bonjour,
Pardon de ne répondre que maintenant mais j'étais beaucoup pris ces derniers jours. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des conseils et avec une telle réactivité contrairement à moi. Dailleurs, j'ai parcouru énormément de forum où j'ai souvent vu apparaître votre nom, c'est super sympa. j'ai donc eu le plaisir de visiter votre site.
Je suis tout à fait daccord avec ce que vous dites quant aux immanquables mais c'est justement la difficulté quand on planifie un itinéraire. Avant tout, c'est bien d'avoir une idée par rapport aux différents voyageurs et locaux puis de sélectionner sur un premier voyage ce qu'il semble en moyenne être "immanquable" selon eux. Ce serait dommage de passer proche d'un lieu pourtant exceptionnel mais comme vous dites, c'est assez subjectif, tout dépend des sensibilités de chacun. Néanmoins, certains sites mettent daccord tout le monde ou presque comme le grand canyon par exemple pour ne citer que lui. La grande difficulté pour moi en tout cas, c'est d'estimer si une étape vaut vraiment le coup des "efforts" (coût, temps, logistique avec changement hôtel...) quand elle se situe plus ou moins loin. Parfois, c'est une évidence et d'autre fois non et c'est là où ça devient compliqué d'autant plus quand les avis sont partagés. Par exemple, je regrette beaucoup de ne pas avoir fait de crochet vers la vallée de la mort aux
USA alors que j'en suis passé très proche même si le séjour était court et que nous étions à 2 couples donc moins libre de choisir.
Vos conseils vont dans le sens de ce que je pense faire. Me baser au même endroit pour plusieurs nuits et rayonner autour. et en effet, aller malgré tout jusque dans les
alpes japonaises pour 2 fois 2jours je pense (
takayama et
kanazawa) ou à défaut juste 2 jours à
kanazawa qui semble être le mieux à choisir.
Pour
himeji, oui, mon voyage serait pour mai 2015. la foule suite à la réouverture quelque soit le jour de la semaine? c'est ce que je craignais. alors, peut être que je me contenterai d'y aller juste pour
le voir de l'extérieur à moins que ça ne justifie pas vraiment de faire autant de km pour ça?
Donc, selon vous,
à choisir, mieux vaut aller dans les
alpes japonaises que sur
l'île de Myajima et hiroshima?
Vous me "déconseillez" aussi d'aller à Kinosaki? et
hakone pour
mont fuji?
j'en profite encore pour vous poser quelques questions. Après la golden week et vacances scolaires (à partir du 10 donc), il y a moins de monde même sur
Honshu? Mai n'est pas trop pluvieux je crois?
pour tester ryokan et onsen, c'est préférable dans les alpes?
Pour finir, je pense partir d'
Osaka. Vous me conseillez d'y accorder 2j ou seulement d'aller y prendre mon vol ?
merci encore de votre aide quant à cette préparation