah certains lieux de ma Corrèze chérie ressemblent à l' Ecosse... | | | À: Elisa85 · 20 juin 2007 à 19:45 Re: Quel est le plus bel endroit que vous ayez jamais vu? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 11 162 affichages · Partager celui que je n'ai pas encore vu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |