Eddytrain · 22 avril 2018 à 16:11 54 messages · 19 participants · 11 624 affichages | | | | À: Jungletroll · 2 mai 2018 à 15:41 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager on peut aussi s'abstenir de voyager, voir de sortir de chez soi | | | À: Pricillan · 2 mai 2018 à 18:18 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 376 affichages · Partager bref un seul conseil (de motard resident en Thailande) en tant que touriste ABSTENEZ VOUS !!
Cette règle n'est pas restrictive à la Thailande.
Alors à quoi bon se priver dans la vie si vous avez deja une bonne assurance de voyage qui couvrira votre corporel et rapatriement
Parce qu'il est difficile de se faire rapatrier une fois qu'on est en prison....et ce n'est qu'un exemple.
On pourrait aussi citer la confiscation de passeport en cas de pépin...l'assurance ne vous aidera pas. Par contre, une montagne de billet de 1000.- vous aidera nettement plus.
Vous avez raison, cette règle ne s'applique pas uniquement à la Thaïlande et chacun prend les risques qu'il veut.
Par contre, ne pas se priver parce qu'on pense qu'une bonne assurance vous protégera est une erreur.
Bien du plaisir à vous.
Bon voyage. | | | À: SuisseChris · 3 mai 2018 à 3:10 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Dois je en conclure que la pratique du scooter est exclue lors de vos pérégrinations ?
Un conseil, prenez une assurance voyage World Nomads et vous serez correctement assuré en cas d'accident de moto sur la planète. | | | À: Pricillan · 3 mai 2018 à 8:05 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Dois je en conclure que la pratique du scooter est exclue lors de vos pérégrinations ?
Un conseil, prenez une assurance voyage World Nomads et vous serez correctement assuré en cas d'accident de moto sur la planète.
Non, elle ne l'est pas. Je loue parfois des scooters, uniquement dans des endroits peu fréquentés, dans la campagne, en espérant que cela diminue le risque d'accident. Je pense que je fais une erreur.
Vous citez une assurance. Vous devriez lire les conditions générales de cette compagnie, elles sont pour le moins intéressantes, voir édifiantes. Regardez les avis sur le net, vous verrez par vous-même que c'est une compagnie qui ne satisfait pas la moitié de ces clients.
Après, vous prenez les risques que vous voulez....C'est votre vie, votre droit.
Il faut juste éviter de transmettre le message qu'avec une bonne assurance, on peut louer un scooter et qu'en cas de pépin, tout se passera bien, qu'on sera couvert, et ce, grâce à l'assurance. D'autres personnes risquent de lire votre message et d'y croire. | | | À: SuisseChris · 7 mai 2018 à 3:39 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager La prison en cas d'accident si vous le dites, je ne remettrais pas en doute votre connaissance du pays
Bien vu si l'assurance voyage que je recommande est critiquée par une moitié, mais 50% de quel panel?
Les conditions générales de l'assurance, oui j'ai bien lu et vous? Comme toutes les assurances et alors?
Vous faite du scooter en campagne car vous considérez que les risques sont moindres, amusant n'est ce pas?
Vous devriez voyager en moto, le permis et une assurance en poche, des nouveaux espaces s'offriront à vous Mais j'ai peur que vous soyez toujours à relire les conditions générales de votre assurance voyage Il est vrai que si vous n'avez pas le permis moto vous êtes déjà dans le mur des non assurés, le crowdfunding sera alors votre sortie de secours au cas où
Restez couvert - sous entendu le casque
Vous lire est toujours un réel plaisir | | | À: Pricillan · 7 mai 2018 à 19:21 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Hello,
Je pourrai répondre point par point à votre message. Je pense que c'est du temps perdu.
Vous argumentez sur ce que j'ai écrit, alors que j'essaie de vous expliquer quelque chose qui peut vous rendre service.
Je vous laisse à vos certitudes.
J'espère qu'il ne vous arrivera rien.
Bon voyage à vous. | | | À: Pricillan · 9 mai 2018 à 0:04 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager La question fait régulièrement l'objet de débats très vifs sur le forum sans qu'aucune conclusion puisse être tirée. Est ce que tout le monde serait d'accord pour dire que posséder un permis moto et souscrire une assurance voyage couvrant explicitement ce risque procurerait une couverture correcte à condition de vérifier l'assurance proposée (il me semble qu'il n'y en a jamais) lors de la location ? Pour ma part j'assure et je conduis moi-même en Fr un scoot 125cm3 grâce à l'équivalence fournie par mon vieux permis. Jusqu'à présent mon permis international validait les catégories A1 et B mais il semble que ce ne devrait plus être le cas au prochain renouvellement. De toute manière si l'assurance rattachée à ma carte bancaire avait des conditions restrictives (non, je n'ai pas épluché toutes les clauses) il est fort possible que ma situation n'était pas claire et limpide. Le problème est qu'un voyage dans le Sud-Est asiatique, avec ou sans location de scooter ce n'est pas du tout la même chose. La location d'un scooter est sur certains trajets totalement indispensable car elle fait partie du voyage (tout le monde a, je pense, des exemples en tête). Le risque ne peut jamais être éliminé de cette activité, cependant certains messages me paraissent alarmistes. Il est clair que la conduite n'est pas la même que dans nos régions, mais les conditions de circulation étant très différentes le risque, avec une conduite prudente, ne me paraît pas supérieur à celui de nos régions. Par contre je suis bien conscient que les conséquences en cas d'accident seraient bien pires qu'ici, évidemment... | | | À: Bruno31 · 12 mai 2018 à 20:02 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Par contre il semblerait (conditionnel car je n'ai pas vérifié moi même l'info) la police responsabiliserait les loueurs à ne louer qu'aux titulaires du permis.
En cas de défaut de permis du conducteur les loueurs risquent une amende (on me parle de 2000 Bahts) et l'immobilisation du scoot.
But amazing Thailand, on sait que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain. | | | À: Jacques0 · 15 mai 2018 à 22:41 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager La newsletter de l'Office National de Tourisme de Thaïlande donne la réponse à la question initiale : le permis A est nécessaire pour conduire un scooter, le permis A1 n'étant pas connu en Thaïlande. Voici le début de l'article : "S’il est extrêmement simple de louer un scooter en Thaïlande, le faire n’est pas un acte anodin. Il y a des règles à connaître et à respecter pour que cette location ne transforme pas votre séjour en cauchemar. Si vous n’avez jamais fait de scooter ou n’êtes pas un conducteur de 2 roues aguerri, mieux vaut éviter de conduire un scooter en Thaïlande surtout dans les grandes villes et en montagne.
Pour être en règle, vous devez avoir votre permis national et votre permis international. En Thaïlande, contrairement à la France, il n’y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues donc pour louer un scooter, vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et le permis international avec l’option A (cachet dans la case correspondante). Le A1 ne suffit pas. Lors des contrôles de police, vous serez verbalisés si vous n’êtes pas munis de ces documents et surtout, en cas d’accident, votre assureur ne vous couvrira pas.
Il est impératif d’être assuré. Avant de louer un véhicule, vérifiez qu’il est assuré : assurance conducteur, passagers, responsabilité civile. Les loueurs les plus sérieux assurent leurs véhicules mais la plupart ne le font malheureusement pas. Or en cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s) de l’accident. Les montants exigés peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, en cas de dommages corporels, les frais d’hospitalisation demeureront entièrement à votre charge." | | | À: Eddytrain · 16 mai 2018 à 23:20 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Bonjour En Thaïlande il faut le permis moto gros cube et non le 125 avec la voiture 1 c’est la prune assurée (500 bt) 2 vous n’est pas assuré ??? 3 très dangereux quand l’on est pas motard 4 lors d’un accident l’étranger A TOUJOURS TORT | | | À: 1234parti · 16 mai 2018 à 23:25 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager J’ai oublié le permis INTERNATIONAL | | | À: 1234parti · 16 mai 2018 à 23:32 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager | | | À: 1234parti · 17 mai 2018 à 1:57 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Bonjour En Thaïlande il faut le permis moto gros cube et non le 125 avec la voiture 1 c’est la prune assurée (500 bt) 2 vous n’est pas assuré ??? 3 très dangereux quand l’on est pas motard 4 lors d’un accident l’étranger A TOUJOURS TORT
Le point 4 est complètement faux. | | | À: Eddytrain · 17 mai 2018 à 15:07 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager Le permis demandé par les loueurs n'est souvent pas suffisant. Pour être correctement assuré en cas d'accident, il faut impérativement le permis A celui delà moto (le permis voiture n'est pas valable), plus le permis international. La police peut accepter le permis international avec seulement le A1 (permis voiture), mais il est insuffisant pour l'assurance. Chaque année des touristes gravement accidentés doivent payés l'hôpital au prix fort.... Et bien-sûr vous devez avoir en plus du permis valide une assurance : genre mondial assistance ou avoir payé votre voyage avec une CB premier ou Gold. | | | À: Eddytrain · 17 mai 2018 à 16:19 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager Salut tout le monde,
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
Bonjour, J'ai lu toutes les réponses toutes plus intelligentes les une que les autres. (Permis Moto A ou A1 en France) plus assurance ad'hoc suffisante)
personnellement, je n'ai pas d'expérience de la Tahilande, mais de la Grèce ( Crète) où il m'a été refusé de louer un scooter 125 Cm3 avec permis B pourtant ancien et valide en France pour les 125 cc.. De ce fait, j'ai fait changer mon permis à l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés en demandant d'y porter toutes les équivalences, et je l'ai eu avec permis A1, AM, B et même B1 (Tricycles et quadricycles). En grèce (EUrope oblige) cela passera, mais je pense en effet qu'en ASIE, il faudra rajouter le permis international. Simple expérience, mais salutaire pour moi. De plus j'ai téléphoné à la MAIF, (mon assurance) et on m'a conseillé de faire la demande d'assurance exceptionnelle pour les vacances à l'étranger du fait que mon véhicule est immobilisé à l'aéroport en France, cela pourra être fait sur place après accord en France en envoyant par mail ou SMS l'immatriculation du véhicule, type et spécificités, dates, lieu et durée pour recevoir une attestation en PDF par courriel imprimable dans tout Cyber Bureau, et cela ne doit pas manquer en Thaïlande. Bon voyage en toute sécurité. | | | À: Jackdussar · 17 mai 2018 à 17:27 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager La Thailande connait les permis motos A, voitures B.
Tout le reste sont des trucs nationaux bien souvent applicables aux pays d'origine.
Vu les stats d'accidents là bas c'est déconseillé de jouer avec ca ! | | | d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais! donc permis international et bonne assurance car les routes sont très dangereuses : aussi bien les nids de poules que les autres "motor bike" qui surgissent de partout, contre-sens, chemins interdits... circulation très dangereuse et intense dans les villes, énormément d'accidents surtout ne pas rouler en tong et sans protections (soleil et accidents) j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle | | | À: Jober · 18 mai 2018 à 16:29 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais!
j aimerais bien savoir parler thai, mais je ne baragouine toujours pas bcp plus que le necessaire de survie, et pourtant j ai reussi ça plusieurs fois, et a sakon nakhon, un coin de l issan ou les anglophones ne pullulent pas, et les francophones j en parle meme pas
j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle
j ai pas l impression qu on parle de la meme chose, je ne dirais pas que j ai "passe" le permis thai, encore moins "en thailandais", j ai juste suivi les etapes simples d une procedure administrative, c est pas de la chirurgie cardiaque, et c est passe comme dans du beurre a chaque fois
La question etait:
Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant
vu que le permis B n est pas suffisant, et que le permis international ne change rien a ça, passer le permis thai est une solution, moi ca m a amusé, et meme si j ai deja eu des experiences de voyage plus memorables, j ai bien aime me plonger dans la vraie thailande | | | À: Jober · 19 mai 2018 à 1:24 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais! donc permis international et bonne assurance car les routes sont très dangereuses : aussi bien les nids de poules que les autres "motor bike" qui surgissent de partout, contre-sens, chemins interdits... circulation très dangereuse et intense dans les villes, énormément d'accidents surtout ne pas rouler en tong et sans protections (soleil et accidents) j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle
Les permis thaïs peuvent aussi se passer en anglais. | | | À: 1234parti · 19 mai 2018 à 6:28 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Bonjour En Thaïlande il faut le permis moto gros cube et non le 125 avec la voiture 1 c’est la prune assurée (500 bt) 2 vous n’est pas assuré ??? 3 très dangereux quand l’on est pas motard 4 lors d’un accident l’étranger A TOUJOURS TORT
Bonjour Le point 4 c est un cliche de dire que l etranger a toujours tortSi l on est en regle au niveau du permis de conduire, si l on est assure correctement il n y a pas de probleme. Ce qui n est malheureusement pas le cas bien souvent. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |