Je me demande s'il existe vraiment une loi Thailandaise qui précise ce qu'un touriste doit avoir comme permis pour un scooter 100-125cm3? Pour louer une voiture, c'est clair, il faut un permis national valable (peut être un permis international selon le pays d'origine).
La plupart des policiers savent pas lire l'anglais de toute façon, et en cas d'accident il semble que le farang a souvent tort?
Je me suis fait coller pour excès de vitesse, le flic me dit 200 et écrit 100 sur le papier (je lui avais demandé quelle était la vitesse limite, il avait du écrire le chiffre, 120 pour une route rapide, la 1 je crois). J'ai payé 100 bahts, il m'a fait un grand sourire et je suis reparti. Si vous voyez un barrage de police, attention, roulez tranquillement, il y a souvent un 2ème barrage 10-20 kilomètres plus loin, et entre les 2 il y a des radars cachés. Ils encaissent au 2ème barrage.
Pour la motorbike, je pense qu'il vaut mieut avoir un permis en règle à présenter, au cas où. Et garder le casque.
Si quelqu'un est sur place, dans un coin touristique, il faudrait aller voir la tourist police et nous ramener la réponse pour les scooter, je serais curieux!
Edit: bon, avant de me faire allumer, je lis sur d'autres posts que le permis moto et le permis international seraient OBLIGATOIRES pour ne pas avoir d'ennui en cas d'accident, quand on loue un scooter! Il me reste plus qu'à passer le permis moto avant de relouer un scoot! Ou de continuer à ne pas avoir d'accident.