Bonjour,
Thème déjà abordé dans la rubrique "Pensées et réflexions", mais tant pis je commence.....
Des beaux souvenirs tout le monde en a plein, des moments où l'on se sent merveilleusement bien au milieu de nulle part, où l'on se dit
"Whaouh ! qu'est-ce que c'est beau !", où l'on se couche la tête pleine d'images, de sensations que l'on a vécues tout au long de la journée.
Mais les plus beaux moments restent pour moi les rencontres....
En voici une qui m'a marquée, parmi tant d'autres :
C'était sur un ferry qui allait de
Bombay à Goa. Longue traversée assis par terre sur le pont du bateau.
Avec une amie, j'avais remarqué un indien à côté de nous, un vieillard très pauvre, qui ressemblait à un mendiant.
Le visage de ce vieillard me fascinait, comme beaucoup de ces visages indiens marqués par le temps, avec une barbe blanche et un regard d'une force et d'une douceur inoubliables... On ne pouvait s'empêcher de lui sourire, il nous faisait craquer, et nous rendait nos sourires, il avait l'air touché que nos regards se croisent, que l'on s'intéresse à lui...
L'heure du repas venue, est arrivé un employé qui demandait à chaque passager si on voulait commander un "thali", repas traditionnel et bon marché à base de riz, quelques légumes et une sauce épicée. Ayant prévu de quoi grignoter, on lui a fait signe que non...
Il m'a semblé voir notre vieillard qui nous désignait....
Et quelque temps après, on a vu arriver 2 repas, payés par le vieillard !!!

Le soir venu, on commençait à s'assoupir, il faisait frais et j'étais allongée, enroulée dans un pareo, j'ai senti quelque chose de lourd sur le dos....
Croyant que je dormais, que j'avais froid, il m'avait refilé sa couverture !
Moments de partage, sans avoir besoin de parler, gestes désintéressés, échanges de regards, sourires...
Leçons de vie, de la part de gens qui n'ont rien... (Il n'y a pas eu moyen de lui laisser un peu d'argent !)
Je me rappelle comme si c'était hier de ce moment, de l'émotion que j'ai ressenti.
L'
Inde a été magique pour toutes ces rencontres....