| Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Goupilee · 21 mars 2017 à 17:43 88 messages · 21 participants · 10 214 affichages | | | | À: Marisa123 · 4 avril 2017 à 21:39 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager c'est vrai qu'il n'est pas donné, mais avec mon copain, on avait envie de se faire plaisir depuis longtemps avec un bon appareil. C'est sur qu'il est un peu plus encombrant qu'un compact, mais il n'est pas énorme non plus. C'est l'avantage des hybrides. Je pense faire qq films aussi à l'occasion oui! après je ne suis ni sur Facebook, ni sur aucun réseau social, je n'ai pas de blog non plus. Ce sera avant tout pour nous :) Parfois je me dis que ça ferait plaisir à mes proches de voir un peu notre parcours, ou on en est etc... (si si je t'assure Khardungla, les gens qui m'entourent sont enthousiastes à l'idée de nous suivre ! :D) donc peut être que je posterai qq photo sur je ne sais quoi encore! mais sans en faire une obsession. Je te tiens au courant pour mes futurs achats concernant le voyage, n'hésite pas toi aussi! à bientôt ! | | | À: Khardungla · 4 avril 2017 à 21:41 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager et bien tant mieux pour toi si ce genre de forum te permet de te "lâcher" lol :) | | | À: Tataveteam · 5 avril 2017 à 22:17 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 199 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais eu de tablette mais je me pose la question si j'en prends une pour mon tour du monde, ça serait une petite. Pour indication : quelle est la taille de la vôtre et quelle marque ? Je voudrais savoir si on peut assez facilement rédiger une page word en y incluant des photos ? Je suppose qu'il faut installer word dessus. Ou bien ce n'est pas fait pour ça ? (je ne veux pas faire de blog pour mon voyage mais envoyer des pièces jointes par mail). parce que sinon je me dis que je peux faire cela dans les cybercafés ou sur l'ordi des personnes qui vont me recevoir et je ne m'encombre pas !... | | | À: Marisa123 · 6 avril 2017 à 2:59 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai jamais eu de tablette mais je me pose la question si j'en prends une pour mon tour du monde, ça serait une petite. Pour indication : quelle est la taille de la vôtre et quelle marque ? Je voudrais savoir si on peut assez facilement rédiger une page word en y incluant des photos ? Je suppose qu'il faut installer word dessus. Ou bien ce n'est pas fait pour ça ? (je ne veux pas faire de blog pour mon voyage mais envoyer des pièces jointes par mail). parce que sinon je me dis que je peux faire cela dans les cybercafés ou sur l'ordi des personnes qui vont me recevoir et je ne m'encombre pas !...
Bonjour Isabelle N'importe quelle tablette permettra de faire ce que vous souhaitez. Je le fais facilement avec un iPad mini + Microsoft Word (qui est gratuit sur iPad).
Cela dit, vous aurez aussi bien fait de mettre vos messages sur un blog. C'est aussi facile mais plus souple (pensez aux destinataires: pas besoin de chercher dans les mails s'ils veulent revoir un ancien message), et si vous avez un minimum de plume et de talents de photographe, cela pourrait même vous payer une partie de votre voyage! | | | À: Mars2012hk · 7 avril 2017 à 12:58 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Alex, ça parait tentant dis comme ça! Mais est-ce vraiment aussi simple ? Dans tout les cas il faudra que je cherche les adresses pour communiquer l'adresse du blog et une fois que la mailing list est faite je réutilise la même pour chaque mail. Enfin, je veux quand même bien que tu me donnes une adresse de site pour créer un blog simple. En quoi cela peut -il me rapporter quelque chose ? Merci pour les conseils :-) Isabelle | | | À: Marisa123 · 7 avril 2017 à 14:24 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 124 affichages · Partager Ben tu peux devenir "blogueuse pro"  C'est vrai qu'une poignée arrive à en vivre, et ça parait très tentant oui! :p le job idéal pour ceux qui aiment voyager, écrire, partager. Mais ça demande aussi beaucoup d'énergie, et d'être extrêmement connecté! de poster régulièrement des photos, videos, topos de tout ce que tu as fait! au risque d'être un peu trop obnubilé par ça.
C'est devenu une habitude pour pas mal de gens de raconter leur vie (via Fb, blog etc), à la base, ce n'est donc pas à leurs yeux du travail à proprement parlé! Mais si, comme moi, tu n'es pas habituée à le faire... sachant que ça ne marche pas à tous les coups, je trouve que c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose, si le but est de gagner des sous :D
Après pourquoi pas, un blog c'est un peu un carnet de bord moderne! Pour ma part je me régale à lire en lire certains. ça donne des idées pour préparer le voyage, mon itinéraire, l'équipement à prendre etc. Ce sont des mines d'infos, d'expériences et de conseils!
je suis preneuse aussi si quelqu'un connait un site simple pour créer un blog, et si on peut le protéger pour que tout le monde n'ait pas accès à celui-ci, c'est encore mieux!
Merci d'avance! | | | À: Goupilee · 7 avril 2017 à 17:37 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 105 affichages · Partager C'est vrai qu'une poignée arrive à en vivre, et ça parait très tentant oui! :p le job idéal pour ceux qui aiment voyager, écrire, partager. Mais ça demande aussi beaucoup d'énergie, et d'être extrêmement connecté! de poster régulièrement des photos, videos, topos de tout ce que tu as fait! au risque d'être un peu trop obnubilé par ça.
Quand on est sur la route, avoir une petite routine le soir consistant à faire le point sur la journée passée, trier ses photos, écrire une petite note etc. permet de revivre la journée et peut vite devenir un petit plaisir quotidien.
C'est devenu une habitude pour pas mal de gens de raconter leur vie (via Fb, blog etc), à la base, ce n'est donc pas à leurs yeux du travail à proprement parler!
Pour connaître quelques personnes qui en vivent (note au passage: ils sont bien plus qu'une poignée), je peux vous assurer que c'est un vrai travail car il n'y a pas de secret: si vous voulez des revenus, cela demande du travail.
je suis preneuse aussi si quelqu'un connait un site simple pour créer un blog, et si on peut le protéger pour que tout le monde n'ait pas accès à celui-ci, c'est encore mieux!
Si c'est pour en protéger l'accès, cela n'a pas vraiment d'intérêt. Quelques plateformes très communes: Wordpress.com, Squarespace, Tumblr ou Medium | | | À: Goupilee · 7 avril 2017 à 20:55 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 092 affichages · Partager Bonsoir, En plus des sites de blogs cités, je rajouterais Overblog, utilisé par de nombreux voyageurs. Par contre, si tu veux gagner de l'argent, il est évident que tu ne peux pas avoir un blog privé, l'intérêt étant d'informer le maximum de personnes. J'utilise Wordpress qui est simple mais je n'ai jamais creusé l'aspect "rémunération". Bonne prépa! | | | À: Marisa123 · 7 avril 2017 à 22:56 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 080 affichages · Partager ma tablette est une tablette chinoise, 100% sans marque... achetée sur ebay
c'est une 10 pouces, je l'utilise avec un clavier Bluetooth j'ai pas trop de logiciels à recommander pour le traitement de texte, la seule "vraie" mise en page que je fais, c'est sur les forums, quand je n'ai pas mon pc...
pour le téléphone, c'est un Simvalley XT 640, il tient le choc depuis plus de 2 ans, malgré les nombreuses chutes subies, les agressions diverses (il traine partout à l'atelier, est souvent en contact avec de la peinture, du diluant, de l'essence, des boulettes de soudure...) Franchement je le recommande à des personnes qui bricolent, randonnent, travaillent avec... | | | À: Mars2012hk · 8 avril 2017 à 11:27 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager oui c'est sur, comme je l'ai dit, ça peut servir de journal! c'est pour ça que je me laisserais bien tentée! je ne suis pas complètement réfractaire :p En revanche, quand tu dis "Si c'est pour en protéger l'accès, cela n'a pas vraiment d'intérêt". Ben moi je vois très bien l'intérêt! c'est protéger sa vie privée XD et en faire profiter mon entourage! pas toute la planète...
et si un jour je décide de rendre public toutes ou parties de ces infos, je pourrais toujours le faire et faire le tri dans tout ça avant. Les choses privées resteront privées et j'aurais plus de liberté à m'exprimer si je connais mes lecteurs. Ce n'est que mon avis bien sur!
merci pour les idées de plateformes ;) | | | À: Goupilee · 8 avril 2017 à 16:58 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 033 affichages · Partager Hello ! Je rentre d'un tour du monde de 2 ans en sac à dos, alors j'ai un avis sur la question...  Tu peux déjà lire cet article de mon blog, puis toute la rubrique des préparatifs , je pense que tu auras les idées plus claires après...  Bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Goupilee · 8 avril 2017 à 23:20 · Modifié le 8 avr. 2017 à 23:53 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 015 affichages · Partager A vrai dire et pour tout dire, je detesterais cette sensation au cours d'un voyage de savoir que mes proches me suivent pas a pas...  Un vrai cauchemard ! Je reuissis a me connecter avec eux environ toute les semaines surtout pour recevoir des informations de leur part et c'est bien suffissant pour ne pas trop m'inquieter et me languir. | | | À: Goupilee · 9 avril 2017 à 2:52 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 006 affichages · Partager Ben moi je vois très bien l'intérêt! c'est protéger sa vie privée XD et en faire profiter mon entourage! pas toute la planète...
Je pensais juste à tous ceux qui aimeraient se lancer dans la même aventure mais n'osent pas, ou en recherche d'information avant de partir (comme toi aujourd'hui) qui seraient bien contents de suivre tes aventures... Penses-tu vraiment publier des choses si privées que cela?
J'ai aussi mentionné cela car - contrairement à bon nombre d'autres personnes ci-dessus - j'ai parmi mes meilleurs souvenirs de voyage le fait de me poser à l'hôtel le soir sur la terrasse avec un bon thé, après 6 heures de route + 6 heures de marche, pour rassembler mes photos et prendre des notes sur ce que j'avais fait et vu dans ma journée. Toutes ces petites anecdotes que je prends grand plaisir à relire des années plus tard et que j'aurais complètement perdues de mémoire si je n'avais pas pris la peine de les noter au fur et à mesure.
Aussi, publier et obtenir des retours non seulement des proches mais d'inconnus est un excellent motivateur. Quand on est tout seul au milieu de nulle part, savoir qu'on émerveille d'autres gens et qu'on les inspire à tenter une aventure similaire est vraiment euphorisant.
Bref, à tous ceux qui expliquent que blogger est chronophage, que la vraie vie du voyageur est ailleurs etc. Sérieusement, si vous êtes si préoccupés que cela que les gens vivent correctement leur expérience, merci de considérer à quel point il peut être saoûlant d'entendre un inconnu nous expliquer que notre manière de voyager n'est pas la bonne. On avait droit aux mêmes propos moralisateurs il y a 20 ans quand on sortait notre appareil photo, maintenant c'est quand on sort l'ordi. Chacun a le droit de vivre son expérience du voyage à sa façon, non? | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2017 à 5:02 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Alex. Tu écris
Bref, à tous ceux qui expliquent que blogger est chronophage, que la vraie vie du voyageur est ailleurs etc. Sérieusement, si vous êtes si préoccupés que cela que les gens vivent correctement leur expérience, merci de considérer à quel point il peut être saoûlant d'entendre un inconnu nous expliquer que notre manière de voyager n'est pas la bonne. On avait droit aux mêmes propos moralisateurs il y a 20 ans quand on sortait notre appareil photo, maintenant c'est quand on sort l'ordi. Chacun a le droit de vivre son expérience du voyage à sa façon, non?
Tout à fait d'accord avec toi (les phrases mises en gras). Je découvre que tu es bien un "Directeur" dans tous les sens du terme. Tu as ton point de vue, mais, comme tu dis, il est saoulant de t'entendre nous expliquer que notre manière de voyager n'est pas la bonne !!! À quelqu'une qui expliquait ne pas avoir l'intention de "bloguer" et seulement chercher à envoyer le mieux possible des mails avec attachements, tu expliques que la solution à son problème est... d'ouvrir un blog. À telle autre qui te parle de protéger sa vie privée, tu expliques qu'il n'y a pas de raison de garder son voyage pour soi et ses proches, et qu'il convient d'en faire profiter tout le monde. J'ai largement dépassé les 70 balais et j'ai des tours au compteur, coté voyages et résidence à l'étranger, mais ancien Ingénieur IBM (responsable d'un groupe d'Analystes-Programmeurs, et puis j'ai fait autre chose, chantiers autour du monde), je sais ce que je confie à un Ordi, à un réseau, et ce que je ne confie qu'à mes amis proches, puis à d'autres personnes, etc... par E-Mail... dans un style différent selon les groupes, voire pour chaque personne, et parfois par cartes postales, ou SMS, ou coup de fil, et en plusieurs langues... J'ai encore bcp de plaisir à me faire des séances-souvenir en piochant quelques fois dans mes milliers de diapos, et à feuilleter mes "journaux de voyages" sur papier, tout comme à parcourir mes cartes IGN ou autres avec, dans la marge, les croquis de paysages saisis sur le vif. J'ai scanné certaines vues et des documents (cartes) pour des inconnus/ues qui me l'ont demandé (sur ce site ou sur d'autres sites), pour des endroits précis, mais n'ai rien publié "urbi et orbi". Maintenant j'ai deux appareils numériques (un étanche), je prends des notes sur ordi portable, et j'envoie des mails différents (en Français / Anglais / Español selon les cas) à différents groupes de personnes, ou des individus, mais je ne diffuse rien publiquement (en quelle langue d'ailleurs ?), pas plus que je n'ai fait imprimer mes carnets de voyage, ni fait de projection publique de mes diapos. Merci pour tes suggestions, mais relis-toi, tu as un peu tendance à faire du prosélytisme sur TON style de voyage. Or chacun le sien (de style), et chacun place le curseur du partage et de la publication là où ça lui chante. En ce qui me concerne : ni blog, ni Fesses-Bouc, ni Gazouillis ni... juste quelques sites choisis et la poste actuelle (E-Mail) à partir de mon ordi portable. Comme tu conclus si bien : " Chacun a le droit de vivre son expérience du voyage à sa façon, non? ". C'est tout-à-fait ça, et il n'y a aucune morale là-dedans. Bonne journée, Alex, et bons voyages. | | | À: Mars2012hk · 9 avril 2017 à 11:02 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais profiter de votre expertise pour poser une autre question technique: et si on préfère partir sans ordi et sans tablette, est il possible de transférer les photos de son appareil photo sur une clé USB directement? Les dispositifs mentionnés dans la discussion n'ont pas l'air de permettre de faire cela, ou alors je ne l'ai pas compris, et ils concernent un transfert depuis un smartphone. Je pars avec un smartphone (en fait un iphone et un Android de chez Wiko) mais je ne photographie pas avec (ou alors juste 1 cliché pour what'sapper le soir à la famille ou des amis), nous avons 2 Sony. Merci d'avance | | | À: Pikaxu · 9 avril 2017 à 12:24 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager Merci de me donner raison. Bons voyages. | | | À: Sissi57 · 9 avril 2017 à 22:55 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 934 affichages · Partager Bonjour On peut transférer ses photos sur une clé usb à partir de certains smartphones android à condition d'avoir le câble idoine, a acheter pour le faire. Je l'ai fait ça marche. Pour les appareils photos ça doit dépendre des appareils. | | | À: Mars2012hk · 10 avril 2017 à 1:14 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 928 affichages · Partager Merci de me donner raison. Bons voyages.
.. si ça peut rendre service... ;-D))).... maintenant, le plus important c'est de mettre ces beaux principes en application.... Bonne suite. | | | À: Sissi57 · 10 avril 2017 à 1:57 · Modifié le 10 avr. 2017 à 3:45 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 926 affichages · Partager Bonjour Antoinette. Stockage direct sur USB : J'ai un engin qui permet cela, mais après recherche sur le Net il semble que ce produit n'est plus trouvable en neuf (depuis 2007 ou 2008), mais est peut-être trouvable d'occase : C'est un disque STOREX-Mobi-Disk OTG (voir à la Fnac ou Amazon, produit catalogué, mais " non disponible" actuellement sur les deux sites) qui est un disque externe 2,5" avec batterie incorporée, qui charge tout ce qu'il trouve dès qu'il est branché à un engin à mémoire (port (mini-USB). Je pense que ce produit a été abandonné devant la croissance rapide des capacités de mémoire (et la baisse du prix des mémoires). Du coup (suggestion) : on peut partir avec une dizaine de cartes "micro SD" de 16 Go, ou 5 en 32 Go (ça fait du monde et c'est tout petit !!!), plus DEUX supports "kangourou" à mettre dans les appareils photo (c'est un support format SD dans lequel on met les micro-SD), plus un mini-lecteur "micro-SD ==> USB" (c'est tout petit aussi, on en trouve entre 1 et 5 Euros sur le Net) qui permet de transférer les photos via port USB sur l'ordi de l'Internet-Café du coin de la rue (quand il y en a !!! car ça disparaît aussi, devant la vague des connexions Wi-Fi !!!). [ PS : on trouve des 16 Go micro-SD à 7 Euros (même à 5 Euros mais attente stock en cours), classe 10 - les plus rapides - donc avec 70 Euros tu as 160 Go de stockage soit plus de 30 000 (trente mille) photos à 5 megs chacune] Avec un SONY il faut transposer cette solution en cartes micro-Sony et lecteur ad-hoc. et, forcément, en SONY tout sera beaucoup plus cher, et je comprends l'idée de stocker sur clefs USB, mais, après recherche, je ne trouve plus de "videur de mémoire" à des capacités importantes, ni des prix raisonnables.
DERNIÈRE NOUVELLE pour SONY : en achetant ce bidule (un pour chaque appareil), qui joue le rôle du "kangourou" ci-dessus) tu pourras UTILISER DES CARTES MICRO-SD (beaucoup moins chères, voir ci-dessus) dans un appareil SONY qui prend des "Memory Stick - Pro-Duo" : www.emax.co.nz/...PamNMCFVVAGwodm-4EeQ
Ou bien chez Amazon : www.amazon.fr/...Memory/dp/B00842PD0S
Ou encore chez C-Discount : www.cdiscount.com/...ck+pro+duo.html#_his _
Bonne prépa. | | | À: Sissi57 · 10 avril 2017 à 4:33 Re: Quel mini ordinateur pour un long voyage en sac à dos? Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 912 affichages · Partager Re-bonjour. J'ai trouvé encore mieux chez mon Asiatique préféré (BangGood, une Centrale d'achat qui regroupe une tripotée de boutiques) : www.banggood.com/...14.html?rmmds=search Cet adapteur peut recevoir une (slot-1) carte micro-SD ou deux (slots 1 et 2), de différents types et différentes capacité, pour être utilisé dans un APN SONY comme une MS-Pro-Duo pour bien moins cher (et plus rapide selon certains utilisateurs). La capacité totale est la somme des deux mémoires. On peut rajouter la deuxième carte après avoir commencé à utiliser la première. Il faut procéder à un "formatage SONY" pour utiliser chaque carte (les formater TOUTES "à blanc" avant de partir, comme ça ce sera fait). PAR CONTRE, il semblerait que le formatage SONY ne permette PAS de lire les micrro-SD directement sur un ordi avec une clef de transfert SD ==> USB. Il faut donc laisser les micro-SD DANS le "kangourou" MS-Pro-Duo, et introduire celui-ci dans un lecteur de cartes multi-standards qui ait un slot MS-Pro-Duo. Comme par exemple (chez Amazon) : www.amazon.fr/...FQYEASQ87F5EA011BR3F ou bien (toujours Amazon) : www.amazon.fr/...artes+MS-Pro-Duo+USB On trouve le même chez mon Chinois favori : www.banggood.com/...34.html?rmmds=search
Voili, voilou. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |