|  |  |
 | | | | Quel matériel photographique apporter en Inde Lagardem · 2 septembre 2016 à 16:19 36 messages · 11 participants · 2 561 affichages | | | | À: Lagardem · 9 septembre 2016 à 15:47 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager C'est parfois bien utile d'avoir un ultra grand angle, que ce soit pour les monuments, les villes ou les paysages. J'ai un trépied MeFoto Roadtrip que j'utilise quand je voyage, assez compact et pas trop lourd, il m'est arrivé de le prendre sur des treks de quelques jours dans l'Himalaya. www.mefoto.com/...oducts/roadtrip.aspx | | | À: Arnaud55 · 9 septembre 2016 à 18:32 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Merci. J'ai un Sirius qui ressemble à votre trépied, je pourrais peut-être envisager de l'apporter. | | | À: Lagardem · 18 octobre 2016 à 5:55 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Les trépieds sont souvent interdit en Inde (dans les temples, etc). Je te conseille un Gorillapod, je l'ai depuis mon départ le mois dernier, c'est super léger et pratique. Et coûte moins de 100€. Pour l'objectif un simple zoom transtandard de bonne qualité (comme le Tamron 17-50 2.8 stabilisé) ira parfaitement. | | | À: Darkvince7 · 18 octobre 2016 à 7:31 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Les trépieds sont souvent interdit en Inde (dans les temples, etc).
Absolument d'accord, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, même en dehors d'un temple ou d'un édifice privé, même en pleine Nature, il m'est arrivé d'être interpellé, parfois vigoureusement, parce que j'utilisais un trépied.
Je te conseille un Gorillapod, je l'ai depuis mon départ le mois dernier, c'est super léger et pratique. Et coûte moins de 100€.
Je ne sais pas ce que c'est, je vais me renseigner. Moins de 100 € c'est 99 ou c'est 10 ?
Pour l'objectif un simple zoom transtandard de bonne qualité
D'accord aussi comme dit plus haut. Moi j'ai fait tomber mon appareil et depuis le stabilisateur intégré au boîtier qui était excellent, ne fonctionne plus. Peut-être faudrait-il que j'achète un objectif avec stabilisateur ? | | | À: Marien33 · 18 octobre 2016 à 8:54 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Personnellement hormis dans les temples je n'ai pas eu de soucis avec mon trépied.
J'aurais du mal à ne partir qu'avec un appareil et un objectif à tout faire. Je pars toujours avec deux boitiers numériques et un argentique, un 11-16 f 2.8, un 35 f1.4, un 100 f2, un 70-300, un paquet de pelloches et plein d'autres trucs... Après je pars rarement en balade avec tout le matos en même temps.
Pour les gorillapod les prix vont en gros de 30 à 150 euros selon le modèle, mais je ne suis pas fan. | | | À: Darkvince7 · 18 octobre 2016 à 19:12 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Merci. J'en tiendrai compte. Pour l'objectif, j'ai finalement choisi un 24-105. Pour le trépied, je vais aller voir le gorillapod. | | | À: Lagardem · 18 octobre 2016 à 19:20 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Merci. J'en tiendrai compte. Pour l'objectif, j'ai finalement choisi un 24-105. Pour le trépied, je vais aller voir le gorillapod.
Moi j'ai vu. Je crois que je vais craquer surtout maintenant que mon stabilisateur est cassé. Mais presque 70 € quand même... | | | À: Marien33 · 18 octobre 2016 à 19:32 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Tu dis 70euros ou 700. Chez nous l'objectif Canon 24-105 EF f/4L est 1 300$ canadien. Deux personnes de mon entourage en possèdent une et elles en sont très ne satisfaites surtout en voyage. Objectif tres polyvalent. | | | À: Lagardem · 18 octobre 2016 à 20:04 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Désolé si je n'ai pas été clair, je parlais du Gorillapod | | | À: Marien33 · 19 octobre 2016 à 11:40 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager La stabilisation intégrée au 60D est un peu gadget. Rien à voir avec un objectif stabilisé ou la stab sur un Sony A7Sii. Donc oui, un transtandard stabilisé peut t'apporter, surtout si tu fais des vidéos ou des photos de nuit. | | | À: Darkvince7 · 19 octobre 2016 à 13:25 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager La stabilisation intégrée au 60D est un peu gadget. Rien à voir avec un objectif stabilisé ou la stab sur un Sony A7Sii. Donc oui, un transtandard stabilisé peut t'apporter, surtout si tu fais des vidéos ou des photos de nuit.
j'ai un Alpha 77 et leur stabilisateur est excellent (était !!!) Je fais beaucoup de photos d'intérieurs de temples ou de rituels de nuits : www.raconte-moi-une-image.com/le-rituel-du-they... mais surtout : www.raconte-moi-une-image.com/...-2/religion/th... | | | À: Marien33 · 6 décembre 2016 à 16:43 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Dans les monastères du Ladakh, je n'ai jamais eu aucun soucis pour utiliser un trépied. J'ai un Manfrotto Befree qu'il m'arrive aussi de prendre en trek à la journée en Norvége. C'est parfois utile même pour de la photo de paysage (bracketing).
Pour ce qui est des optiques à tout faire du type 18-270mm. C'est certes pratique en voyage mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour la qualité... On ne peut pas tout avoir !
Un ultra grand angle peut être bien pratique à la fois pour les photos d'intéreir (temples...) mais aussi pour les paysages. | | | À: ClaireSh · 7 décembre 2016 à 5:16 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Pour ce qui est des optiques à tout faire du type 18-270mm. C'est certes pratique en voyage mais il ne faut pas s'attendre à des miracles pour la qualité... On ne peut pas tout avoir !
Oui, c'est ce qui se dit, mais ça m'amuse parce que j'ai bluffé plusieurs fois avec mes photos des photographes exigeants dont deux professionnels qui tiennent ce genre d'argument sur des forum ou dans des club de photographes. Notamment avec des tirage format grand poster. Style : oh là là quel piqué ! Tu travailles avec quelle optique ? Vous même m'aviez dit trouver mes photos très belles. Juste un compliment de politesse ? | | | À: Marien33 · 7 décembre 2016 à 11:38 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Je suis de retour de l' Inde. Finalement, j'ai utilisé une lentille 24-105. Tres bien en général. Probablement qu'un grand angle m' aurait bien servi en complément sauf qu'il y avait tellement de pollution et de poussières en suspension que ça aurait été compliqué et risqué de çhanger de lentilles dans ce contexte. Merci pour tous vos commentaires et suggestions. | | | À: Marien33 · 7 décembre 2016 à 17:19 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Bonjour Marien,
Je confirme que je trouve tes photos très belles et cela n'a rien voir avec l'optique que tu utilises ! En regardant des photos sur un écran d'ordinateur, qu'elles aient été prises avec une excellente optique ou une optique moyenne, on ne fait sans doute pas la différence (à moins de zoomer dans l'image à 100%).
Cependant, il y a de nombreuses années, j'avais acheté un Nikon 18-200 et je m'en étais rapidemet séparé car le piqué était vraiment décevant, surtout à ceraines focales... depuis, je me méfie...
En ce moment, j'utilise un Nikon 24-120 (sur un boitier full frame), c'est plus pratique que le Nikon 24-70 mais je ne suis pas completement satisfaite du piqué. En tout cas, le piqué est bien moins bon qu'avec mon Nikon 14-24 qui est reconnu pour être une excellente optique, et vraiment ça se voit quand on regarde une photo en détail. | | | À: ClaireSh · 7 décembre 2016 à 17:29 Re: Quel matériel photographique apporter en Inde Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Bonjour Marien,
Je confirme que je trouve tes photos très belles et cela n'a rien voir avec l'optique que tu utilises ! En regardant des photos sur un écran d'ordinateur, qu'elles aient été prises avec une excellente optique ou une optique moyenne, on ne fait sans doute pas la différence (à moins de zoomer dans l'image à 100%).
Cependant, il y a de nombreuses années, j'avais acheté un Nikon 18-200 et je m'en étais rapidemet séparé car le piqué était vraiment décevant, surtout à ceraines focales... depuis, je me méfie...
En ce moment, j'utilise un Nikon 24-120 (sur un boitier full frame), c'est plus pratique que le Nikon 24-70 mais je ne suis pas completement satisfaite du piqué. En tout cas, le piqué est bien moins bon qu'avec mon Nikon 14-24 qui est reconnu pour être une excellente optique, et vraiment ça se voit quand on regarde une photo en détail.
Ah, OK merci. Moi j'ai fait des tirages papier comme je t'ai dit, dont certains en format de grand poster et elles sont magnifiques. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |