Le plus bel endroit? hum...comme beaucoup j'en ai vu plein, mais seuls d'eux d'entre eux
m'ont marqués particulierement
L'un n'etait pas bien loin, puisqu'il se trouvait dans les Alpes
en fait c'était un magnifique jardin sauvage paysagé sur une pelouse tendre avec assemblage de petits rochers et de jeunes sapins, la composition était sompteuse dans le soleil d'une fin de journée et les proportions devaient s'approcher du nombre d'or;
seuls les oiseaux pouvaient s'y rendre car il etait l'unique vestige d'un décrochement rocheux, perché en son sommet...comme une image de paradis.
Le second etait un étrange voyage interieur, au cours duquel je suis arrivée dans une vallée de terre orange, mimbée de soleil; je l'a regardais, et je la voyais vieille, lezardée, si vieille avec ses empilements rocheux sans âge...et plus je la regardais plus j'avais le sentiment, qu'en fait c'etait de moi dont il s'agissait...je n'avais que 25 ans!
Puis d'un seul coup j'ai découvert qu' en son sein coulait un fleuve, très bleu, très pur et très profond... tout doucement...et j'ai su à ce moment là qu'il s'agissait de ma vie...
J'ai encore survollé un moment ce tableau incroyable sans bien comprendre, puis d'un seul coup de grosses portes successives se sont refermée à l'interieur...
J'ai rouvert les yeux, et etrangement sereine et posée, j'ai continué ma journée...
deux jours plus tard, j'ai failli perdre ma vie, j'en ai réchappé je ne sais trop comment,
mais elle n'a plus jamais été la même.