 |  |  |
 | | | | Mick013 · 7 septembre 2018 à 18:20 16 messages · 6 participants · 893 affichages | | | | 7 septembre 2018 à 18:20 L' Autriche, quel beau pays Message 1 de 16 · 893 affichages · Partager retour d'un voyage en Aout (compte rendu à venir) dans plusieurs pays dont l' Autriche : - vitesse limite de 100 km/h sur route -autoroutes à volonté pendant 10 jours pour 9 E (le prix de 80 km en France) -gasoil à 1E20 -paquet de cigarette à moins de 5 E L' Autriche, quel beau pays qui donne des envies d'expatriation ! - | | | Quel beau pays, l'Arabie saoudite avec l'essence à 0,47 Euros. | | | À: Zorba · 7 septembre 2018 à 19:37 Re: L' Autriche, quel beau pays Message 3 de 16 · 869 affichages · Partager je doute que la France ait des leçons de démocratie et de droit de l'homme (et de la femme) à donner à l' Autriche | | | retour d'un voyage en Aout (compte rendu à venir) dans plusieurs pays dont l' Autriche : - vitesse limite de 100 km/h sur route -autoroutes à volonté pendant 10 jours pour 9 E (le prix de 80 km en France) -gasoil à 1E20
plutôt qu'une énumération "d'avantages comparatifs" on aurait aimé ce qui fait la quintessence et l'attrait de ce pays... | | | à quoi tient la beauté d'un pays | | | Je cite l'Arabie Saoudite de façon sarcastique car le prix de l'essence est un critère qui ne marche évidemment pas pour la sélection de cette destination. Mes collègues américains appelaient ce pays "Le trou du cul du Monde", ce n'est pas engageant pour y passer des vacances; je n'ai aucune envie de discuter des Droits de l'Homme ici ou là. Je me place uniquement du point de vue touristique, c'est normal, nous sommes sur VF.
J'ai malgré tout compris le sens de ce post: La vie peut être plus relax dans certains pays qu'en France. En effet je reviens de Bretagne par la route et j'ai subi la nouvelle limitation à 80, c'est insupportable; et puis les radars à la queue leu leu en sortie de Dreux, et même un radar dans un créneau de dépassement, là justement où on a juste mille mètres pour se débarrasser du poids lourd qui se traine; je ne compte pas les centaines de bosses de ralentissement et les rétrécissements vicieux à une voie, enfin tant qu'il n'y a pas un bac à fleurs en béton comme obstacle ça va encore; le conducteur est vraiment stressé à surveiller mille choses.
Alors oui je suis d'accord, aller dans certains pays prend des allures de vacances. Je suis allé au Portugal il y a 2 ans. J'avais l'impression de retrouver les routes françaises d'il y a plusieurs années; quel repos. | | | l'attrait d'un pays pour la beauté des paysages, des villes ou des villages, la gastronomie, etc....c'est un jugement de valeur ; là, j'ai fait un jugement comptable et pratique (j'aurais pu ajouter que les fumeurs ont le droit élémentaire de s'enfumer entre eux dans des bars et des restaurants fumeur) ; on peut évidemment trouver moins cher, mais dans des pays à PIB inférieur au notre ; là, il s'agit d'un pays au PIB supérieur
à quoi tient la beauté d'un pays  | | | ok pas de soucis, je comprends, vous auriez du mettre juste une petite phrase d'introduction car au vu du titre, je m'attendais à autre chose. | | | là, j'ai fait un jugement comptable et pratique
c'est vrai que la compabilité et les bilans comptables c'est passionnant...  quand je lis un relevé de dépenses je suis littéralement en transe | | | décidement vous ne savez pas lire entre les lignes, alors je vous explique : je trouve que l' autriche pourrit moins la vie au autrichiens que la france aux français | | | J'ai parcouru votre carnet de voyage en Autriche. En effet, on voit de belles glissières de sécurité, de beaux rubans de bitume, de beaux parkings. Aussi de beaux plats dans les restos, mais dommage que vous n'ayez pas photographié la fumée des cigarettes à moins de cinq euros le paquet. C'est un peu comme s'il manquait les palmiers sur des images des Caraïbes | | | À: Rhume · 23 septembre 2018 à 18:53 Re: L' Autriche, quel beau pays Message 13 de 16 · 695 affichages · Partager ça prouve que vous ne regardez que ce que vous avez envie de voir ; mais c'est sur que je ne me contente pas de montrer des vieilles pierres, tant d'autres l'ont fait avant moi ; mais promis, la prochaine fois je ferai une photo avec une bouffée de fumée (pas autrichienne, polonaise à 3E18 le paquet) partant (par la pensée) dans la gueule de nos ministres et de tous les adeptes du sanitairement correct et de l'ordre moral | | | Puisque vous êtes contre les taxes, j'espère que vous êtes logique avec vous même, que vous avez aussi un discours qui va dans le sens de la disparition de la sécurité sociale et de la privatisation des routes (par contre, qui dit privatisation des routes dit des péages partout).
Mon message précédent n'était pas bien méchant, mais c'est vrai, regardez bien vos photos d' Autriche et de République Tchèque, elles sont toutes prise depuis votre voiture. Vous êtes un amoureux de la voiture (et de la clope), on dirait que c'est le plus important pour vous non ? (allez, avouez le...) | | | Bonsoir. Et à quoi tient la beauté si ce n'est, pour chacun, au plaisir ? Non, trop compliqué, sauf pour les érudits peut-être. | | | Bonjour. Cette phrase, ne serait-elle pas réductrice, pas caricaturale, pas une "simplistification" ? Ou le fait d'une certaine naïveté ? L'intérêt, la supériorité de la qualité de vie des habitants d'un pays, et pas seulement de ses nationaux, pourrait ainsi se résumer en une ruade, en un verdict projeté en réaction à une simple impression contraire. Où sont les "fondations solides"... d'une telle "vérité" ? Pourrir la vie ? Mais la liberté de s'exprimer et d'agir, la facilité de manifester pour et contre "tout", ça n'aurait aucune valeur ? Car la société organisée, en France, il me semble, ne pourrit pas (encore) la liberté fondamentale. Je n'ai pas l'impression qu'on respire d'une manière plus détendue en Autriche. Avant d'asséner ainsi une telle sentence, il faudrait peut-être avoir fait un peu mieux la connaissance de ce pays, avec un effort de découverte par exemple des détails de son administration, du rapport des gens à la religion (et c'est pas mince). Ce n'est qu'une question, bien incomplète et sans doute pas très bien rédigée. Pourtant tout n'est pas difficile en Autriche, loin de là ! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |