|  |  |
 | | | | Quel guide de voyage pour l'Iran? Chiang · 18 mai 2012 à 12:06 · Une photo 42 messages · 20 participants · 18 806 affichages | | | | À: Domayeux · 12 octobre 2012 à 17:58 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager lol | | | À: Shiva108 · 18 octobre 2012 à 15:53 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager effectivement le nouveau lonely planet iran vient de sortir... pile à l'heure. A noter qu'il est dispo sur amazon pour environ 18€ (fdp compris, plusieurs vendeurs) alors qu'il coute 28e ailleurs.. | | | À: Chocobox · 16 février 2013 à 18:46 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 713 affichages · Partager Bonjour sais-tu si la version française va suivre ? merci ! | | | À: Lubie · 17 février 2013 à 18:20 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas mais je ne crois pas.
il me semble que celui de 2005 avait été traduit en français.. mais pas celui de 2009 (je me trompe peut-être). | | | À: Lubie · 17 février 2013 à 19:05 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour sais-tu si la version française va suivre ? merci !
Vu le nombre de voyageurs ça m'étonnerait! Mais le LP Anglais est OK et l'Anglais est ce qu'il y a de mieux pour causer avec les Iraniens sauf si tu connais le Farsi!
RR. | | | À: Roronew · 17 février 2013 à 20:34 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Merci à vous deux pour votre réponse! | | | À: Roronew · 17 février 2013 à 21:01 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager le LP Anglais est OK.
Et ne souffre pas des erreurs de traduction en français.
De surcroît, la liste des sites relatifs à chaque carte est dans l'ordre alphabétique anglais. Traduit en français, l'ordre devient aléatoire.
Donc quand on comprend suffisamment l'anglais, la version d'origine est toujours préférable. Et quelques mots de persan (parsi, farsi est la terminologie arabe, car les arabes n'ont pas de "p" dans leur alphabet) facilitent grandement le relationnel avec un peuple déjà très accueillant au naturel.
Bon voyage au futur "mosafer"
Khoda Hafez
Fabrice | | | À: Chocobox · 2 avril 2013 à 13:00 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 596 affichages · Partager dispo sur amazon pour environ 18€ (fdp compris, plusieurs vendeurs) alors qu'il coute 28e ailleurs..
Sauf qu'Amazon fait crever les petits libraires... | | | À: Shiva108 · 2 avril 2013 à 13:33 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager c'est faux, il est, maintenant à 28e sur amazon ! | | | À: Lubie · 1 août 2015 à 10:55 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Bonjour
Le dernier post a plus de deux ans...
Il y a t-il d'autres suggestions réactualisées?
Merci | | | À: Windgassen · 1 août 2015 à 13:52 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Le Lonely Planet reste la référence pour voyager en Iran. Mais il y a aussi le Guide culturel de l' Iran de Patrick Riggenberg qui est excellent ( patrickringgenberg.com/?q=node/103 ) pour les infos culturelles. Image attachée: | | | À: Shiva108 · 1 août 2015 à 13:59 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Merci beaucoup.
J'en ai un en vue de 2012, je suppose que c'est la version la plus récente? | | | À: Windgassen · 1 août 2015 à 15:29 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager En alternative au Lonely Planet, les anglophones pourraient être intéressés par le Bradt Guide, dont la dernière édition remonte à janvier 2014.
En consultant ce qui apparaît sur googlebooks, j'avais été agréablement surpris par la bonne couverture de certains sites hors des sentiers battus.
Fabrice | | | À: Shiva108 · 1 août 2015 à 15:45 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Nous étions en Iran en octobre dernier et avons rencontré des Allemands qui avaient une version récente d'un guide allemand (je crois). Le Lonely date un peu et comme c'est celui qui fait foi, tout le monde se précipite aux adresses qu'il indique, d'où problèmes de réservation dans les hôtels (ça nous est arrivé !). Pour le Riggenberg, on nous l'avait prêté et il est effectivement très bien. A notre retour en France, nous avons voulu l'acheter mais impossible de le trouver car épuisé. Par contre, en Iran, nous l'avons vu, notamment à Shiraz, au mausolée Hafez. Autant qu'il me souvienne en plusieurs langues, dont le français. Il doit se trouver à d'autres endroits. Donc si vous le trouvez en Iran, allez-y, achetez-le car pas sûr que vous le trouviez en France. Bon voyage dans ce beau pays, aux gens si accueillants ! | | | À: FabGreg · 1 août 2015 à 16:08 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager En alternative au Lonely Planet, les anglophones pourraient être intéressés par le Bradt Guide, dont la dernière édition remonte à janvier 2014.
En consultant ce qui apparaît sur googlebooks, j'avais été agréablement surpris par la bonne couverture de certains sites hors des sentiers battus.
Fabrice
Merci
Selon vous, pour avoir plus de renseignements d'ordre "touristique" lequel parait le mieux? | | | À: Windgassen · 1 août 2015 à 16:43 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager N'ayant jamais eu le Bradt entre les mains, je ne peux me prononcer.
De manière générale, le Lonely Planet était de bonne qualité, surtout pour la partie centrale ( Kashan, Ispahan, Yazd, Shiraz).
Par contre, dans l'Edition 2005 (celle que j'ai utilisée en 2007 et en 2010), le gars qui avait couvert le Nord-Ouest, Bradley Mayhew, était... d'une rigueur critiquable. Je devrais écrire "manque" de rigueur. Peut-être cela a t-il été corrigé depuis.
Si par touristique, vous évoquez les aspects culturels, le guide de Riggenberg est incomparable.
Fabrice | | | À: Agr38 · 2 août 2015 à 13:27 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Nous étions en Iran en octobre dernier et avons rencontré des Allemands qui avaient une version récente d'un guide allemand (je crois)
Oui, effectivement, il y en a 2 et j'ai voyagé avec l'un d'entre eux. Mais il est nécessaire de parler très couramment l'allemand. En tous les cas le mien n'était à ma connaissance pas traduit en anglais.
Très riche en infos culturelles diverses, il est plus restreint sur le versant hôtelier... Il comporte majoritairement des hôtels plutôt conforts donc au dessus de mes prix. Quand aux GH à prix modérés, ce sont peu ou prou les mêmes que dans le LP mais avec un choix nettement plus restreint... il n'est pas non plus très axé sur les infos pratiques basiques (bus, villages excentrés etc...).
Disons que je l'ai choisi car je suis beaucoup plus à l'aise en allemand qu'en anglais pour toutes les infos historiques et culturelles et qu'ayant quelques rudiments de persan, la débrouille a fait le reste. Mais pour info, le guide en question datant de 2013 comportait quasi les mêmes infos que le précédent. Un peu comme le LP quoi | | | À: Windgassen · 3 août 2015 à 9:41 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté le Olizane qui me semble complet culturellement mais pas beaucoup d'infos pratiques et le Persan express qui comporte et des infos pratiques et de nombreux mots de vocabulaire.bon voyage | | | À: FabGreg · 10 septembre 2015 à 9:40 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Bonjour,
départ pour l' iran J-30.... :-) :-)
je commence donc à me préoccuper du guide papier qui va m'accompagner durant ce voyage... et même si j'ai déjà commandé le guide Olizane car déjà très contente de son contenu lors de mon voyage précédent en l' Ethiopie, je suppose qu'il sera aussi pertinent sur l'histoire Iranienne... mais peu pratique pour le voyageur routard que je vais être car peu d'info pratique.
par contre : quid d'un guide plus technique : quelqu'un a t il voyagé récemment avec le BRADT anglais ?? car a priori le dernier sorti sur la région, et donc devrait être le plus " a jour" ??§§
auriez vous un avis comparatif avec la dernière version du lonely planet...qui doit lui dater de 2013 ??? | | | À: Kattty · 11 septembre 2015 à 22:18 Re: Quel guide de voyage pour l' Iran? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Bonsoir,
Sachez que devrait sortir dans les minutes qui viennent, un tout nouveau Lonely Planet. Il était annoncé pour le 1er septembre mais semble accuser quelque retard... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |