| Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Goupilee · 21 mars 2017 à 17:43 88 messages · 21 participants · 10 216 affichages | | | | À: Mars2012hk · 2 avril 2017 à 19:09 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 793 affichages · Partager Bonsoir Alex...je prépare un voyage au long cour et j'aimerai emporter une tablette en plus de mon iphone car je vais dans des régions assez ignorées des touristes et avec une population parlant rarement l'anglais....donc il va falloir que je me débrouille souvent seule pour m'orienter, réserver des lieux de couchages, transports...etc. J Quel genre de tablette conseillerais tu? Merci de ta réponse
Julie | | | À: Citipati · 2 avril 2017 à 23:04 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager Bonjour citipati. Qd je dis "au dessus", je parle en terme de fiabilité et solidité, et non pas pour avoir un "beau truc"...je ne pense pas être la seule à le penser  Merci pr ta suggestion, je vais regarder ça. | | | À: Goupilee · 3 avril 2017 à 20:01 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 739 affichages · Partager Bonjour Moi j'ai opté pour un smartphone android le galaxy note 2 en l'occurrence cad le plus grand. Je l'ai eu en promo il y a 4 ans 1/2 et il est toujours en vie. Il fait TOUT. J'utilise OSMand pour les cartes et guidages tout en hors connection. C'est SUPER. Il faut charger les cartes avant de partir ou la bas en wifi. Besoin de rien d'autres. Pas d'ordinateur ni tablette. Whatsapp pour communiquer message et téléphone. Des fois j'achète une carte sim locale quand c'est facile et pas cher. A + | | | À: Encorelle · 3 avril 2017 à 20:30 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 733 affichages · Partager Il y a aussi des applications pour la traduction écrite hors connection et orale en connection. C'est un peu rustique mais ça marche quand même. Il fait charger la langue locale. | | | À: Gorkhette · 3 avril 2017 à 20:43 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 729 affichages · Partager super merci pour les infos. je m’aperçois que plus on a de critères précis plus chacun a des retours d’expériences différents. mais je pense effectivement m'orienter vers une tablette a clavier. j'avais pensé à un mac mais je nen ai jamais eu et je me dis que 3 mois avant le départ c'est chaud de découvrir cet environnement | | | À: Morlisneul · 3 avril 2017 à 21:59 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 717 affichages · Partager En effet, mieux vaut ne pas changer d'environnement à la dernière minute, surtout que le passage Windows-Mac peut vite être frustrant. Les tablettes à clavier/pc hybrides sont encore rares mais il y en a quand même pour tous les budgets, de 300€ à 2500€ donc ça laisse le choix | | | À: Gorkhette · 3 avril 2017 à 22:27 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 710 affichages · Partager Personnellement, je n'emporte pas de PC, plein de cartes SD, un téléphone étanche (un simvalley à clavier, 3 semaines d'autonomie)
comme j'aime la photo, j'ai mon reflex (suivant le voyage, je module les objos) + un compact dans la poche, plus discret et plus facile à dégainer dans la rue sans se faire repérer, donc moins de risques de vols
comme mon appareil possède environ 1 000 à 2 000 photos d'autonomie, je n'emporte qu'une batterie de rab'+ le chargeur (Pentax K5), il a l'avantage d'être tropicalisé, et je possède des objectifs très légers et très compacts, d'une qualité incomparable, la gamme des limiteds ;) pour le compact en général, je prends l'étanche/incassable, 200 photos d'autonomie, pas de batterie de rab', chargeur identique au téléphone (Ricoh WG-30) ou le compact expert, 200 photos d'autonomie aussi, localisation des photos par GPS, très bonne qualité optique, une batterie de rab' (nikon P330)
si j'avais à prendre un moyen de communiquer, ça serait avec une tablette+ un clavier (je l'ai fait cet été, en campingcar, 2 mois au même camping pour monter un festival...)
De plus, la tablette est plus pratique pour naviguer sur les cartes à mon goût
n'oubliez pas que le poids est l'ennemi !!
(une semaine en montagne en autonomie (sans compter l'eau) mon sac fait moins de 10kg, et pour être sûr d'en mettre moins dans mon sac, j'ai pris un 25litres... (la tente est dessous, le duvet dessus) | | | À: Encorelle · 3 avril 2017 à 22:34 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 707 affichages · Partager OSMand est un outil formidable en voyage car en hors connection on a les lignes de bus, les arrêts, les épiceries,...; la position gps sur la carte le guidage en suivant une trace gpx et j'en passe. Ceci partout dans le monde. | | | À: Encorelle · 4 avril 2017 à 4:31 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 683 affichages · Partager Bonsoir Alex... je prépare un voyage au long cour et j'aimerai emporter une tablette en plus de mon iphone car je vais dans des régions assez ignorées des touristes et avec une population parlant rarement l'anglais....donc il va falloir que je me débrouille souvent seule pour m'orienter, réserver des lieux de couchages, transports...etc. Quel genre de tablette conseillerais tu?
Bonjour Julie Je vais te donner une réponse de normand: celle que tu sauras le mieux utiliser, et qui correspond au mieux à tes besoins.
Il faut que tu considères l'ensemble de tes appareils (reflex, point&shoot, ordi, tablette, smartphone) et non un par un, pour prendre ta décision en fonction des conditions de ton voyage et de ton besoin: poids, taille d'écran, autonomie, fonction GPS, tri de photos et édition, blog, contacts avec les proches etc.
Certains préféreront la combinaison laptop + réflexe photo + smartphone D'autres comme moi voyagent en mode tablette + point&shoot
J'ai personnellement opté pour un iPad mini wifi+3G parce qu'il est léger (important pour moi), que je suis très familier avec son utilisation et les applications (très important!) et enfin parce que la taille de l'écran est à la fois idéale pour m'en servir de GPS sur la route (je suis en moto), suffisante pour trier et éditer les photos le soir (cf mon message précédent sur la combinaison iPad + cartes mémoire) et enfin pour pouvoir le trimbaler avec moi partout et prendre des notes au stylo/dessiner en complément de mon appareil photo (ce qui me permet du coup de ne pas prendre de smartphone) quand je promène à l'étape. | | | À: Mars2012hk · 4 avril 2017 à 5:58 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager merci Alex pour ta réponse... j'utilise Mac chez moi donc si je devais prendre une tablette ce serait ipad.J'ai un iphone et jusqu'à présent Iphone et compact numérique me suffisaient, mais là je vais partir 3 mois donc bon...
Peux tu m'expliquer le " (ce qui me permet du coup de ne pas prendre de smartphone)" de ton message.Si tu as besoin de passer des appels tu fais comment? Je dois me garder cette possibilité pour des résa de Guest house ou pour des moyens de transports. (et puis mes fils de temps en temps) tu utilises skype? ou équivalent pour téléphoner?
Les expériences de chacun sont intéressantes même et surtout lorsqu'elles sont différentes. | | | À: Encorelle · 4 avril 2017 à 6:30 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 669 affichages · Partager par exemple ma tablette (le truc sans marque) possède 2 slots sim, idéal pour se passer de téléphone si besoin (enfin moi je préfère me passer de tablette ^^) elle a la fonction téléphone et la fonction sMS MMS... | | | À: Tataveteam · 4 avril 2017 à 8:37 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 660 affichages · Partager C'est quoi ta tablette qui fait téléphone ? Fait elle téléphone même quand elle n'est pas connectée à internet ? | | | À: Kimtwo · 4 avril 2017 à 10:22 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 647 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je glisse dans la conversation pour un problème qui ne touche que de loin le sujet, mais franchement vous avez l'air si forts les uns et les aures que je me dis que j'aurais peut etre la chance d'une réponse -voilà mon tracas :
- J'ai un appareil photo tout neuf Kodak, tout simple, et jusqu'à ce que mon asus fasse la mauvaise tˆete, je les sortais comme d'hab sur cet ordi portable..... - Maintenant donc les photos, je peux continuer à en prendre..... mais pour les mettre dans le cloud.... il faudrait que je vide mon appareil photo sur ma tablette, une samsung également de l'année..... - seulement, voilà le cable que j'ai pour tirer les photos de l'appareil photo sur l'ordi..... n'a pas au bout du cable de connexion la meme fiche pour aller sur la tablette - Y a t il une parade - se vend-il dns le commerce (au Vietnam..) un cable qui pourrait relier mon Kodak à ma tablette samsung ??????? -ce serait le rˆeve.... car faire des photos direct avec la tablette qui est de grande taille me pose le problème du poids pour l'emmener partout comme j'ai l'habitude de le faire avec mon kodak...... - Quelqu'un a-t-il une solution, une référence de cable à demander peut etre à un fournisseur de ces matériels ????? - quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ????? -et est-ce que ça marche de tirer directement les photos d'un appareil photo sur une tablette ?????
Merci merci à ceux qui voudront se pencher sur mon souci - je ne suis pas du tout un aigle en matière informatique.....ça se voit d'ailleurs......mais j'aimerais bien ne pas devoir attendre des mois pour voir mes photos sur mon ordi fixe de domicile en France....
Bonne journée - ben cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 avril 2017 à 11:10 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 640 affichages · Partager Salut Kimtwo, À mon humble avis, le plus simple serait de sortir la mémoire du Kodak. Si c'est une carte SD il y a des kyrielles de "lecteurs" à connecter sur un port USB, et il y a des adaptateurs USB ==> Micro-USB dans le commerce, tout ça pour pas cher sur des sites Chinois, Singapouriem, et autres Asiatiques. Si c'est une autre carte-mémoire ("Compact-Flash" ?), il y a aussi des "lecteurs" multi-cartes, un peu moins nombreux, un peu plus gros et lourds (tout est relatif !!!) et un peu plus cher, sur le marché aussi. Bon farfouillage sur le Net pour trouver tout ça. NOTE : je peux t'indiquer des choix possibles en MP (privé) pour ne pas faire de la "Pub" ici, ce qu'on pourrait me reprocher. | | | À: Pikaxu · 4 avril 2017 à 11:41 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Salut Kimtwo, À mon humble avis, le plus simple serait de sortir la mémoire du Kodak. Si c'est une carte SD il y a des kyrielles de "lecteurs" à connecter sur un port USB, et il y a des adaptateurs USB ==> Micro-USB dans le commerce, tout ça pour pas cher sur des sites Chinois, Singapouriem, et autres Asiatiques. Si c'est une autre carte-mémoire ("Compact-Flash" ?), il y a aussi des "lecteurs" multi-cartes, un peu moins nombreux, un peu plus gros et lourds (tout est relatif !!!) et un peu plus cher, sur le marché aussi. Bon farfouillage sur le Net pour trouver tout ça. NOTE : je peux t'indiquer des choix possibles en MP (privé) pour ne pas faire de la "Pub" ici, ce qu'on pourrait me reprocher.
Bonsoir,
Merci de la rapidité...... - je pense avoir trouvé à Nha Trang toute une ribambelle de commerces (bien achalandés me semble t il) qui vont pouvoir me dépatouilller en conformité de ce que tu me dis..- j'arrive avec l'air moin sot et je pense qu'on va pouvoir me vendre le petit machin nécessaire qui va me rendre service.......- merci.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 avril 2017 à 12:04 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager Donc TVBAB (Tout Va Bien À Bord). À titre indicatif, l'Arme Absolue pourrait ètre ceci : www.banggood.com/...15.html?rmmds=search Mais en réduisant le problème au type de carte de ton Kodak, les commerces du coin trouveront surement plus compact, peut-être moins "cher" (hum, moins de 5 Euros !!!) et surtout disponible illico (livraison France 20 jours !!!). Bonnes photos. | | | À: Kimtwo · 4 avril 2017 à 12:13 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 619 affichages · Partager Juste pour le fun, ce modèle à moitié prix (moins de 3 Euros) avec câble de connexion : www.banggood.com/...22.html?rmmds=search Tu vas trouver ton bonheur à 1 ou 2 Euros sur place !!! | | | À: Encorelle · 4 avril 2017 à 12:41 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 614 affichages · Partager J'utilise Mac chez moi donc si je devais prendre une tablette ce serait ipad. J'ai un iphone et jusqu'à présent Iphone et compact numérique me suffisaient, mais là je vais partir 3 mois donc bon... Peux tu m'expliquer le " (ce qui me permet du coup de ne pas prendre de smartphone)" de ton message.Si tu as besoin de passer des appels tu fais comment? Je dois me garder cette possibilité pour des résa de Guest house ou pour des moyens de transports. (et puis mes fils de temps en temps) tu utilises skype? ou équivalent pour téléphoner? Les expériences de chacun sont intéressantes même et surtout lorsqu'elles sont différentes.
Je n'ai jamais besoin de téléphoner: je fais tout en ligne ou avec Skype. En plan de secours j'ai toujours l'hôtel / la maison d'hôte, une cabine ou au pire tu demandes à quelqu'un...
Quand tu es au milieu de nulle part, tu te débrouilles très bien pour trouver un hôtel sans téléphone... Tu tapes à la porte de ceux que tu vois, et s'ils n'ont pas de chambre tu leur demandes s'ils peuvent en appeler un autre pour toi. | | | À: Tataveteam · 4 avril 2017 à 21:21 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 581 affichages · Partager je ne connaissais pas cette marque de téléphone. Ils ont l'air super costauds! pas mal aussi d'avoir autant d'autonomie. Tu as lequel? Je ne suis tjr pas arrêtée sur mon choix de tablette, ou smartphone etc... | | | À: MarieMad · 4 avril 2017 à 21:25 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 580 affichages · Partager merci marie pour ces suggestions! je vais jeter un oeil à tout ça ;) | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |