Mon train arrive directement à Roissy à 9h12. Je compte partir avec la compagnie AIR FRANCE donc j'hésite entre le vol de 11h55 et celui de 14h.

Bonjour Jennyfer,
2h40 d’intervalle THEORIQUE entre l'arrivée de ton train et le décollage, c'est, pour moi, j
ouer à la roulette russe avec ton voyage.
Un retard de train (cela arrive aussi à la SNCF), un retard et des encombrements aux contrôles de sécurité (parfois longs et répétitifs pour les
USA) et tu loupes ton voyage et tu rentres penaude à la maison.
Pour moi, faut
absolument oublier le vol de 11h55 (à moins de passer la nuit précédente à Roissy ou environs).
Prendre un tel risque me semble inacceptable pour un voyage de ce type.
Pour le vol de 14h00, c'est un peu plus cool (4h45) et cela pourrait être bon.
Mais cela dépend aussi d'où tu résides (banlieue parisienne ou grand nord ou grand sud ?)
As tu une fréquence de trains suffisante que pour pouvoir en changer si le train prévu avait un gros retard ?
j'hésite du coup même si ça m'embête de prendre celui de 14h car beaucoup d'attente à l'aéroport...
Pour moi, une longue attente c'est le dernier de mes soucis au départ d'un "grand voyage" dans lequel j'ai beaucoup investi au niveau argent et préparation personnelle.
Pour avoir toutes les chances de ton côté, pourquoi ne pas loger à Roissy (ou environs proches) la veille afin de bien dormir ta nuit et être bien reposée et préparée pour ton long vol de 11h55 et le décalage qui va avec
Le coût de cette nuit est finalement peu de chose dans le budget du voyage
C'est ce que je ferais.... mais ce n'est que mon avis...
A toi de voir
Joseph