Anne74 · 31 janvier 2018 à 16:12 17 messages · 7 participants · 1 003 affichages | | | | 31 janvier 2018 à 16:12 Itinéraire de 2 semaines au Japon plus Nikko ou Hakone? Message 1 de 17 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon mari 2 semaines fin mai. L'itinéraire serait le suivant
19 mai arrivée Osaka tôt le matin 20mai Osaka21 mai Koyan San 1 nuit 22 mai Kyoto23 mai Kyoto24 mai visite Nara sur la journée nuit Kyoto25 mai Kyoto26 mai départ pour Kawaguchi ko 27 mai Kawaguchi Ko et départ Tokyo28 mai Tokyo jusqu'au 3 juin jour du retour ce qui nous fait 6 jours et 7 nuits à Tokyo.
Depuis Tokyo, visite de Nikko, Hakone ? pour la journee est ce faisable? Si on doit privilégier une des 2, laquelle serait ce ?
D'avance Merci | | | Bonjour,
Chaque 21 et 24 mai ont lieu à Kyoto un immense marché aux puces (art, artisanats, kimonos, nourriture,...), bonne occasion de visiter le temple Toji (21) ou le sanctuaire Kitano Tenmangu dans une ambiance bon enfant et d'y acquérir quelques belles pièces à petit prix. Si ce genre de choses vous intéresse, il serait dommage de vous trouver à Nara (que vous pouvez visiter n'importe quel autre jour) à la place 
Vous prévoyez déjà de visiter les abords du Fuji à Kawaguchiko. Hakone serait redondant...
Nikko est totalement différent, tant en termes de monuments à visiter que de nature. On peut parfaitement la visiter sur la journée. | | | Compte tenu de la distance entre Kawaguchiko et Hakone, vaut mieux rester une journée de plus dans le coin et aller à Hakone. Nikko, c'est fatigant, c'est des temples et c'est en travaux | | | Nikko, c'est fatigant, c'est des temples
"Des" temples ? Non, un seul (Rinnō-ji), car Nikkō, ce sont surtout deux sanctuaires (Futarasan et Tōshō-gū), le second étant aussi un mausolée (Mode pinailleur OFF) 
et c'est en travaux 
Ca, c'est vrai (travaux de restauration) | | | Un seul temple? Je dirais deux temples majeurs... N'oublions pas Taiyuin qui est administré comme un temple bouddhiste tout en étant le sanctuaire de Lemitsu, le 3 eme Shogun Tokugawa. C'est un clone de Tosho-gu, en moins grand. Au moins il n'est pas en travaux. | | | N'oublions pas Taiyuin qui est administré comme un temple bouddhiste tout en étant le sanctuaire de Lemitsu, le 3 eme Shogun Tokugawa.
Je le compte plutôt comme un sanctuaire, et d'abord, il était en travaux la dernière fois que je suis passé. (Mode Mauvaise foi OFF, et on arrête là nos digressions  ) | | | Nikko, c'est fatigant, c'est des temples et c'est en travaux 
Bonjour, comme je suis en train d'envisager une virée prochaine à Nikko depuis Tokyo, je dresse l'oreille : ces travaux viennent ils perturber la visite ? et "c'est fatigant", c'est à dire ? | | | C'est fatiguant veut sans doute dire que, comme partout au Japon, on marche beaucoup, qu'il y a beaucoup d'escaliers, que les distance ou les temps de parcours ne sont que rarement courts.
Mais ce n'est pas spécifique à Nikko, c'est un peu général. Le Japon ce n'est pas une semaine sur une plage au pied de l'hôtel. Et c'est sans doute en partie pour ça qu'on aime le Japon. | | | C'est fatigant, voulait surtout dire qu'il faut partir très tôt à cause du trajet, et revenir tard. Mais effectivement aussi qu'il faut pas mal se déplacer sur place. Fatigant = ce n'est pas de tout repos... | | | Merci des infos. Apparemment ce sont des travaux de longue durée puisqu'ils ont lieu depuis 10 ans... Quant à la fatigue... les trajets en train doivent permettre de fermer un peu les yeux, non ? | | | Bonjour, comme je suis en train d'envisager une virée prochaine à Nikko depuis Tokyo, je dresse l'oreille : ces travaux viennent ils perturber la visite ? et "c'est fatigant", c'est à dire ?
Nikko comporte de nombreux sites et monuments dont on peut profiter en dépit des travaux. Voici les informations de l'office du tourisme à ce sujet (pas seulement Nikko ). A vous de vous faire une opinion.
Comme le dit Serow, passablement de visites de sites intéressants au Japon demandent des déplacements et des efforts physiques supérieurs à ce que la majorité des touristes envisagent, surtout pour des visites sur un jour (Hi Kaeri, "retour le jour même") : lever aux aurores et retour bien après que les poules soient couchées, 2 h de train (pour Nikko au départ de Asakusa par exemple), de la marche, des escaliers*, des bus navettes,... mais la garantie d'une bonne journée et de plein de merveilleux souvenirs, malgré quelques échafaudages limitant les photos...
* le favori de mes genoux à ce jour, le Kompira-gu à Kotohira ( Shikoku): 1300 marches pour faire ses dévotions au Kami de la mer et des marins. Il est malin, ce kami, bien à l'abri des tsunami en hauteur et à 60km à l'intérieur des terres | | | Au matin, il y a le paysage a regarder. Mais pour le retour dans le noir effectivement on peut dormir 2h. De toute manière c'est très japonais de dormir dans le train. | | | Merci pour tous ces renseignements. J'étais bien décidée pour nikko mais en me renseignant un peu, toutes ces marches à grvir me font un peu peur, je ne suis pas sportive du tout
Autre question qui concerne le JR pass. Est il nécessaire pour mon itinéraire Osaka, Koyasan, Kyoto, Kaxagushiko, Tokyo.
Et sinon, est il nécessaire de réserver à l'avance les trains pour chaque déplacements, destination ?, existe t il d'autres pass interessant pour ce que je veux faire | | | Merci pour tous ces renseignements. J'étais bien décidée pour nikko mais en me renseignant un peu, toutes ces marches à grvir me font un peu peur, je ne suis pas sportive du tout
On doit pas mal marcher mais ce n'est pas si dur que ça. Je l'ai fait avec des genoux passablement HS, et il y a plein de petites grand-mères qui s'y collent sans avoir l'air au bord du trépas. Ma mère y a survécu à un âge avancé. Personne n'est en outre obligé de grimper (toutes) les marches au galop...
Autre question qui concerne le JR pass. Est il nécessaire pour mon itinéraire Osaka, Koyasan, Kyoto, Kaxagushiko, Tokyo.
Et sinon, est il nécessaire de réserver à l'avance les trains pour chaque déplacements, destination ?, existe t il d'autres pass interessant pour ce que je veux faire
jprail.com : regardez les articles sur les railpass.
Les réservations ne sont indispensables que pour les jours/heures de grande affluence (premier et dernier weekend des congés tels que nouvel-an, golden week, o-bon,...). | | | * le favori de mes genoux à ce jour, le Kompira-gu à Kotohira ( Shikoku): 1300 marches pour faire ses dévotions au Kami de la mer et des marins. Il est malin, ce kami, bien à l'abri des tsunami en hauteur et à 60km à l'intérieur des terres 
Si vous avez aimé Kompira-gu, vous devriez adorer Taishan et ses 6660 marches (7200 dans la version anglaise de Wikipedia, 10 000 dans mes souvenirs  ) (Mes excuses pour le hors-sujet; je n'ai pas résisté) | | | Si vous avez aimé Kompira-gu, vous devriez adorer Taishan et ses 6660 marches (7200 dans la version anglaise de Wikipedia, 10 000 dans mes souvenirs  ) (Mes excuses pour le hors-sujet; je n'ai pas résisté)
J'ai de nombreuses fois contemplé et gravi le Mont Taï, littérairement tout au moins, au travers du merveilleux " Au Bord de l'Eau " de Shi Nai'An | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |