Re-bonjour ;-D (je relis le topic)
je ne suis juste pas dans les extrêmes... ni ultra connectée, ni carnet à la main et cartes papier sous le bras, refusant les nouvelles technologies :D....
Pour le carnet et les cartes papier, j'en ai parlé plus haut, et, ancien Informaticien, je ne suis certes pas réfractaire aux Hi-Tech malgré mes 73 balais, ça baigne, mais c'est clair que depuis 1964 (voyage en
Finlande) jusqu'en 1996, achat de mon premier APN (un Kodak DC-215, de 1Megapixel !!!) je n'ai fait que de l'argentique (diapos), pris des notes pour mon journal sur un carnet, et fait des croquis dans l'encadrement blanc des cartes IGN (surtout pour le Sahara de 1968 à 1980 + 2015, ça a bien servi à des potes).
Premier Ordi portable, en 1990, un KENITEC-286 Notebook, mais autonomie et capacité minables. Puis divers "Organiseurs" avec écran 3 à 5 lignes. Aujourd'hui : Smartphone LG Fino.
Je viens de me balader en
Australie /
Nouvelle-Zélande avec mon ordi portable (ASUS), mais j'ai toujours mon mini-carnet + mini-stylo 4 couleurs dans la poche de ma chemise (sur le coeur), et ça me sert encore à plein de chose (liste de courses tant qu'on y pense, demander un croquis (plan) à un quidam, noter un nom de bled, ou une chanson locale [radio] etc...)
En fait, j'essaie de prendre le meilleur de toute chose, simplement.
PANNEAU SOLAIRE souple. J'ai essayé au Sahara en 2015. Le jour on marche, et ça pose des problèmes de fixation, et au bivouac il fait nuit. Entretemps, les "POWER-PACK" ont fait de très gros progrès en capacité (PLUS) et en prix (MOINS), alors j'ai maintenant deux Power-Pack (mieux vaut 2 x 5000 que 1 x 10 000, si on en casse un), un chargeur USB sur prise, et un sur batterie (USB pour allume-cigare bidouillé). Ça se branche dans une bagnole ou bien (en AFRIQUE, Mali) sur les batteries qui sont partout avec les panneaux solaires dans les villages.
Voila, à toutes fins utiles. Bonne suite.