Bonjour,
Varadero : je suis descendue en famille en avril 2009 au Sol Palmeras. C'est hôtel avec beaucoup de chambres et bungalows. La plage est sympa ; les chambres sont grandes ; la nourriture est bonne et variée ; c'est un hôtel assez internationnal avec une majorité de latinos (
Uruguay,
Argentine.....).
Trinidad / Playa Ancon : nous étions
Trinidad del Mar en avril 2009 ; petite structure ; la plage est moins belle qu'à
Varadero et il y a très peu de monde sur la plage et à la piscine. (sur la plage beaucoup de cubains demandent des vêtements, savons ou autres). La majorité des gens qui logent à Playa Ancon partent en excursions en journées. Pour moi, l'eau de la mer et de la piscine est froide..... Playa Ancon est à 15 km environ de
Trinidad et il n'y a pas vraiment de transports pour la ville. Il faut utiliser les taxis, ce qui peut être problèmatique le soir..... La nourriture est peu variée et pas terrible sauf les jus d'oranges pressées le matin au petit déjeuner ! L'équipe d'animation est inexistante mais les spectacles de danses le soirs sont sympas... Des adolescents risquent de s'y ennuyer et la ville est éloignée ; Sinon la petite ville de
Trinidad est très sympa sauf qu'on est souvent abordé pour des vêtement, savons.....
Cayo Largo : nous étions en avril 2010 au sol
Cayo Largo. On a eu mauvais temps une bonne partie de la semaine donc la mer n'était pas vraiment praticable. De plus, il faut savoir qu'il n'y a pratiquement plus de plage devant l'hôtel....De plus il y a toujours beaucoup de vagues et le drapeau est en permanence rouge. Il faut aller à Sirena ou Paraiso en train (toujours bondés car peu nombreux ; on mange de la poussière....) ou taxi (il n'y a que 3 taxis sur l'île). La 1ère chose à ne pas perdre de vue c'est qu'on est sur une île tant pour les occupations, que pour la nourriture..... Les plages Sirena et Paraiso sont magnifiques mais loin de l'hôtel.... Côté hôtel, il n'y a pas d'ambiance ; des adolescends risquent de s'ennuyer un max. Il n'y a pas de vie ! Les gens vont là-bas pour se reposer, lire et faire du nudisme... La nourriture est peu variée (on est sur une île) et pas très bonne à mon goût. L'équipe d'animation est antipatique et pratiquement inexistante en journée. Les spectacles de danses le soirs sont de qualité et le groupe de musiciens arenas negras est sympa et bien.
Cayo Coco / cayo Guillermo : mon agence de voyage me l'a plutôt déconseillé pour l'ambiance. C'est plutôt une destination jeune mariés, calme, sans ambiance.
En 2011 nous retournerons pour la 3ème année consécutive à
Cuba et nous logerons de nouveau au Sol Palmeras de
Varadero.
J'espère que mes commentaires pourront t'aider à choisir ta prochaine destination.... Si tu as des questions n'hésite pas