Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Lucie23 · 8 janvier 2009 à 15:30 13 messages · 4 participants · 1 854 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 15:30 Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 1 de 13 · 1 826 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons à Bali mi-mars  , et je me demandais si avec un permis de conduire voiture on pouvait conduire une moto ?
Je vais prendre le permis international, mais en Suisse c'est pas d'office le permis moto, donc je me demandais si ça suffisait ??
On peut aussi louer une voiture mais on préfère la moto, historie de se faufiler partout et être moins encombrés... 
Enfait j'ai pas envie de me prendre une amende par la police toutes les heures car d'après ce que j'ai pu lire ils font pas mal de zèle  ... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lucie23 · 8 janvier 2009 à 15:34 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 2 de 13 · 1 820 affichages · Partager Hello
Regarde avec la Blecherette, mais si tu n'as pas le permis moto ici, c'est pas ce qui va gêner les balinais de t'en louer une, souvent en mauvais état, et attention aux assurances, qui n'existent pas ou prou. Je ne sais pas si c est votre premier séjour à Bali, mais faites gaffes, il est préférable d'avoir une voiture avec chauffeur sur cette île, étrangers=boucs émissaires.
De plus en mars c'est encore la saison ou il pleut pas mal, donc ils ont à s'occuper ces chers poulets.
Bon voyage tout de même, amicalement | | | À: Vic09 · 8 janvier 2009 à 15:48 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 3 de 13 · 1 814 affichages · Partager hé bien pas très encourageant comme réponse.
une question en passant : au Sénégal il y a ce qu'on appelle les "mange1000" = des flics peu scrupuleux qui arrêtent les voitures avec chauffeurs transportant des "toubabs" (= nous) et qui leur réclament 1000 cfa sous peine d'inspecter la voiture sous 1000 coutures et de trouver le moindre truc.
d'ailleurs ça arrive aussi au sénégalais qui se baladent seuls avec des voitures un peu chères (dixit ma copine sénégalaise dont le frère a refusé de se soumettre à ce genre de pratique et qui s'est retrouvé pleins de fois au poste). bon après ça je ne l'ai pas constaté personnellement, en revanche les "mange1000" à touristes je l'ai constaté 4-5 fois en 1 journée avec notre guide.
bon, je m'aperçois que je dévie du sujet puisque Bali n'a aucun rapport avec le Sénégal, mais c'était juste une observation comme ça. | | | À: Jusdorange · 8 janvier 2009 à 16:05 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 4 de 13 · 1 809 affichages · Partager c'est exactement pareil à première vue  . Nous sommes allés une dizaine de fois à Bali, et avons toujours effectué nos promenades en voiture avec chauffeur, rare sont les lieux ou nous n'avons pas croisé d'occidental debout à côté de leur moto ou voiture, un flic, voir deux en train de remplir un papier quelconque, la raison est souvent : feu arrière défectueux, freins qui ne freinent pas bien, passager sans casque... toutes les excuses sont bonnes pour complèter leur salaire. Nous avons aussi vu, mais c'est pas seulement à Bali, l' Inde est encore pire de ce côté là, des occidentaux assis sur le bord de la chaussée, ensanglantés, se faisant hurler dessus par les flics, alors que c'est simplement une voiture qui les a quelque peu bousculé.
Sans vouloir apeurer ma compatriote, je pense qu'il vaut mieux découvrir les beaux paysages de ce pays avec un local au volant, même si eux comme les autres peuvent être victimes ou provocateurs d'accidents. Les routes balinaises si elles se sont bien améliorées ne ressemblent toujours pas dans leur grande majorité à ce dont nous avons l'habitude en Europe.
Amicalement | | | À: Vic09 · 8 janvier 2009 à 16:12 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 5 de 13 · 1 805 affichages · Partager enfait on a pas pensé au chauffeur car on voulait se sentir libre, sans vraiment savoir à l'avance ou on va aller, j'ai déjà plus ou moins un itinéraire mais rien me dit qu'on va le respercter...
Est-ce que les flics sont pareils avec les tourises en voiture ? Car la il y a pas de soucis, le permis est en ordre. | | | À: Lucie23 · 8 janvier 2009 à 16:53 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 6 de 13 · 1 796 affichages · Partager Rebonjour Lucie,
De part nos diverses expériences sur place, quelque soit le moyen de locomotion, si ce n'est pas un de leurs ressortissants, tu seras exposée à des tonnes de contrôles, pour autant bien entendu que tu croises ces charmantes  personnes. Maintenant je ne souhaite pas dramatiser la situation, Bali est une ile plus qu'agréable, magnifique à voir, et avec un peu de chance, ce que je vous souhaite, vous ne serez jamais arrêté pour quelque contrôle que cela soit. Un autre conseil, livret ETI extension Monde, indispensable en cas de soucis sur place, mais attention si vous n'avez pas de permis moto et un accident cela se retournera obligatoirement contre vous, et les hopitaux balinais ne ressemblent pas au CHUV ou autres cliniques de notre pays.
Déjà bon séjour | | | À: Vic09 · 8 janvier 2009 à 17:41 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 7 de 13 · 1 793 affichages · Partager On verra bien on va voir ce qu'on peut faire, je vais déjà voir ce qu'ils vont me tamponner à la Blecherette, pis après si on en a marre on prendra des chauffeurs... je veux pas trop me prendre la tête à l'avance et on verra sur place je pense... Je n'ai pas le TCS donc pas de livret ETI mais j'imagine qu'on peut trouver des loueurs qui vendent l'assurance avec ? De toute façons c'est pas moi qui conduit déjà ça va réduire le 50 % le risque d'accident  ! | | | À: Lucie23 · 8 janvier 2009 à 18:54 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 8 de 13 · 1 790 affichages · Partager nous aussi nous avions prévu de louer une voiture sans chauffeur pour ne pas avoir d'horaires et aller exactemenr où l'on veut. et puis des vacances en amoureux avec une tierce personne ce n'est pas exactement ce dont j'ai envie je vous avoue !
concretement, si les flics nous arrêtent que font ils ? car s'ils se contente de mettre une amende, aucune importance ! en revanche s'ils nous confisquent un truc ou pire la voiture... là ça craint.
pour comparer avec le Sénégal, les mange1000 étaient à tous les coins de rue : je vous dis en 1 journée on a été arrêtés 4 ou 5 fois. avec une autre touriste on disait au chauffeur de ne pas payer, mais lui il payait... | | | À: Jusdorange · 8 janvier 2009 à 19:17 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 9 de 13 · 1 788 affichages · Partager la conduite est particulièrement dangereuse (conduire à gauche, pas de trottoir pour les piétons souvent, animaux, pas de lumière la nuit). Sans parler du manque de signalisation.
Mais on se fait vite à la conduite à gauche. Il faut surtout conduire à la vitesse du pays c'est à dire des voitures locales. Rouler à 50-60 plutôt qu'à 80. Comme ça on peut + facilement réagir à tout ce qui peut surgir sur la route: chiens, chats, enfants, poulets etc..
Il faut garder toujours à portée de main quelques billets pour payer les backchichs lors des contrôles routiers.
Un ami a loué une voiture là bas, rendue le soir meme, c'est de la folie.
Tout le monde paie des "amendes" à la police, et ce à longueur de journée, ils sont des centaines à avoir connu cette expérience. Que l'on soit Balinais (les Balinais paient moins cher et les formalités sont réduites au mini.) ou touriste il faut en passer par là. Aucune chance d'y échapper sauf a laisser la voiture ou la moto au garage et encore....
Il semblerait même que les policiers ont une sorte de planning avec roulement hebdomadaire des points de contrôle simple, mais efficace, car rares sont les touristes circulant huit jours et plus. On arrête et on trouve une infraction. A défaut, le non-contrevenant doit comprendre qu'il faut tout de même s'acquitter d'un droit de passage (c'est moins cher, donc pas gratuit).
Il ne confisqueront pas ton véhicule, car durant ton séjour ils pourraient encore 1 x ou 2 te ponctionner de quelques nouveaux billets. | | | À: Lucie23 · 8 janvier 2009 à 20:27 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 10 de 13 · 1 786 affichages · Partager .....il faut un permis de conduire international pour une seule raison : les contrôles de police. Simple : pas de permis c'est 50 000 rp.....
Moi qui suis toujours en règle (et je me suis fais contrôler bien des fois), la dernière fois je n'avais pas attention à la date limite de validité du permis et ce crétin moustachu à réussi à lire et à comprendre........fort........donc 50 000 pour moi, plus 50 000 pour le petit (15 ans) qui était avec moi avec sa mob, à cet age là ben on a pas de permis, forcément..........
Solutions possible : - ne pas s'arreter.....radical, mais les flics ne bougent pas en général avoir un faux permis international plastifié que l'on fait soi même ou que l'on fait faire avec photo..... | | | À: Dennis · 9 janvier 2009 à 7:14 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 11 de 13 · 1 752 affichages · Partager De toute façons on verra bien, mais je pars ni à une période touristique et je ne passe pas non plus par Kuta ou il parait que c'est pire niveau contrôle.
Et surtout je voulais savoir si le mieux était la voiture ou la moto ? Y a t il des places de parc vers les GH, les temples etc ?? | | | À: Lucie23 · 9 janvier 2009 à 10:38 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 12 de 13 · 1 745 affichages · Partager bonjour Lucie,
Kuta ou toute autre ville, c'est égal, souvent s'est en pleine campagne que les contrôles ont lieux... La moto est idéale s'il fait beau (ne pas oublier de porter un casque). La voiture pourrait être plus appropriée vue qu'en mars ce n'est pas encore l'été, et surtout si vous achetez quelques souvenirs (je pense à Ubud par exemple), plus faciles à transporter. A la limite il te faut loué ce que tu souhaites pour 2/3 jours et renouveller si nécessaire, ou alors opter pour le second moyen de locomotion. Pour se garer en règle générale pas de souci près des temples et autres GH, sauf bien entendu dans certaines rues de Kuta, Légian ou Sanur.
N'oubliez pas de passer par Lovina Beach, une promenade en barque au lever du jour permet de voir les dauphins.
Bon séjour dans cette si belle île | | | À: Vic09 · 9 janvier 2009 à 10:57 · Modifié le 9 jan. 2009 à 12:25 Re: Quel moyen de transport à Bali avec un permis de voiture suisse? Message 13 de 13 · 1 742 affichages · Partager Merci pour ces conseils chère compatriote | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |