| Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Taratroyes · 22 août 2005 à 21:53 54 messages · 35 participants · 11 238 affichages | | | | À: Taratroyes · 24 août 2005 à 21:36 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 949 affichages · Partager SAlut moi je garde quelque pays même si sur certain comme la Suéde je ne suis resté qu un jour pour la coupe de l'UEFA 2004 à Goteborg.
1) La Suéde, magnifique paysage, jolis fille, gens trés sympas, par contre c'est hyper cher.
2) Le Portugal, coup de coeur, j y suis allée pour l euro de foot 2004, j en suis tombé amoureux, pays abordable, pas cher du tout bouffe et hotel, gens trés gentils, accueillant, attachant, C'est sure j y retournerai.
Lisbonne magique, Leiria petite ville agréable à vivre, a se promener, super, et Coimbra.
3) La Pologne mon deuxiéme pays, ma mére est Polonaise, je parle cet langue, paysage magnifique, gens trés accueillant, pays pas cher, et jolis filles, Vodka, et surtout la nourriture délicieux que ca soit la Charcuterie ou les patisseries.
Voilà, a + si vous avez des questions n hésitez pas. | | | À: Nabrab · 24 août 2005 à 22:27 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 945 affichages · Partager J'ai cru comprendre que tu avais déjà pas mal voyagé en Italie et j'aimerais beaucoup que tu me communiques un bon plan pour visiter Naples et la région au départ de Bruxelles. J'adore l' italie comme toi mais le sud reste encore découvrir parce que je n'ai pas eu le courage d'y aller en voiture mais cette année, j'ai vraiment envie de partir en novembre pour un city-trip. As-tu qqes adresses pas trop chères ainsi que des vols.Merci | | | À: Taratroyes · 24 août 2005 à 22:47 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 938 affichages · Partager  j'ai aimé Prague, qui est une ville magnifique, culturelle et petite (je veux dire à taille humaine) je recommande chaleureusement cette ville | | | À: Chrisdep · 25 août 2005 à 10:51 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 879 affichages · Partager Si tu veux te rendre à Naples en avion pour un prix correct, je ne vois qu'une solution qui te permettra une certaine flexibilité pour la visite de la région de Naples : le vol Ryanair Charleroi - Rome Ciampino (là tu es à 250 km de Naples) et tu loues une voiture à l'aéroport de Rome qui non seulement te permettra de gagner Naples mais également de visiter sa région à ton aise. Sinon, seuls SN Brussels Airlines (en direct) et Alitalia (via Milan ou Rome) volent sur Naples et les tarifs sont plus élevés.
Pour ce qui est des hôtels, j'ignore ce que tu recherches. Une seule choses est sure en ce qui me concerne : je ne loge jamais dans les villes. C'est bien trop cher. Je préfère loger à 10 km de la ville et y aller en bus.
Maintenant, il faut reconnaître qu'en matière de prix, la région de Naples est chère. | | | À: Nabrab · 25 août 2005 à 11:18 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager
"Je ne loge jamais dans les villes. C'est bien trop cher. Je préfère loger à 10 km de la ville et y aller en bus. "
Bonjour,
C'est un raisonnement qui a ses limites.... Le bus ce n'est pas non plus gratuit, et le temps non plus.... Deux billets de bus et une heure de trajet à horaires non choisis, ça vaut bien 10 euros quelquefois... Et aller dans un hotel hors de la ville quand la navette d'aéroport vous dépose au centre, c'est aussi à considérer...
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2005 à 12:20 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager Je vais citer un exemple qui ne concerne pas l'Europe mais bien New York.
J'ai la chance d'être allé plusieurs fois à NYC et je peux te dire que je ne loge jamais à Manhattan où pour quelque chose de correct, il faut dépenser au moins $ 150 sans pdj of course. Je loge dans un hôtel du New Jersey (à 5 km de Manhattan - le fleuve Hudson séparant le New Jersey de Manahattan) très correct avec pdj (chose assez rare aux USA) et sanitaires privés à $ 70 et je prends le RER local à $ 1.50 le trajet. Sachant que nous sommes mon épouse et moi et que nous faisons 1 aller et retour par jour, cela fait $ 70 + 2 x (2 x $ 1.50) = $ 76.
Le trajet en train dure 20 minutes.
Je raisonne presque toujours de la sorte quand je voyage.
Si je vais à Rome, je loge à 30 km de la ville et je prends le RER romain qui m'emmène en 20 minutes en ville. Cela me permet deloger dans un hôtel correct avec un service correct et à un prix correct.
Je conviens que dans certains pays, cette façon de faire n'est pas toujours possible. En Europe occidentale, oui. | | | À: Chrisdep · 25 août 2005 à 12:39 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 107 affichages · Partager Coucou,
Il y a auxair.com, qui est un site tres bien pour els vols Bruxelles Naples!! Personnellement sur l' Italie, j'ai essentiellement voyagé avec Alitalia ou Air France, leurs prix sont raisonnables et j'aime ces compagnies. Sur place, je peux te donner des adresses de restaurants où je suis allée et qui etaient delicieux : Osteria Donna Teresa qui se situe Via Kerbaker, 58 à Naples ; j'ai aussi aimé Antica Trattoria Borbonica, tenue par une dame charmante qui s'appelle Maria, Via lungo Gelso, 42 à Naples. Il y avait aussi un restau super sur les pentes du Vésuve mais son nom m'échappe (de toute façon il n'y en a pas 36). Notre hôtl était la Villa Letizia était à Sorrento et offrait une vue magnifique sur la Baie de Naples, on y mangeait le matin et le soir, car il fait aussi restaurant. Si tu veux voir un peu mon parcours j'ai ecrit mon récit sur Naples et la Cote Amalfitaine dans la rubrique Carnet de Voyages J'espere t'avoir aidé Bonne recherche | | | À: Nabrab · 25 août 2005 à 13:02 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Oui, il faut voir ville par ville... En Europe de l'Est, ce sont souvent les hôtels les plus chers qui sont à l'extérieur de la ville... Difficile de généraliser.
Michel | | | À: Taratroyes · 27 août 2005 à 17:12 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 057 affichages · Partager Au sujet de la Germanie, puisque qu'en quelques occasions mes mises au point de vocabulaire et de notions passent pour de l'ergotage :
La Germanie en soit existe ; il s'agit du monde allemand, du monde germain ; c'est à dire de l' Allemagne culturelle, avec l'Alsace, Dantzig, Königsberg etc... On peut donc s'intéresser à la Germanie, qui est effectivement le coeur de l'Europe, sans parler de manière réductrice de le République fédérale.
Michel | | | À: Taratroyes · 27 août 2005 à 17:17 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager
Tu connais tatra?? Eh bien vous etes fait pour vous entendre tous les deux, les agressifs de service. Après je me demandais pourquoi en Italie on m'a souvent dit que les touristes français étainet mal vus....si ils sont comme tatra et toi, pas étonnant : irrespectueux et avec l'esprit étriqué
Je dis des choses qui ne vous font pas plaisir, ce qui n'est pas pareil ; alors que vous les interprétiez comme des attaques personnelles est votre problème, mais ce n'est pas sous mon clavier que vous trouverez la moindre insulte ni la moindre vulgarité. Ou alors montrez la moi, je l'enlève sur le champ. Vous êtes très mal placée pour évaluer comment je voyage, d'autant que ce n'est pas du tourisme.
Michel | | | À: Nabrab · 28 août 2005 à 14:15 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Hello, Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe de prendre un hôtel hors de la ville car c'est moi cher!! Deux exemples : en Février je suis partie pour un week end à Rome, mon package vol + hôtel 4 étoiles en centre de Rome ne m'a couté que 300€ avec b&b. Moins cher j'ai vu qu'un hôtel à Fiumiccino (30 kms de Rome) ou Ostie (en banlieue). Je reviens de Venise ou pour 4 jours et 3 nuist j'ai payé 350€ mon package vol + hôtel 3 étoiels en b&b en plein coeur de Venise. Moins cher qu'un hôtel sur le Lido!! Il suffit juste de trouver le bon hôtel vois tu. De plus quel plus grand plaisir que de ne pas utiliser els transports en commun durant ses vacances, non? | | | À: Taratroyes · 28 août 2005 à 16:38 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager  Salut l'italienne ! Je suis de ton avis. L' italie pour moi est le plus beau pays d'Europe, et un des plus beaux du monde aussi. Je suis fière d'avoir du sang italien car Vénitienne par ma mère et mi-romaine, mi-napolitaine par mon père qui est né entre Rome et Naples. Je connais pas mal l' italie du nord et ses villes au charme éternelle ( Venise- Rome- Florence- Pise- Gênes- Milan- Sienne-Montecatini- San Gimignano- Portofino...). J'aimerais approfondir mes découvertes et aller visiter l' italie du sud. Je projette de partir début octobre visiter la baie de Naples et la côte Amalfitaine. J'ai visiter Capri il y a 2 ans déjà, et pour moi c'est l'île romantique ! Et toi, que connais-tu de l' italie ? | | | À: Taratroyes · 29 août 2005 à 10:40 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager  merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes! Cela me sera très utile. | | | À: Nabrab · 29 août 2005 à 10:43 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Merci pour tes conseils. C'est une super idée le vol vers Rome + voiture! | | | À: Taratroyes · 30 août 2005 à 12:01 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager  la serbie aprce que c'ets mon pays... mais sinon la Russie et l' Andalousie... | | | À: Taratroyes · 30 août 2005 à 17:46 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Salut,
pas encore eu l'occasion d'une petite visite à tous les pays européens... Mes deux préféré jusqu'ici :
La République Tchèque... sauf Prague que je déteste. La Roumanie
Le premier est pour moi un vrai petit paradis, il n'y a pas encore trop de monde, on y vit en sécurité sur les routes et ailleurs. J'adore.
Le second pour son accueil, ses montagnes et sa cuisine ;-)
Arnaud | | | À: Taratroyes · 31 août 2005 à 12:47 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Salut !
Je n'aime pas trop les classements, il est difficile de comparer des pays si différents, je pense que chacun a son charme. En outre je ne prétends pas être une experte ou une routarde accomplie ayant tout vu, loin de là. Mais si je devais parler de mon expérience et évoquer quelques pays, alors je choisirais l' Ecosse et l' Irlande pour l'accueil, les paysages, les lumières et couleurs fantastiques, et l' Italie pour la culture, la gastronomie, l'art de vivre. Je ne parle même pas de la France, que je ne me lasse pas de découvrir. Et je rêve maintenant de l' Islande/ Finlande au nord et Portugal au sud. Il suffit parfois d'un rien pour s'émerveiller, qu'on soit en France ou à l'autre bout du monde, c'est ce qui compte il me semble.
Stéphanie | | | À: Gianluca7883 · 1 septembre 2005 à 15:03 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager coucou!
qu'est-ce qui t'a surpris en belgique? par pure curiosité.... | | | À: Littledrag · 1 septembre 2005 à 15:06 Re: Quel pays d'Europe avez-vous préféré? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager coucou!
tu veux bien raconter un peu l' andalousie?? mertci... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |