Salut Ernestine,
Je suis persuadé qu'il faut absolument des pélicules couleurs. Les temples, entre autre celui de
Madurai, sont plein de couleurs. Les vetements des femmes en particulier sont aussi tres colorés. comme les gens aiment les photos, tu peux les prendre en photo sans problème.
Pour le filtre polarisant, je suis entrierement d'accord avec ton choix. Moi, je l'utilise pour deux choses, d'abord corriger les contrastes et ensuite réduire un peu la vitesse de l'appareil. Il y a tellement de luminosité que c'est parfois nécessaire. Je n'étais pas parti avec des pélicules noir et blanc en
Inde. Je le regrette aussi un peu. Mais j'aurais vraiement perdu à ne pas prendre de couleurs. A refaire, je prendrais 2/3 couleur 1/3 noir et blanc.
Comme ce sera l'hiver, prends, si tu peux, aussi des pélicules "rapides" pour faire des photos d'intérieurs, dans les marchés couverts et la nuit. Il y a aussi des couchés de soleil sous les cocotiers (plus dans le
kerala...).
Au sud de l'
inde, tu peux sortir ton appareil photo sans problèmes dans les marchés. Entre autre, j'ai une expérience incroyable à Pondicherri, dans le marché couvert, avec mon appareil en bandouillaire, ce qui peut parraitre incroyable en rapport avec le niveau de vie du pays. Les gens m'arretait pour que je les prennent en photo, mais pas pour de l'argent uniquement pour le plaisir. Par contre, dans la rue je suis toujours resté très méfiant pour cela.
J'ai fait un site internet avec mes photos de vacances en
Inde. Mon voyage date de Décembre 2004.
tu peux aller sur le site internet
vacances.inde.free.fr/
Je serais interessé par correspondre par mail avec toi durant ton voyage en
Inde. Surtout que tu vas faire un peu le Nord que je ne connais pas.
Je te propose, si tu es d'accord biensur, et si tu as prévu d'utiliser internet durant ton voyage de t'envoyer une adresse e-mail ont tu puisses m'envoyer tes impressions sur l'
Inde. Comme beaucoup de pays de ce type, internet est un super moyen de communication, disponible partout. Par contre, je te l'enverrais plutot par un message privé sur ton "compte voyageforum". J'ai pas envie d'avoir tout le forum sur mon mail...
De mon coté, je pars au
portugal (
Porto) pour mon travail dans 15 jours et au Benin dans 3 semaines mais pour seulement 10 jours environ, avec une collegue de travail. Je pourrais te donner mes impressions sur l'Afrique et le Benin en sac à dos. Tu connais ?
A Bientot,
Stephane