|  |  |
 | | | | Quel itinéraire autour d'Essaouira en février/mars Omega3 · 28 novembre 2015 à 14:27 · 7 photos 21 messages · 7 participants · 2 064 affichages | | | | 28 novembre 2015 à 14:27 Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
Après un court séjour à Agadir, j'aimerais aller à Essaouira puis après ?????
Je ne souhaite pas aller dans le Sud ni à Marrakech que je connais déjà.
Qui aurait une idée d'itinéraire à me proposer?
Merci pour vos suggestions. | | | À: Omega3 · 1 décembre 2015 à 16:33 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager tu peux remonter en saut de puce le long de la cote atlantique, en arrivant sur Tanger.
tu as de très jolies villes-petits ports, tu passes par Rabat, une ville capitale cool, avec de beaux endroits à voire... tout dépend du temps dont tu disposes et du type de voyage que tu fais. | | | À: Omega3 · 1 décembre 2015 à 17:08 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Un petit arrêt à Oualidia (avant Casablanca) pour déguster des araignées de mer sur la plage. Ce peut être sympathique pour faire une halte. | | | À: Hannahannah · 1 décembre 2015 à 17:14 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager ha oui Hannah, quand je dis "sauts de puce" c'est pour bien profiter de ces endroits magiques, tout le long de la cote  je vois Safi, Oualidia, El jadida..... | | | À: Cambrousse · 2 décembre 2015 à 9:22 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les 2 pour vos suggestions!
Bonne journée
Odile | | | À: Omega3 · 2 décembre 2015 à 11:54 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager  tu nous fera un petit retour de tes découvertes ? | | | À: Cambrousse · 2 décembre 2015 à 18:38 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager Oui, c'est ce que je fais en général (cf. mon blog ci-dessous).
Par contre, j'ai une autre question...
A Oualidia ils récoltent/pêchent des huîtres et des fruits de mer. Mais cela vaut il le coup de rester 1 ou 2 nuits dans cette bourgade?
Sinon, à El Jadida, on peut aussi les manger, les huîtres?
Ca coûte aussi cher qu'en France?
Merci de me répondre
Odile | | | À: Omega3 · 2 décembre 2015 à 18:42 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager On peut passer une nuit tranquille et profiter de la lagune au coucher du soleil, et des petits restos sur la plage avec la pêche qui arrive en direct des pêcheurs. Par rapport à la France c'est donné. | | | À: Omega3 · 3 décembre 2015 à 9:17 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Juste pour vous donner une idée ces deux photos :
Une balade sur la lagune pour découvrir les alentours :
Petit resto alimenté par les pêcheurs
| | | À: Hannahannah · 3 décembre 2015 à 13:32 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Quelqu'un sait il si Abdou (qui avait un restau sur la plage route d' Agadir, écrabouillé par les autorités faute de permis) s'est réinstallé quelque part ? | | | À: Hannahannah · 3 décembre 2015 à 16:20 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Merci Hannah pour tes photos! Hum, manger des huîtres sur la plage, ça me dirait bien!
Bonne journée!
Odile | | | À: Omega3 · 3 décembre 2015 à 17:01 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Ainsi que des araignées de mer, miam... sinon il y a le restaurant du même nom qui est très correct. (avec possibilité de vin).
Toutes fraiches arrivées sur une mobylette
Miam 
le petit marché du frais
| | | À: Omega3 · 6 décembre 2015 à 11:11 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Une jolie découverte que je viens de faire cette année, Smimou et ses salines, au sud d' ESSAOUIRA.
| | | À: Kate · 6 décembre 2015 à 19:27 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Oui, Abdou s'est installé ailleurs. Le resto n'est pas très loin de là où il était, mais ce n'est plus en bord de mer, et c'est sans tous les animaux qui faisaient partie du charme... Il s'occupe toujours des animaux, mais les 2 activités sont sur des sites différents. Je me renseigne pour connaître les "adresses" exactes de ces 2 activités.
Murielle | | | À: Elhine · 6 décembre 2015 à 19:43 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Ah OK, merci ! Effectivement, sans la mer et les animaux... | | | À: Kate · 7 décembre 2015 à 20:52 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Renseignement pris :
Bon, en fait, ce n'est pas du tout dans le même coin qu'avant.... Maintenant, Abdou est installé à Moulay Bouzektoune, au nord d' Essaouira. Je connais pas ce coin....Voilà une bonne excuse (s'il m'en fallait une) de retourner à Essaouira ! | | | À: Elhine · 7 décembre 2015 à 21:17 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Moulay Bouzertoune a un certain charme!
| | | À: Trostang · 7 décembre 2015 à 21:20 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Merci ! C'est en bord de mer et ça m'a l'air sympa ! C'est loin d' Essaouira ?
(mes infos initiales n'étaient vraiment pas bonnes...) | | | À: Elhine · 7 décembre 2015 à 22:43 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager 1ère fois que j'entends parler de ce bled ! Google maps ne connait pas non plus... Bon, ça me fait à moi aussi un nouveau coin à découvrir sur la côte | | | À: Kate · 8 décembre 2015 à 9:30 Re: Quel itinéraire autour d' Essaouira en février/mars Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 272 affichages · Partager Moulay Bouzerktoun est un village de pêcheurs situé à une vingtaine de kms au nord d' Essaouira, accessible par une piste en excellent état. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |