1 mois c'est pas rien non plus !
Et tu n'es pas obligé de faire le pays en une fois, il faudra de toute façon y revenir...
L'
indonésie est vraiment vraiment pas cher (disons que ça dépend aussi du prix du billet d'avion...Mais j'ais déjà vu des
Paris Jakarta à 450 Euros

).
Je ne connais pas
Thailande et
Malaisie mais je penses que l'
Indonésie est sûrement le moins cher (par contre les hotels sont plus rustiques), c'est facile de taper un hotel vers les 3-4 euros. Même chose pour la nourriture même si les thaïs doivent mettre les Indos K.O. niveau gustatif...
Et tu auras l'assurance d'avoir du beau temps (bon c'était pas tout à fait la même époque, c'est à dire septembre, mais 0 jour de pluie.)
En un mois tu peux aller à
Java et Sulawesi. Ou alors faire les iles de la Sonde à la place de Sulawesi, c'est vrai que Florès est très sympa.
Les vols intérieurs sont très peu chers, et la compagnie Lion Air, même si elle ne dessert pas toutes les destinations propose des prix de folie si tu réserves suffisamment à l'avance (voir leur site net pour avoir quelques infos).
Bref même si je ne connais de l'Asie que le
Vietnam et
Hong Kong, j'ais vraiment eu "la connection" avec l'
Indonésie et dès que je me suis débarassé de ma boulimie latino américaine j'y retournes !