ok, merci c'est noté.
Comme je suis bien remonté contre le fonctionnaire distrait...
Ok moi aussi j'aurais dû vérifier sur place. mais quand même le gars en question il fait ça toute la journée, il aurait dû me demander si je voulais aussi une validation pour la moto, il avait mon permis sous les yeux !
Donc disais-je, comme je suis bien remonté, je vais vous donner mes impressions sur ma démarche pour l'obtention du permis international.
Parlons du
site "officiel"
de la préfecture de police.
Il n'y a pas de n° de tél pour obtenir quelconque information.
Les horaires et jours d'ouvertures ne sont pas affichés.
Le site vient d'être actualisé le 03/02/2015.
Au chapitre "permis international" il est précisé:
--
4 - La procédure
1ère étapeSi vous résidez à Paris et sollicitez uniquement une demande de permis de conduire international, vous devrez envoyer votre dossier complet, en lettre recommandé avec avis de réception, à l’adresse suivante :
Préfecture de Police
Direction de la Police Générale
Bureau des permis de conduire
9, boulevard du Palais
75195
PARIS Cedex 04
Si vous résidez à Paris et souhaitez demander concomitamment le renouvellement de votre permis de conduire national, vous pourrez déposer votre dossier directement au bureau des permis de conduire.
--
Sauf que moi j'ai fait mon permis international le 17/12/2014, je suis dans le premier cas (
vous résidez à Paris et sollicitez uniquement une demande de permis de conduire international)et que le 17 décembre, mon permis international je l'ai eu sur place, et attention, pas boulevard du Palais comme écrit dans leur mise à jour, mais porte de Clignancourt, dans leurs "nouveaux" bureaux.
Donc si ça trouve, demain, après plus d'une heure de transport, je me verrai entendre dire qu'il faut faire la procédure par lettre recommandé comme indiqué sur le site.
Donc là, n'ayant pas envie de me déplacer pour peut-être même pas des cacahuètes, je crois bien que je vais laisser tomber et garder les choses comme elles sont actuellement.
Et je ne vous ai même pas parlé de l'interminable queue devant la préfecture où sont mêlés ceux qui passent le permis, ceux qui viennent retirer leur permis, ceux qui viennent demander un permis international, et les étudiants qui viennent renouveler leur carte de séjour.