Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Québécois46 · 14 août 2019 à 22:14 · 2 photos 61 messages · 12 participants · 6 130 affichages | | | | À: Navigatorphi · 11 juin 2020 à 6:57 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 549 affichages · Partager Tout à fait. Mais si vous pouvez berner l'employé qui vous remettra un Permis de conduire philippin pour voiture et moto, ce ne sera pas le cas de votre compagnie d'assurance-voyage qui risque de se baser sur votre permis de conduire émis par le pays d'Europe où vous avez pris le contrat. A vérifier! | | | À: Balaytuko · 11 juin 2020 à 15:28 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager Tout à fait. Mais si vous pouvez berner l'employé qui vous remettra un Permis de conduire philippin pour voiture et moto, ce ne sera pas le cas de votre compagnie d'assurance-voyage qui risque de se baser sur votre permis de conduire émis par le pays d'Europe où vous avez pris le contrat. A vérifier!
Bonjour je suis resident francais aux philippines. Pas question de berner qui que ce soit et je n ai pas d assurance voyage. Je suis proprietaire d un 4X4 et une moto de plus de 125 Cm3. Parfaitement immatriculés, enregistrés, assures a mon nom. Mes assurances souscriptes aux philippines dans de grandes compagnies internationales. le but de mon message etant de preciser qu etant detenteur d un permis automobile seul et etablit aux philippines n autorise pas la conduite d une moto si non type 1 et type 2 Precise sur la carte plastique. Derniere precision, le permis de conduire national aux philippines est valable 5 ANS au lieu de 3 ans précédemment et renouvelable. | | | À: Navigatorphi · 12 juin 2020 à 3:08 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 514 affichages · Partager Bonjour, Ma réponse est pour l'ensemble du forum et non dirigée contre vous. Je suis convaincu que vous êtes en règle en tant que résident permanent. Mais cela concerne les touristes de passage qui ne sont pas au courant du code de la route et de la législation locale et qui ont tendance à faire tout et n'importe quoi dès qu'ils se trouvent dans un pays étranger: rouler sans casque, torse nu, en tongs et avec un permis de conduire national non valable, etc. Au pire, vous risquez une amende le fait de rouler avec un permis non valable pour la catégorie de véhicule. Mais là où ça se complique, c'est si vous avez causé un accident. Je parle d'expérience car je loue des motos à mon hôtel et j'ai eu un jeune Allemand qui s'est retrouvé deux semaines en soins intensifs et heureusement il était bien assuré et en règle. Cependant, ses parents sont venus ici et ont dû avancer les frais d'hospitalisation: plus de 200, 000 pesos + Réparation du scooter (pour pouvoir récupérer le passport donné en garantie) et Vol Medevac: Puerto Princesa à Manille: 10,000 USD. etc...
A bon entendeur, salut!
Joel de Balay Tuko Garden Inn | | | À: Cottetcottet · 13 juin 2020 à 23:45 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 485 affichages · Partager le A1 n'est valable qu'en France, pour être en règle aux Phils niveau assurances, faut avoir le A ne serais ce que pour conduire un scoot 125, je parle au niveau"touriste". | | | À: Torvik · 14 juin 2020 à 0:11 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 480 affichages · Partager Salut Victor C 'est un vieux message, et on n'est pas près de revenir aux Philippines. Bonne nuit | | | À: Cottetcottet · 14 juin 2020 à 0:23 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 477 affichages · Partager Salut, Francois.Je suis bien content d'etre reste aux Philippines, je sentais mal de retourner en France (instinct?).Demain, Du30 doit faire une allocution televisee importante. Je vois qu'en France c'est de plus en plus le foutoir.Permettre des manifestations de plus de 20 000 p et interdire les bars et restaus???Ca tourne pas rond chez les ministres et dirigeants! Ca fait peur vu d'ici!  Bon Dimanche a toi et tes proches.Take care, comme on dit ici. | | | À: Pilgrimage68 · 14 juin 2020 à 0:30 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 475 affichages · Partager Salut Raph, Il ne faut pas rroire tous les journalistes. Je suis déjà allé 4 fois au resto depuis début juin. Et je bois régulièrement un verre au bistrot. Les manifs, ce n'est pas d'aujourd'hui. Mes 3 copains qui sont restés a bantayan en ont marre. Mais j'espère quand même revenir bientôt. Bon dimanche | | | À: Cottetcottet · 14 juin 2020 à 1:01 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager Je ne crois aucuns journalistes, surtout si leurs textes emanent de l'AFP. | | | À: Torvik · 14 juin 2020 à 15:52 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 452 affichages · Partager Bonjour, Depuis de nombreuses années j'utilise mon permis A1 pour conduire des scooter en Asie (Philippine et Indonesie notamment) et ce, sans aucun probleme, m'étant fait plusieurs fois contrôlé. A savoir qu'aux philippines, le permis international est valable 2 mois (comme le visa touriste du reste...). Le tout est que la categorie apparaisse bien sur le permis international qui seul fait foi. Par contre, mais c'est une autre histoire, j'ai eu recemment qques problemes avec une prefecture qui refusait de me valider la categorie A1 (presente sur les recents permis internationaux), pour cause d'obtention de celle ci par conversion de brevet militaire (obtenu à l'armée donc). Or, ceci est illégal. Les categories présentent sur le PCI doivent refléter avec exactitude celle des permis nationaux. Autrement dit, s'il est fait mention d'une catégorie sur votre PC, elle doit apparaître de la même maniere sur votre PCI. Bonne journée | | | À: Csc13 · 14 juin 2020 à 16:09 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 450 affichages · Partager Non, c'est 3 mois aux Philippines la validite du PCI. | | | À: Csc13 · 14 juin 2020 à 21:27 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager pour moi peu importe j'ai le A et quand je me fais contrôler (c'est rare) je présente l'original, plutôt que ce grand machin en papier, qui ne résistera pas longtemps si grosse averse.On m'a jamais posé la question de savoir depuis quand j'étais là, alors que j'y reste 5/6 mois par an.une fois j'ai loué une bagnole sur Manille, pour une semaine, l'agence m'a demandé l'original et pas le PCI!!!!, mais en tout cas le permis 125, surtout obtenu à l'époque ou on le donnait gratos avec le B, n'est pas valable hors de France, c'est pour cela qu'il y a des préfectures qui ne le valident pas sur le PCI, si gros problèmes les assurances en profiteront pour dire que c'est"conduite sans permis valable"maintenant chacun fait ce qu'il veut, à vous de voir. | | | À: Torvik · 14 juin 2020 à 23:01 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager ...Personnellement, le permis international m'a toujours été demandé en même temps que le PC national. D'ailleurs, l'un ne vaut rien sans l'autre. Concernant le A1, contrairement à ce que vous pourriez penser, il est aussi valable que le permis A que vous detenez, en tout cas pour les anciens permis. C'est en effet trés compliqué car il y a autant de différents permis A que de reforme de notre cher permis. En fonction des dates d'obtention, il peut être valable à l'étranger (de mémoire ceux delivrés avant mars 1980). Vu avec mon assurance, et avec des juristes, mais je ne prétend pas détenir toute la la vérité, quand on sait que la loi est appliqué, et notamment dans certains pays (mais aussi en france), selon celui qui vous juge, et en premier lieu par les policiers qui vous contrôlent. | | | À: Csc13 · 16 juin 2020 à 1:24 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager Bonjour, Depuis de nombreuses années j'utilise mon permis A1 pour conduire des scooter en Asie (Philippine et Indonesie notamment) et ce, sans aucun probleme, m'étant fait plusieurs fois contrôlé. A savoir qu'aux philippines, le permis international est valable 2 mois (comme le visa touriste du reste...). Le tout est que la categorie apparaisse bien sur le permis international qui seul fait foi. Par contre, mais c'est une autre histoire, j'ai eu recemment qques problemes avec une prefecture qui refusait de me valider la categorie A1 (presente sur les recents permis internationaux), pour cause d'obtention de celle ci par conversion de brevet militaire (obtenu à l'armée donc). Or, ceci est illégal. Les categories présentent sur le PCI doivent refléter avec exactitude celle des permis nationaux. Autrement dit, s'il est fait mention d'une catégorie sur votre PC, elle doit apparaître de la même maniere sur votre PCI. Bonne journée
bonjour Passé 3 mois, seul le permis philippin est valide et obligatoire, surtout en cas d accident ou votre responsabilité est engagée. Sur Cebu city frequents contrôles en cas de penalty. | | | À: Navigatorphi · 16 juin 2020 à 3:32 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Il y a un accord bilateral entre la France (la Belgique aussi, par ailleurs) stipulant que le permis national est valable les trois premiers mois dans le pays visite, aussi bien en France qu'au Philippines. Experience venue dans les deux sens. Donc, permis Philippins valable en France 3 mois puis peut être convertit et vice-versa Bien cordialement. | | | À: Jeandaune · 16 juin 2020 à 14:12 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 389 affichages · Partager Effectivement, la validité est de 3 mois... J'ai un peu hésité en mentionnant mois dans mon dernier post. Je me suis fait contrôlé aux alentours de Dumaguete, et cela m'a été signifié par le policier qui m'avait demandé mon passeport pour verifier ma date d'entrée.... | | | À: Csc13 · 16 juin 2020 à 15:58 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 382 affichages · Partager Le permis B est bon aussi ? | | | À: Cottetcottet · 16 juin 2020 à 17:02 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 379 affichages · Partager Pour conduire une voiture oui... Mais pas pour un scooter. | | | À: Csc13 · 16 juin 2020 à 17:10 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 377 affichages · Partager Dessus il y a marqué voiture et moto jusqu'à 125 cm3. J'ai toujours conduit en France avec sans problème, même en cas de contrôle | | | À: Cottetcottet · 16 juin 2020 à 17:36 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 373 affichages · Partager ...Vous voulez parler du permis A1, pas du B. Même si pendant un certain temps on obtenait d'office le A1 avec le permis B. Comme exposé dans une précédente discussion sur le sujet, vous devez demander un PCI et surtout verifier que la categorie vous a bien été reporté sur celui ci. Néanmoins, c'est assez compliqué car, en fonction de la date d'obtention, votre A1 pourrait ne pas être validé par les préfectures, et où jugé invalide par les assurances si vous aviez un pépin. De mémoire, tous les PC A1 obtenus (avec ou sans le B) avant mars 1980 sont éligibles pour obtenir un PCI donnant le droit de conduire jusqu'a 125cc à l'étranger (je me trouve dans ce cas). Aprés, je ne rentre pas dans les détails mais ça se complique. La legislation sur les permis ayant beaucoup changé ces dernieres années, il faut vraiment voir les choses au cas par cas, avec la prefecture ET votre assureur. | | | À: Csc13 · 17 juin 2020 à 2:57 Re: Quel permis pour circuler et louer une moto aux Phillipines? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 362 affichages · Partager c'est pour cela que passe 3 mois de présence aux philipines, il est bon de posseder un permis philippin type 1et type2.Les controles sont frequents dans des villes comme Cebu, le risque de penalty aussi.....paiement de la penalty direct au bureau de police du baranguay avec examen approfondit de votre situation. En cas d accrochage benin votre permis est retenu, le temps de redaction du rapport de police faisant office de constat amiable et bien sur vous devez presenter votre contrat d assurance a jour. votre adversaire est tenu de meme.Ca peut demander 2 Jours... experience vecue. Je circule environ 3 fois par mois sur Cebu city en voiture depuis 3 ans et 14 en moto...les verifications se sont intensifiees et le traffic a Considerablement augmente....personne est a l abri d un accrochage...dans ce cas, votre situation sera verifiee et approfondie.....Ne tenter pas ke diable.. le foreigner est riche...il payera......on pourra toujours legalement demander et verifier vitre date d entree sur le territoire......Un seul conseil, si je peux, par experience, eviter de jouer avec le feu. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |