|  |  |
 | | | | Eddytrain · 22 avril 2018 à 16:11 54 messages · 19 participants · 11 628 affichages | | | | À: Howmuch · 19 mai 2018 à 7:38 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Malheureusement, c'est la vérité, un farang a presque toujours tort lors d'un accident avec un thaï, sauf s'il est évident qu'il est dans son droit ou s'il a des témoins en sa faveur, ce qui est quasiment impossible s'il n'y a que des thaïs qui témoignent. Les assureurs font des ristournes si la voiture est équipée de caméras....elles peuvent être utiles dans certains cas. | | | À: Theleme95 · 19 mai 2018 à 7:56 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager En cas d'accident même léger, les 2 parties contactent leur assureur sur le champ qui envoie chacune un expert pour faire le constat. | | | À: Theleme95 · 19 mai 2018 à 9:07 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager Malheureusement, c'est la vérité, un farang a presque toujours tort lors d'un accident avec un thaï, sauf s'il est évident qu'il est dans son droit ou s'il a des témoins en sa faveur, ce qui est quasiment impossible s'il n'y a que des thaïs qui témoignent. Les assureurs font des ristournes si la voiture est équipée de caméras....elles peuvent être utiles dans certains cas.
S'il est en droit, il est en droit et s'il est en tort, il est en tort. C'est faux de dire qu'un farang a presque toujours tort et faux également de dire qu'il est quasiment impossible qu'un thaï témoignent en sa faveur. C'est un bruit comporté par des touristes qui viennent quelques fois en Thaïlande et qui s'imaginent avoir tout compris. | | | À: Theleme95 · 19 mai 2018 à 9:18 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Jungletroll le 19 mai 2018 à 11:01.)
| | | Heeuuu, je ne suis pas un touriste de Thaïlande, j'ai un appartement à Jomtien et je passe 9 mois par an en Thaïlande, évitez de faire ce genre d'affirmation sans savoir, c'est très déplaisant, je pourrais dire que vous-même utilisez un cliché en disant cela. Sur le sujet qui nous intéresse, certes il peut y avoir des thaïs qui témoignent en faveur des farangs rien n'est impossible, mais c'est très rare lorsque c'est un thaï qui est en face, il faut vraiment que ce soit sans ambiguïté. Vous ne semblez pas connaitre la forte solidarité entre les thaïs si vous affirmez le contraire. Je fréquente de nombreux français expatriés de longue date, ils ne tiennent pas vos propos péremptoires...peut-être n'êtes-vous qu'un touriste de passage ? Lol.. | | | À: Jungletroll · 19 mai 2018 à 9:29 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 791 affichages · Partager Vous ignorez que ça existe sans doute, renseignez-vous. | | | À: Theleme95 · 19 mai 2018 à 9:36 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager Et je vous affirme que c'est faux. J'ai plusieurs exemples. Maintenant c'est certain que dans la région de Pattaya, au vu du nombre de nébuleux qu'il y a au m2 (aussi bien thaï que farang) c'est peut être plus difficile.
Mais ce n'est (plus) pas ainsi dans la grande majorité de la Thaïlande.
Où vous avez raison, c'est que les assurances font 10% en cas d'installation de caméra. tout au moins l'année passée. Je ne sais pas si cela continue. | | | À: Eddytrain · 19 mai 2018 à 10:28 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Salut tout le monde,
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
Je vais en thailande depuis 10 ans :vous devez absolument avoir le permis international sur lequel est spécifié permis moto | | | d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais! donc permis international et bonne assurance car les routes sont très dangereuses : aussi bien les nids de poules que les autres "motor bike" qui surgissent de partout, contre-sens, chemins interdits... circulation très dangereuse et intense dans les villes, énormément d'accidents surtout ne pas rouler en tong et sans protections (soleil et accidents) j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle
Les permis thaïs peuvent aussi se passer en anglais.
possible, mais quand j'y habitais c'était uniquement en thaï | | | d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais!
j aimerais bien savoir parler thai, mais je ne baragouine toujours pas bcp plus que le necessaire de survie, et pourtant j ai reussi ça plusieurs fois, et a sakon nakhon, un coin de l issan ou les anglophones ne pullulent pas, et les francophones j en parle meme pas
j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle
j ai pas l impression qu on parle de la meme chose, je ne dirais pas que j ai "passe" le permis thai, encore moins "en thailandais", j ai juste suivi les etapes simples d une procedure administrative, c est pas de la chirurgie cardiaque, et c est passe comme dans du beurre a chaque fois
La question etait:
Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant
vu que le permis B n est pas suffisant, et que le permis international ne change rien a ça, passer le permis thai est une solution, moi ca m a amusé, et meme si j ai deja eu des experiences de voyage plus memorables, j ai bien aime me plonger dans la vraie thailande
j'avais une voiture et mon permis international m'a donné directement droit au permis thaï qui en même temps sert de carte d'identité et donne droit dans les musées, parcs d'attraction... au prix thaï | | | À: Jober · 19 mai 2018 à 15:51 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 746 affichages · Partager j'avais une voiture et mon permis international m'a donné directement droit au permis thaï qui en même temps sert de carte d'identité et donne droit dans les musées, parcs d'attraction... au prix thaï
l initiateur de la discussion parlait de "permis pour un scooter", qu il n avait pas (juste une derogation valable en belgique quand on a le permis B, mais qui ne vaut rien à l etranger).
je n ai pas eu "directement" le permis, dans la discussion que j ai mis en lien: voyageforum.com/v.f?post=6051134 j ai mis la description des differentes etapes pour que ce soit plus accessible a qui voudrait obtenir ce permis moto.
je l ai toujours obtenu avec un visa tourisme ou une exemption de visa pout touriste, la derniere fois ca m a pris 1h le premier apres midi, et encore une heure le lendemain matin (je savais quoi faire et ou aller). ca peut donc etre tres rapide.
Je confirme, je l ai aussi utilise une fois pour une entree qui etait 10 fois moins chere en presentant le permis thai. je crois que ça a aussi aidé pour louer des motos dans des guesthouse, quand je disais que je ne voulais pas laisser mon passeport en caution | | | À: Eddytrain · 14 décembre 2019 à 6:28 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 508 affichages · Partager Bonjour et bien non c’est le permis moto qu’il faut et pas le 125 cm3,  le gros cube, contrôle à chaque coin de rue, sans permis international = 1000 baht | | | Bonjour il faut le permis moto, pas le 125 !!, Obligatoire avec le permis international si non 1000bt sur phuket 2/3 contrôles par jour, | | | À: 1234parti · 5 mars 2020 à 9:25 Re: Quel permis pour un scooter en Thaïlande? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 415 affichages · Partager Bonjour il faut le permis moto, pas le 125 !!, Obligatoire avec le permis international si non 1000bt sur phuket 2/3 contrôles par jour,
Pourquoi me répondez vous cela ?
Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce que je dis, c'est que l'on ne sera pas systématiquement en tort quand on a un accident. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |