Ma boite ne payant que la classe Eco mon objectif serait d'atteindre si possible un status me donnant accès au lounge.
Cela peu suffire si tu voyages frequemment.
De plus prévoyant l'an prochain mon voyage de noce avec ma Femme avoir les accès au lounge et les parcours prioritaire se serait du luxe.
Les acces prioritaires dans les aeroports de depart sont generalement proposes a la vente, hormis ceux ou le membre dune alliance reigne en maitre
Vivant sur Brest je suis quoiqu'il arrive obliger ou presque de passer par Air France pour les acheminement vers
CDG ORY LYS ou MRS (Ryan Air)
Ya pas de vol de brest vers
londres ou
francfort ?
J'ai la carte Emirates également (je me suis rendu en
Malaisie avec eux)
Emirates il te faut 25000 miles ou 25 vols qualifiants (des segments dans le jargon, exemple un
paris-
colombo A/R te donne 4 segments) pour arriver a silver
Est ce que tu compte faire minimum 25 vols ou voler frequemment avec eux en business class ?? Si ou vas y, sinon laisse tomber
Mais vu les barèmes de miles pour le status gold chez flying blue (60 000 si je ne me trompes pas, çà me semble assez important quoique j'ai une amex gold qui peut aider)
Tu peux y arriver aussi par segments, donc par exemple faire 8 fois
paris-
amsterdam-
dubai, et tu seras gold
Attention, car tu est resident en
france metropolitaine, et les vols interieurs (sauf dom-tom si je dis pas de betises) ne comptent pas comme vols qualifiants dans ton cas, donc meme si tu fais 60 brest-
paris A/R dans lannee cela ne vas pas compter
Cependant j'ai l'impression que les status sont plus accessiblent chez Turkish ou Aegan ? et le réseau star alliance semble plus vaste pour notre futur voyage de noce dont la destination n'est pas encore choisit. (Et on est plutôt ouvert à un peu tout :))
les FFP de star alliance, sont presque tous du style ''collecte des miles'', tandis que chez skyteam cest miles ou segments.
Ce nest que mon avis, jai peut etre tort, mais Je pense que aegean est plus facile a atteindre mais il faut etudier les 2 de maniere approfondie, ensuite regarder ou tu veux aller, a quelle prix, est ce que tous tes voyages vont te rapporter assez de miles en un an ? etc.....
Mes prochains déplacement sont les suivant Faro au Portugual,
Ouagadougou au
Burkina faso2 destination desservit par la tap et la turkish si je ne me trompe.
Oui mais encore une fois il faut plonger dans les baremes et des simulations dachat afin deviter les mauvaises surprises
Et normalement d'ici cet été je devrai avoir également l'
Afrique du Sud et le Bostwana et surement la
Malaisie à nouveau.
A votre avis ai je une chance d'attraper un statu gold sur une Alliance ?
Si ces voyages longues distances sont fait en business ou alors en classe eco plein tarif (tu sais les tickets en eco qui sont remboursables/echangeables), alors oui tu as peut etre une chance dy arriver
Quel serait vos conseils pour optimiser mes déplacements ? Les billets primes ne sont pas vraiment ma priorité même si on ne crache pas dessus évidemment.
Deja si tu fais moins de 15/20 vols par an, ce nest pas la peine de se focaliser a fond sur les FFP
Si tu depasses cette limite, tu peux commencer a reflechir a de loptimisation
Cest a dire, meme si tu voles en eco, ais je le choix de la compagnie ?
Si par exemple tu fais des
paris-brest toute lannee, est ce que cela vaut le coup de prendre la carte dabonnement dair france ???
Si tu fais presque tous tes deplacements pro avec lufthansa, swiss and co, quel programme choisir ?? etc.....
Il ny a pas une reponse toute faite, il ny a pas un programme meilleur ou pire que les autres cela depends de ta situation et de ce que tu veux en tirer
Au fur et a mesure les compagnies grignotent sur les avantages en question, mais cela reste une cash machine pour eux.. et desormais un attrape pigeons pour les clients
Si ce sont les lounges qui tinteressent hors de
france, tu peux jeter un oeil a dragonpass ou prioritypass et tu auras certainement ton bonheur sans te ruiner
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Benoit
De rien