Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Babylone83 · 28 septembre 2010 à 15:14 14 messages · 5 participants · 2 497 affichages | | | | 28 septembre 2010 à 15:14 Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 1 de 14 · 2 455 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons avec mon amie en Argentine du 20 Nov au 20 Dec   
On a déjà un peu fait notre itinéraire en nous renseignant, mais nous voulions votre avis 
Pour le moment voila à quoi nous pensions :
Arrivée et Départ à B.A
Donc :
B.A : 3 jours
ensuite direction l'extreme Sud avec Ushuaia (en avion) pour 2 jours, est ce que les excursion pour le CAP HORN sont sympa, ou c'est juste un attrape couillon ?
puis direction les glaciers, El Cafalate, Perito moreno et compagnie, là on passe bien 7 jours pour faire des ballades à la journée sur les glaciers, est ce qu'il est possible de faire des treks de 3/4 jours avec un guide ?
puis Cordoba, 2/3 jours
Ensuite Go au NOA, à Salta pour bien 1 semaine pour pouvoir se ballader dans la province de Juyjuy
puis Iguazu 2 jours
Puis retour à B.A
Alors plusieurs questions se posent :
L'itinéraire vous semble t il bien ? en sachant que l'on préfère louper des trucs, pour pas avoir à ce speeder constamment.
Est ce qu'on ne loupe pas des trucs de malades ?
C'est où pour voir les baleines à cette période (nov/dec) ?
Fait froid comment dans l'extrême sud ?
Ca coute combien la vie en Argentine en ce moment (hotel + resto) ?
Obiwan kenobi est il le fils de monsieur et madame Kenobi ?
Bref merci d'avance pour vos réponses à mes innombrables questions | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babylone83 · 29 septembre 2010 à 11:06 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 3 de 14 · 2 403 affichages · Partager Et je crois que Obiwan Kenobi est bien le fils de M. et Mme Kenobi. | | | À: Babylone83 · 30 septembre 2010 à 11:20 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 4 de 14 · 2 375 affichages · Partager Merci à vous 2 | | | À: Babylone83 · 4 octobre 2010 à 21:25 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 5 de 14 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir
J'ai parcouru les sites que vous avez programmés. Si j'avais pu refaire le circuit, j'aurai zappé sans hésitation Ushuai, vrai attrape couillon (et apparemment, si on parcours ce forum, je ne suis pas la seule). Par contre, incontournable, El Calafate, les glaciers, et aussi El Chalten où il faut prévoir de passer 2 nuits si vous voulez vous faire une petite balade au pied du Fitz Roy.
A la place de Cordoba, je vous conseille une halte à Mendoza pour visiter la Valle de la Luna, Talampaya...
Très bien la province de Jujuy. C'est beau après Jujuy, la route est magnifique jusqu'à La Quiaca. Je ne sais pas quel est votre moyen de locomotion, mais si vous avez une voiture, parcourez la route de Pumarmarca vers la frontière Chilienne, en traversant Salinas Grandes, magnifique.
Pour avoir une petite idée, voici le site que j'ai créé : www.suerte-argentina.fr
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bonne soirée | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2010 à 21:40 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 6 de 14 · 2 285 affichages · Partager Bonsoir
J'ai parcouru les sites que vous avez programmés. Si j'avais pu refaire le circuit, j'aurai zappé sans hésitation Ushuai, vrai attrape couillon (et apparemment, si on parcours ce forum, je ne suis pas la seule). Par contre, incontournable, El Calafate, les glaciers, et aussi El Chalten où il faut prévoir de passer 2 nuits si vous voulez vous faire une petite balade au pied du Fitz Roy.
A la place de Cordoba, je vous conseille une halte à Mendoza pour visiter la Valle de la Luna, Talampaya...
Très bien la province de Jujuy. C'est beau après Jujuy, la route est magnifique jusqu'à La Quiaca. Je ne sais pas quel est votre moyen de locomotion, mais si vous avez une voiture, parcourez la route de Pumarmarca vers la frontière Chilienne, en traversant Salinas Grandes, magnifique.
Pour avoir une petite idée, voici le site que j'ai créé : www.suerte-argentina.fr
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Bonne soirée
salut et merci de ta réponse    
je crois en effet que USHU est un attrape couillon, et plus je lis d'avis, moins j'ai envie d'y aller, mais putain quel nom qui fait réver quand meme ! ! !
Pour la descende vers le SUD (El cafalate and co) je pense alors m'orienter vers un STOP dans un des parcs à SUD EST pour pouvoir voir les baleines, une idée de ce qui est le mieux ? ? ?
Mendoza est prevu ainsi que Salta et tout ce qu'il y a autour
pour le moyen de loco je pensais que l'on pourrait voyager en bus, et peut etre sur place quand le désir ce fait sentir, louer une voiture.
ps : ton site semble HS ? ? ? | | | À: Babylone83 · 4 octobre 2010 à 22:05 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 7 de 14 · 2 277 affichages · Partager crotte pour le site, faut que je contacte l'hébergeur.  Sinon, y'a toutes les photos sur mon blog : suerteargentina.canalblog.com
Bien pour le bus, on peut même y dormir très confortablement. Ce qui est le mieux entre El Calafate et les baleines ?? sans aucune hésitation, El Calafate (mais c'est à mon goût)
Pour se déplacer dans la région de Mendoza, j'ai gardé des numéros utiles. Le premier c'est un gars qui n'est pas un taxi, mais qui t'amène où tu veux, sans t'estamper comme les requins qui t'attendent aux arrêts de bus. Et à San Juan, je connais un loueur de voiture super, c'est une agence locale et archi sûre. Dis moi si ça t'intéresse, j'essaierai de retrouver les infos mais là, pas le temps
Bonne soirée | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2010 à 22:09 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 8 de 14 · 2 276 affichages · Partager ah bah oui je veux bien pour les infos :)
pour les baleines et el cafalates, pas de choix pour moi, je veux faire les 2, en 1 mois de voyage j'ai le temps pour faire les 2 je pense
la questions est de savoir dans quel parc c'est le mieux pour voir les baleines et d'autres choses ? | | | À: Pyrene64 · 4 octobre 2010 à 23:08 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 9 de 14 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas du même avis que vous sur Ushuaia. J'ai vraiment apprécié ce secteur et j'aurai trouvé dommage (mais en même temps je ne l'aurai pas su que c'était dommage) de le zapper. Je ne parle pas de la rue touristique qu'on retrouve un peu partout mais je parle des paysages et de l'atmosphère, de la lumière...
Notre point plus a peut-être été de commecer par là et d'y avoir été en hiver.
Mon commentaire sur cette ville est par là: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_72.html | | | À: Babylone83 · 5 octobre 2010 à 10:07 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 10 de 14 · 2 261 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait un voyage d'un mois en Argentine l'an dernier à la même époque !!! Mais comme nous avons loué une voiture pendant toute la durée nous n'avons pas pu aller au sud ! Le plus "bas" de notre itinéraire fut MENDOZA (Super la région !) Mais je te recommande les yeux fermés la région de SALTA et la Cordillère des Andes, inoubliables !!! Va voir les 3 reportages que j'ai faits sur mon site (LIEN : www.grand-sud-mag.com/...id=342&Itemid=28 ). J'ai vraiment ADORÉ le NOA !!! Et en plus tu trouveras les coordonnées des hébergements. Je suis à ta disposition pour plus d'infos et bien envieuse !!! Hasta Luego. DANY | | | À: Danyanto · 5 octobre 2010 à 10:25 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 11 de 14 · 2 177 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et réponse
au juste au niveau des hotels, je comptais juste réserver les premières nuit à B.A (si qq'un à une idée d'hotel bien placé ?)
pour le reste je comptais trouver sur place, vous pensez que ca vas etre galère en cet période ? ou il y aura de la place sans problème ?
autre question (oui je sais encore !) au niveau T° dans le SUD je vais avoir froid comment ? genre 0° ou genre -10° quand on sera sur les glaciers ? | | | À: Madikéra · 5 octobre 2010 à 16:53 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 12 de 14 · 2 166 affichages · Partager Bien évidemment, tout est relatif. Déjà, l'époque est importante. Les goûts de chacun aussi. Pour ma part, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais si j'avais dû refaire le même voyage, c'est le rare endroit où je ne serai pas retournée. J'ai eu 2 coups de coeur en ARgentine : la région de glaciers (alors que devant mon téléviseur, je ne me suis jamais sentie attirée par ces paysages et surtout ces températures), mais aussi le NOA. Je suis retournée dans ces 2 endroits en février, avec autant de plaisir sinon plus. | | | À: Babylone83 · 5 octobre 2010 à 23:37 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 13 de 14 · 2 146 affichages · Partager Bonjour,
En hiver, nous avons rarissimement eu des températures en-dessous de 0, et au printemps il fait plus chaud. Par contre, vous devez vous préparer au vent (pouvant faire baisser la sensation de la température de plusieurs degrés) et avoir un bon coupe-vent.
A BA, tout dépend ce que tu recherches comme hôtel... Nous en avons testé un en gamme moyenne (avis ci-dessous) et un tout nouveau B&B (avis positif pas encore écrit): www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html | | | À: Pyrene64 · 6 octobre 2010 à 0:44 Re: Quel itinéraire pour un mois en novembre/décembre en Argentine? Message 14 de 14 · 2 136 affichages · Partager Bonjour,
J'avais surtout réagi au commentaire ci-après pour dire, qu'en effet, une autre position, un autre vécu existent car la majorité des commentateurs du forum va dans ton sens et j'aurai franchement regretté de ne pas y être allée. C'est un de mes petits coups de coeur et comme pour tout, les avis divergent. Si j'avais pu refaire le circuit, j'aurai zappé sans hésitation Ushuai, vrai attrape couillon (et apparemment, si on parcours ce forum, je ne suis pas la seule). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |