 |  |  |
 | | | | Jinou · 25 décembre 2005 à 20:18 11 messages · 8 participants · 3 357 affichages | | | | 25 décembre 2005 à 20:18 Quel guide pour le Kirghizistan? Message 1 de 11 · 3 296 affichages · Partager Salut, voilà la question est dans le titre !! On a vu qu'il y avait le lonely sur l' asie centrale mais il n'y a qu'une quarantaine de pages sur ce pays, sinon on a vu un guide en eanglais qui s'appelle the Kyrgyz republic, est-ce qu'il est bien ?
Sinon est-ce que vous en connaissez un autre ? Merci
A+ | | | oui, edition Odyssey, très bien et j'aime beaucoup pour son aspect d'informations culturelles mais Lonely est mieux, je pense pour le pratique mais ils se completent bien | | | le Lonely est le seul guide vraiment a jour, bonnes infos, plans de villes, adresses... a completer par une bonne preparation sur internet, par exemple sur voyageForum !! | | | Bonjour!
J'avais organisé un voyage pour le kirghizistan en septembre où l'on était cinq. Malheureusement après quelques visites sur les sites diplomatiques, et quelques urbains farouches, les trois autres se désistent définitivement. Nous sommes donc deux filles de vingt ans. Mon amie n'a pas encore pris sont ticket et je sens que je vais me retrouver seule.
Quelqu'un connaitrait il un bon guide pour nous accompagner et ses conditions ou y a t'il des personnes que ça interesserait d'accompagner?
merci pour vos réponses! | | | SAlut Le lonely donne des infos mais il est loin d'être à jour. Pour certaines infos, on se demande si la personne qui l'a écrit est venue ici........ Mais si vous restez dans les villes c'est ok, à part pour les tarifs et les guest houses, cellles qui sont indiquées ne sont vraiment pas les plus confortables.
Mais c est un des seuls, en anglais il y a Kyrgyzstan: The Kyrgyz Republic : Heartland of Central Asia.
Stephane C. | | | Le LP Central Asia est tres bon malgre le peu de pages par pays. J'ai parcouru l'Odissey, il ne me semble pas mieux. | | | Perso, j utilise pas de guide. je trouve tres facile de voyager par ici. j ai parcouru le lonely et la partie hotels et restos, je la trouve franchement minable surtout les restos. passez a la CBT et vous aurez deja pas mal d adresses ou loger. | | | c est pas grave de visiter seule le kirghistan. C est un super pays, ce n est pas dangeureux du tout, les gens sont adorables, les transports très bien organisés et surtout, c'est MAGNIFIQUE! Donc pas vraiment besoin de guide !
J avais trouvé le Lonely bien, meme si il date d'il y a deux ans maintenant. la guest house de bichkek face à l'ambassade d allemagne est bien. idem pour osh, avec cette guest cachée. mais le lonely n est pas le guide bleu. C est normal que ce soit des trucs routards. à Karakol, pour ceux qui sont vraiment fauché, je conseille d aller dormir dans la gaztinitza (hotel) du stade. | | | Merci mille fois pour vos réponses rapides, mais ma question était mal posée et dans la mauvaise rubrique.
En fait elle portait sur un guide humain sur place ou venant d'ailleurs, en fait quelqu'un qui nous accompagnerait et qui n'est pas trop cher non plus (parce que j'ai reçu des offres abhérentes ici en europe) et en qui on pourrait avoir confiance. Je voulais savoir justement si habitant sur place, stéphane, tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui serait interessé et qui connait bien le pays.
Merci mille fois encore,
Nastassia | | | Merci pour ta réponse je ne l'avais pas vue...
En fait j'ai à peu près les renseignements qu'il me faut pour les villes, mais c surtout parce que j'aimerais beaucoup loger en tente et faire une partie du pays à cheval que je cherche un guide.... C'est aussi parce que l'amie qui est sensée m'accompagner ne vient pas si nous sommes que deux... 
Nastassia | | | Tu pourras surement trouver qqu sur place. Tu peux par exemple faire ça près de karakol, pour aller voir un sommet. le mec qui a les chevaux dans le village (là, c est pres de karakol) peut toujours venir avec toi. faut compter je pense que pour une vingtaine de dollars par jour, il doit pouvoir te guider là bas. Sinon, à karakol toujours (c est un point assez central pour les balades à cheval), il y a des agences pour les touristes. C est forcément un peu plus cher, mais pas non plus extremement cher.
Bonne route à toi! fp | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |