Bonjour, je prévois en
Asie du sud-est partir en mai et en juin, pour une durée d'un mois et demi environ. J'ai quelques questions.. Tout d'abord, je suis un québecois au tournant de la vingtaine, mais malgré mon jeune âge j'ai déjà eu plusieurs expériences seul en sac à dos, entre autres en Amérique latine et en
Europe de l'est. Ce serait ma première expérience en Asie. Je voyage d'ailleurs à petit budget, et je ne pense pas que ce coin du monde soit un problème coté monétaire.
Outre la
Thaïlande, j'aimerais savoir quel pays devrais-je visiter en mai-juin?
Je me suis fait dire que le
Cambodge serait une bonne initiation à l'Asie avec la
Thaïlande. Le
Vietnam me fascine cependant beaucoup puisque J'étudie l'histoire contemporaine à l'université. J'ai cependant entendu dire que l'obtention du visa était relativement complexe. De plus, certains de mes collègues étudiants m'ont dit que ce n'était pas un pays idéal pour s'initier à l'Asie. Ils m'ont plutôt recommandé la
Malaisie. J'ai aussi entendu beaucoup de bien du
Laos et la
Birmanie commence à susciter mon intéret. Je précise que bien que je sois relativement fêtard et que j'apprécie passer du temps avec d'autres voyageurs, je suis un bourlingueur qui apprécie découvrir la "face culturelle authentique des pays" (de là mon intéret pour la
Birmanie).
Je prévois aussi me rendre sur les îles en
Thaïlande pour effectuer du snorkling et peut-être prendre des cours de plongée dans un centre francophone. Dans quel coins devrais-je me rendre pour effectuer ces cours en mai et en juin?
Coté itinéraire, devrais-je commencer par les îles d'abord, puis explorer la
Thaïlande et les autres pays que j'aimerais visiter ou le contraire. Je prévois peu à l'avance en voyage, mais c'est une question d'itinéraire qui me trotte quelques peu dans la tête.