on hésitait entre :
1) Aller à
Osaka/
Nara, mais n'est ce trop long d'y rester 5 jours?
Osaka est méconnue surtout à cause de sa proximité avec
Kyoto. Mais c'est quand même une ville de 12 millions d'habitants et il y a des choses à y voir.
Personnellement, pour partager mon temps entre Kanto et Kansai chaque année, je finis par préférer
Osaka à
Tokyo. Il y règne une ambiance et une chaleur humaine spontanée que je ne retrouve que très rarement à
Tokyo.
Pour voir les principaux lieux à visiter, j'en ai repéré quelques uns
sur cette carte.
De
Osaka, on peut facilement aller à
Nara. La quartier ancien est sympa à voir et les temples du parc font passer une belle journée de visites, accompagné de daims très (parfois trop) familiers. Je résume
une visite ici.
De
Osaka, on peut également aller à Koyasan qui est une destination incontournable quand on est dans le Kansai pour quelques jours. Si vous voulez un aperçu de cet endroit,
suivez ce lien.
2) Visiter les villes de
Takayama/
Kanazawa, mais est ce faisable si on est pas motorisé?
Bien sur que la traversée des
Alpes Japonaises est possible en train, mais c'est quand même la voiture qui permet de bien profiter de cette région, à son rythme.
Mais pour vous, le plus intéressant est peut être de le faire en train et bus. Dans ce cas, il faut commencer par aller à
Matsumoto en train, puis traverser les montagnes en bus en faisant une halte de quelques heures à Kamikoshi. La vallée est magnifique.
Passer la nuit et la journée suivante à
Takayama permettra d'en voir une bonne partie. Ensuite, on peut partir le matin en bus pour la région de Shirakawago pour visiter le village "Gasho zukuri" de Ogimachi. Le soir, vous serez à
Kanazawa en 90 minutes, également en bus. La liaison entre
Kanazawa et
Tokyo est plus aisée en train.
Vous trouverez quelques articles sur ces lieux
en suivant ce lien
.
3) Okinawa, mais à voir question budget !
Le budget pour Okinawa n'est pas vraiment plus élevé que celui nécessaire pour traverser les
Alpes japonaises... Les prix des billets sur avions charters ne coûtent pas plus que ceux des billets de train entre
Tokyo et
Matsumoto...
Si vous voulez découvrir la petite île de Miyakojima,
suivez le fil
que j'ai ouvert en parallèle sur ce site.
Bon Voyage!