Bonjour
je connais peu les hotels de
Miami etant donné que je vis ici, donc je ne vais jamais a l'hotel ;-) je vous conseille de faire une recherche sur le site forummiami.com avec le mot clé "hotel". Les hotels de
South Beach sont plutot chers mais c'est le prix a payer pour la plage a proximité...
Pour les
Everglades vous pouvez en effet y consacrer une bonne partie de la journee. Il y a deux entrees principales pour les
Everglades. La plus au sud (donc plus proche de Key largo) est a
Florida city. Vous pouvez aller vous promener a pied voir les alligators a Long pine Key, peu apres l'entree et la guerite. Si vous voulez aller faire de l'airboat (aeroglisseur) il y a cette compagnie qui le fait mais je ne sais pas ce que ca vaut:
www.everglades.com/
il y a aussi une autre entree plus au nord (Shark valley visitor center) sur la tamiami trail donc a la sortie de
Miami. Sur cette route existent aussi de nombreux prestataires de "airboat" dont des tribus indiennes qui font ca pour vivre.
Pour
South Beach il suffit de se promener le long de Ocean drive entre la 5eme rue et la 30eme environ on voit beaucoup de batiments "art deco" et il y a une belle rue pietonne a la hauteur de la 17e rue pour faire des achats ou manger. pour voir le coucher de soleil sur
south beach il faut s'installer dans l'herbe a South Pointe park au bout de l'ile tout au sud, et on voit les paquebots entrer dans le port.
Il y a des excursions en bateau qui vous font passer devant les belles maisons de
South Beach, elles partent de
Bayfront park au centre ville de
Miami pour 35$ environ je crois. Sinon il y a aussi ce bateau privé tenu par un francais qui fait des excursions de 1/2 journee. je ne connais pas non plus....
croisierepriveemiami.com/services/