|  |  |
 | | | | Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Cecile09 · 19 juillet 2011 à 17:25 · 12 photos 10 messages · 4 participants · 4 031 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 17:25 Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 1 de 10 · 4 015 affichages · Partager Bonjour préarant un voyage de quinze jours au Quebec nous avons loué un camping car et pensons faire Montréal- Quebec- Tadoussac- Montréal. J'aimerai choisir une halte dans un parc national pour y passer un ou deux jours, mais il y a tellement de possible ! On aime la petite rando, les animaux et la nature.. Merci de vos conseils | | | À: Cecile09 · 28 juillet 2011 à 2:09 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 2 de 10 · 3 912 affichages · Partager | | | À: Cecile09 · 30 juillet 2011 à 19:57 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 3 de 10 · 3 861 affichages · Partager Je te suggère le parc de la Jacques Cartier, non loin de Québec et magnifique. Ou encore le parc des Grands Jardins près de Baie St-Paul. J'en reviens justement, c'est vraiment splendide et sauvage. C'est certain que le paysage est parfois désolant a cause des feux de forêt mais ça a l'avantage de permettre de voir très loin. Les paysages intactes et les montagnes sont a couper le souffle. Y'a aussi Le Parc des Hautes Gorges que je n'ai pas encore fait mais qui paraît-il est majestueux. Les images jointes ont été prises dans le Parc des Grands Jardins il y a deux semaines......... Bonne vacance! Images attachées: | | | À: Cecile09 · 4 août 2011 à 14:40 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 4 de 10 · 3 815 affichages · Partager Bonjour,
Alors as tu fais ton choix? Je me pose les mêmes questions que toi..
Dans la région de Quebec, entre Trois Rivières et Charlevoix, il y a 4 parcs nationaux. Du sud vers le nord, il y a le parc de la Mauricie (nord de Trois Rivières), le Parc Jacques Cartier (nord de Quebec), le parc de Grand Jardin (Nord de Baie Saint Paul) et le parc des Hautes Gorges de la Malbaie, un parc régional je crois mais qui vaut bien une visite parait il. (de la Malbaie).
Quelqu'un a t il visiter ces différents parcs? Lequel est à conseiller début septembre pour y passer un jour ou deux et faire de la petite randonnée? | | | À: Geevise · 4 août 2011 à 14:46 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 5 de 10 · 3 810 affichages · Partager Magnifiques photos... On dirait presque que les peluches dans les bois sont de vrais ours, c'est à s'y méprendre ;) | | | À: Aliksandr · 4 août 2011 à 17:11 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 6 de 10 · 3 804 affichages · Partager Bonjour Aliksandr vous avez probablement raison au sujet des photos (photos de zoo) Je suis natif du Québec et je fais tous les ans les randonnées des parcs énumérés par geevise et je n'ai jamais eu l'occasion de faire des photos pareilles. A tous les visiteurs qui viennent au Canada pour voir des animaux sauvages, oui il y a des animaux sauvages ici mais il est très rare de les rencontrés dans les sentiers et aussi rare de les prendrent en photos. | | | À: Zoolou · 4 août 2011 à 17:42 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 7 de 10 · 3 799 affichages · Partager Je fais les parcs nationaux depuis mon enfance, c'est vrai qu'il est très rare de rencontrer des ours dans les sentiers au Quebec. Je vous dirais que en 30 ans, j'ai vu de mes propres yeux a peu près seulement 3 ou 4 fois des ours. Par contre en ce qui concerne l'orignal et le cerf de virginie, mes observations ont été très très nombreuses. Ne planifiez pas un voyage seulement en considérant les observations de gibiers, vous pourriez être très déçu. Ces photos ont vraiment été prises dans le Parc des Grands Jardins. D'ailleurs, sur la photo de l'orignal, vous pouvez voir le numéro de site du terrain de camping......C'est difficile a trouver a l'interieur d'un zoo un terrain de camping. Je vous en joint d'autres tout aussi belles sans animaux. Images attachées: | | | À: Geevise · 4 août 2011 à 17:54 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 8 de 10 · 3 796 affichages · Partager Ah les animaux sauvages... je me souviendrai toujours d'une randonnée dans le nord de Yellowstone pendant laquelle un grizzli nous avait suivi un bon 1/4 d'heure.
Bref vous qui connaissez bien le coin, quel choix faire entre les parcs Jacques Cartier et Mauricie? Entre Grands Jardins et les Hautes Gorges de la Malbaie. J'ai prévu de visiter l'un des deux premiers sur mon trajet aller puis l'un des deux seconds lors de mon trajet retour... le choix est rude mais plaisant! | | | À: Aliksandr · 4 août 2011 à 18:19 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 9 de 10 · 3 797 affichages · Partager Photos de gauche à droite : Parc Vallée de la Jacques Cartier, Parc des Hautes Gorges Riv. Malbaie, et le Parc de la Riv. Eternité de la Rivière Saguenay. Pas facile de choisir, moi je choisirais la Riv. Eternité, mais tous les choix sont bons. Moi aussi j'ai vue des ours, des orignaux, et des cerfs de virginie (chevreuils), mais il ne faut pas que ce soit le but du voyage. Bonne préparation. Images attachées: | | | À: Aliksandr · 4 août 2011 à 18:45 Re: Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car) Message 10 de 10 · 3 792 affichages · Partager Impossible de choisir! Ce sont tous de bons choix. Impossible de se tromper que vous optiez pour l'un ou pour l'autre. Être obligé de donner une réponse, je dirais........... Parc de la Jacques Cartier et Hautes Gorges. Bon voyage!  (à gauche Jacques Cartier, à droite Mauricie) Images attachées: | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |