| Quel pays est conseillé avec un petit budget? Charlos24 · 21 octobre 2014 à 16:34 · Une photo 31 messages · 15 participants · 2 782 affichages | | | | 21 octobre 2014 à 16:34 Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, a tous! moi c'est charly et j'ai 19 ans et l'annee prochaine j'aurais voulut partir 2 semaines au mois d'aout. Le truc est que j'ai un budget serré, soit un budget de 1700€ maxi que je ne peux pas depasser, on hesite entre los angeles avec une location de voiture, un tour jusqu' las vegas, un tour au grand canyon en passant par page et j'ai reussi a calculer un total de 1600€ je pense pouvoir reussir a trouver pour un total de 1500-1550€ mais pensez vous que sa vos le cout un budget pareil pour un sejour au states!  Autrement on hesite avec l' inde qui est un pays beaucoup, beaucoup moi cher (550€ de difference pour le prix du billet d'avion) ce qui serait plus abordabe je pense mais mon amis prefere beaucoup plus aller au usa (normal il a les moyen ^^'), pour vous dire l' inde m'intrigue beaucoup avec ces tas d'actvité sympa (je pense) tous comme les usa pour ces magnifiques paysages tres diversifiés que se soit des paysages de lumieres ou de natures, mais je ne connais vraiment pas beaucoup l' inde, quelqu'un a eu l'experience d'un des deux pays pour me donner quelques conseils  et surtout pour me dire si les USA sa vaut le coup avec un budget pareil  merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 17:16 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour,
Votre budget reste convenable mais pas en été (pour cause d'envolée du prix du billet d'avion) et pour une durée de maxi 2 semaines.
Vous ne devrez pas être regardant sur l'hôtellerie et être vigilant sur le budget nourriture.
Quant au choix entre EU et Inde, ce sont vos gouts qui doivent vous diriger et pas le forum | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 17:48 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour Charly,
Je pense que cela sera un peu juste pour les States du moins l'été. Quoique en cherchant à l'avance le billet d'avion c'est jouable. Ensuite pense que pour la location de voiture ayant - de 25 ans il y aura un surcoût.
Par contre regarde les logements en auberge de jeunesse pour les villes. il faudra faire attention à la nourriture et aux dépenses à côté style souvenirs et fringues 
L' inde je ne connais pas. J'ai une fille de ton âge elle ne voit qu' Etats Unis 
Le choix te reviens c'est trop perso nous ne pouvons pas choisir à ta place
va sur "slash1654" c'est un jeune de 20 ans parti seul pour te faire une idée
Hélène | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 18:04 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager j'aurais voulut partir 2 semaines au mois d'aout...un budget de 1700€ maxi
1700 euros, c'est pas si mal ! (De très bien pour certains pays à juste juste pour d'autres...)
tas d'actvité sympa
C'est quoi des activités sympas pour toi ?
magnifiques paysages tres diversifiés que se soit des paysages de lumieres ou de natures
Le côté nature et grands espaces vierges est un peu difficile à trouver en Inde... Ou alors aux pieds de l'Himalaya.
j'ai 19 ans
Si tu aimes sortir en buvant un petit coup, tu es trop jeune pour les USA qui ne sont pas, contrairement à ce que certaines séries pourraient laisser à penser, un pays très permissif...
Y a aussi le problème déjà évoqué de la location de voiture. | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 18:26 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir Charly, Le surcoût de location de voiture pour un conducteur de moins de 25 ans est de 25 $ par jour. Tiens en bien compte dans ton budget. Bonne soirée et bienvenu sur voyage forum. | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 19:15 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager USA ou Inde... personnellement, l' Inde m'intéresse peu. Alors je dirais USA. Ton plan Los Angeles/ Las Vegas est très faisable avec ton budget, mais tu dois tout réserver à l'avance. Mais tient en considération les points suivants :
- Pas d'alcool avant 21 ans en Californie (mais tu peux avoir un fusil à 18 ans... illogique) et les autorités ne rigolent pas avec ça. - Certaines compagnies de location de voiture te refuseront la location si tu as moins de 25 ans, d'autres te chargeront un supplément. - Le chemin pour te rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas n'est pas asphaltée sur les derniers km... si la voiture est endommagée, l'assurance du locateur de voiture ne couvrira pas les dommages. - Pour économiser sur la voiture, réserve-la uniquement pour ton aller-retour à Las Vegas. L'essence est peu dispendieuse aux USA. Et pour un Américain, la définition de compacte est différente de celle d'un européen. Pour un Américain, une Focus, c'est petit. - En été, la température à Las Vegas peut régulièrement dépasser les 40 degrés. À prendre en compte.
De Los Angeles, tu peux prendre le train vers San Diego. Par contre, les trains américains sont lents et rares. Très lents. Extrêmement lents. Le meilleur exemple est le Montréal- New York en 11 heures... à peine 60 km/h de moyenne. Je crois aussi qu'il y a un train pour San Francisco, mais je ne suis pas sur. Bref, de Los Angeles, tu as une bonne base vers d'autres villes. J'ai bien aimé Los Angeles, bien que plusieurs n'aiment pas cette ville.
Maintenant, pour voyager avec un budget serré, il faut tout calculer, et tout préparer à l'avance. J'ai réussi en 2012 à aller au Japon avec 2000 $ de budget pour 10 jours, avion, hôtel moyen (pas de luxe, mais services minimums), transports, souvenirs, bouffe. Voyager au budget, ça se fait partout, il faut juste choisir les dates et préparer à l'avance. | | | À: Charlos24 · 21 octobre 2014 à 20:18 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Je vais compléter ma première réponse...
quelqu'un a eu l'experience d'un des deux pays pour me donner quelques conseils
..puisque j'ai visité ces 2 pays.
J'avais une petite vingtaine d'années à l'époque (Vintage tour mais bon ce sont les souvenirs d'une personne de quasi ton âge au moment des voyages...) et un budget un peu riquiqui. (10 000 F pour un mois aux Etats Unis dont plus de 4000 F de billets d'avion...  -)
Contrairement à ce qu'un Vfiste a dit plus haut, je n'ai pas trouvé Los Angeles digne d'intérêt. Il faut prendre la voiture tout le temps et ça n'a aucun charme passé le Walk of Fame.
Je recommanderais plutôt San Francisco, ville beaucoup plus à l'européenne où il est possible de circuler à pieds et en transport en commun.
Pour le côté nature, je garde en mémoire le Grand Canyon et son survol, Bryce, Monument Valley et Yellowstone (Trop éloigné pour un séjour de 15 jours).
J'avais aussi beaucoup apprécié Las Vegas et la traversée de la vallée de la mort.
Voilà pour les Etats Unis.
Je ne décrirai pas mon séjour en Inde mais je dirais seulement que je ne suis jamais retournée aux Usa alors que j'ai renouvelé 4 autres fois l'expérience indienne...
Les Usa m'ont laissé un souvenir de "déjà vu". L' Inde de "à revoir". | | | À: Atila · 21 octobre 2014 à 21:33 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir,
je connais un peu les usa, et un peu mieux l' inde.
Je te conseillerai de bien réfléchir avant d'aller en Inde, à 19 ans on ne prend pas l'avion pour l' inde comme irait à LA ou n'importe où d'ailleurs.
Le pays représente un choc culturel énorme qui demande préparation psychologique.
De quelles activités sympas parles tu en Inde ?
Bref, pour un 1er voyage, je te conseillerai les usa, meme si plus cher, tu n'y perdra pas tes repères.
Cependant, je ne peux pas te conseiller pour le budget, je suis en pleine recherche à ce niveau là, moi aussi.
Marsyork
Bon voyage | | | À: Sicnarf1978 · 21 octobre 2014 à 22:16 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager "Le chemin pour te rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas n'est pas asphaltée sur les derniers km..."
  Me demande quelle route tu as empruntée... ou alors, c'était peut-être il y a 100 ans | | | À: Bastinj · 22 octobre 2014 à 0:08 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager " Le chemin pour te rendre au Grand Canyon depuis Las Vegas n'est pas asphaltée sur les derniers km..."
  Me demande quelle route tu as empruntée... ou alors, c'était peut-être il y a 100 ans 
Je n'y suis pas allé... enfin, j'avais tout loué pour y aller, mais j'ai eu un problème de carte de crédit démagnétisée. Mais je m'étais renseigné et j'ai suivi la route sur Google Street View... c'était en garnotte sur les 15 ou 20 derniers milles. | | | À: Charlos24 · 22 octobre 2014 à 8:34 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour Charly!
Comme je comprends ton envie de visiter les USA ! A ton âge, c'était aussi mon rêve; le pays que je voulais visiter. Ton budget est pas mal si tu arrives à partir en juin ou septembre. Si tu es étudiant, c'est peut être possible. Par contre, tu vas voir quelques problèmes aux usa. Avant 21 ans (âge jeune conducteur entre 21 et 25) tu ne pourras pas louer de voiture ni aller dans les bars... ceci dit, sans voiture, tu peux toujours passer une semaine ou 2 à New York. C'est une ville géniale et pas besoin de voiture. Premier problème réglé. Pour l'alcool, il n'y a rien à faire malheureusement car on va te demander ta carte d'identité partout. Faut voir après ce que tu veux faire de tes soirées.
Je ne connais pas l' Inde donc je ne peux pas de renseinger. As-tu posté ton message dans la section Asie ou Inde du forum?
A+ | | | À: YellowRock · 22 octobre 2014 à 12:20 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager D'accord, j'ai vue que l'on pouvais emprunter une voiture en dessous 21 ans avec un ans de conduite on a juste une charge en plus soit 171€ pour 9 jours, mais on divise tous par 3 Los angeles vaut il vraiment le coup ? Car san francisco m intrigue aussi mais c est plus cher au niveau des hotels.. | | | À: Marsyork · 22 octobre 2014 à 12:24 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Le pays représente un choc culturel énorme qui demande préparation psychologique.
De quelles activités sympas parles tu en Inde ?
Quand je parle d'activité sympa je pense a toute les activités culturelle du pays (ballade d elephant, etc il dois y en avoir d autre  ) | | | À: Charlos24 · 22 octobre 2014 à 13:08 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Charly,
Avec ton budget, tu seras très à l'aise en Inde et un peu serré aux USA, mais c'est faisable. Seulement tu nous dis que ton ami " a les moyens" et toi, moins.... si vous partez ensemble, il faudra d'abord que la question budget soit claire : si on dépasse ton budget, tu ne peux pas suivre  .
Quand tu évoques le prix du billet d'avion : "550 euros en moins pour l' Inde ", si tu parles par personne, il faut encore chercher, car il y a des vols pas chers pour les USA. La côte Pacifique est plus loin, donc plus chere car besoin de plus de fuel en venant d'Europe, mais tu peux trouver un billet à 700 euros, voire moins, surtout que tu parles d'un voyage pour dans un an (dans 10 mois).
Point de vue dépaysement, c'est quasi nul côté américain, alors qu'en Inde, c'est surtout le dépaysement dont tu te souviendras.
Pour les grands espaces vierges, c'est clair que l' Inde surpeuplée n'en offre guère.
Pour les Etats-Unis, tu as déjà ciblé où tu irais, pour l' Inde, pas. Or c'est très différent si tu vas au Nord ou au Sud. Lis un Lonely Planet par exemple, il te donnera une idée des différents états de l' Inde et tu verras si l'un ou l'autre t'attire plus que les autres.
Ces deux destinations n'ont quasi rien à voir l'une avec l'autre, à part le fait de voyager.
Bonnes réflexions et bon voyage ! | | | À: Charlos24 · 22 octobre 2014 à 15:43 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager Hello, J'ai fait les deux (une fois l' Inde - Rajasthan et cinq fois les states - Nord est, Floride, nord ouest, Californie et Arizona). Bref, tu l'a compris, je préfère les Etats-Unis, même si les deux ne sont pas réellement comparables. Par contre, tu es dans une situation différente de la mienne. Budget limité (quoique, ça devrait passer en faisant du camping et en ne louant pas une grosse voiture) et âge. Comme dit plus haut, à 19 ans, tu vas payer un surcoût pour la conduite et tu ne pourras pas boire une goûte d'alcool. Après, à toi d'évaluer la situation pour choisir...
Petite astuce, je ne sais pas où tu habites mais si tu n'es pas loin de la Belgique ou de l' Italie, regarde les prix des billets au départ de Bruxelles ou encore de Milan. L'an passé, j'avais pris un Bruxelles - Denver à 300€ moins cher qu'un Paris - Denver... A+ | | | À: Charlos24 · 22 octobre 2014 à 16:02 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, Pour connaitre les 2 pays je te conseiile l' INDE ou les prix pour un jeune sont plus abordables. Aux USA tout est vite cher entrée des parcs, location voiture, essence....ou alors tu passes a coté de beaucoup de choses. Sinon regardes les pays d' ASIE vietnan thailande qui sont abordables en choisissant les dates de ton vol | | | À: Bastinj · 22 octobre 2014 à 16:06 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager en effet mdr du temps des diligences ??? | | | À: Toulon83 · 22 octobre 2014 à 17:48 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Oui, j'ajoute qu'avec le budget annoncé, en mode routard, en Inde, il y a moyen de passer un bon 6 à 7 semaines....plutôt que 2 aux USA....cela a aussi sa place sur la balance.. | | | À: Moushika · 22 octobre 2014 à 18:51 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Oui c est vrai merci por vos conseils je vous montre ci dessous plus precisement j'ai changé le parcour, pouvez vous me dire si il y aura beaucoup de frais qui surviendrons en plus du budget une fois la bas Image attachée: | | | À: Charlos24 · 22 octobre 2014 à 18:55 Re: Quel pays est conseillé avec un petit budget? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager New York, c'est une bonne idée.
Mais franchement, Los Angeles, ça vaut pas le coup. 
Un aller sur NY et un retour de Las Vegas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |