bonjour
ce plat pays, qui es le mien...
entre
cordoba et
santa fe, ces la pampa humeda, une plaine, non un plat, infini, de prairie, de lherbe et des vaches, des petites villes sans grand interet, quelques fermes au loin, dans les terres, avec 2-3 arbres, et le vent.... je n'ai pas encore fait ce trajet;
le seul point remarquable cest
Mar Chiquita, un lac un peu sale;
santa fe est une belle ville ancienne le long du fleuve, tres agreable;
parana corrientes cesty des collines douces, la prairie essentiellement avec un peu de foret. quelques jolies plages le long du fleuve, et
corrientes est tres joli, du moins le centre, par contre pas de camping jai du aller a 30 km. en fait il faut faire
santa fe reconquista, puis traverser le rio par ferry et aller jusqua
corrientes, cest la route simpa; bon moi le ferry a ete stoppe par une corruption, donc jai fait un detour par le
chaco. mais ensuite de
corrientes je suis revenu sur mes pas;
mandolpierre.multiply.com/...4/ARGENTINA_NOR_ESTE
corrientes posada ca je lai fait cote
paraguay, et cest plutot simpa, un marecage geant, des ruines jesuites, et un zoo, et ensuite le long du fleuve. cote argentin il faut eviter la route 12, des collines a forte pente avec une route etroite et des camions qui seront ravis de vous ecraser.
mandolpierre.multiply.com/.../123/SUR_DE_PARAGUAY
les ruines jesuites argentines sont un peu a lest de posada, san ignacio, ca vaut le detour;
iguazu BA par luruguay la partie bresilienne est simpa, les ruines jesuites sont impressionantes, sao miguel;
mandolpierre.multiply.com/...UL_DO_BRASIL_3500_KM
tout a la fin en espagnol
la partie
uruguay est sinistre, a part salto;
mandolpierre.multiply.com/..._COSTA_Y_EL_NOR-ESTE
tout a la fin en espagnol
apres cest soit largentine par la route 14, la plaine et quelques plages le long du fleuve, tout a la fin de
argentina nor este, ou la meme chose cote
uruguay; vous pouvez eviter les 2.
a + pierre