Quel quartier d'Alger pour location aux vacances Pâques? Babil13 · 22 juillet 2012 à 13:48 12 messages · 5 participants · 3 443 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 13:48 Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 1 de 12 · 3 350 affichages · Partager Nous prévoyons de passer une semaine de vacances à Alger à Pâques prochain avec deux enfants. Nous voudrions louer un appart ou une maison dans un quartier animé (avec commerces) représentatif de la vie Algéroise (pas dans un quartier résidentiel...). Quelqu'un peut-il nous conseiller un nom de quartier ? Merci pour vos réponses, | | | À: Babil13 · 22 juillet 2012 à 14:03 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 2 de 12 · 3 332 affichages · Partager Bonjour
Juste une question, qu'attendez vous de ce séjour ? Connaissez vous déjà Alger ou l' Algérie ? Un quartier animé veut dire aussi beaucoup de bruit et de pollution sans oublier que certains quartiers populaires sont fortement déconseillés (Bab El Oued, la Casbah,...).
Les vacances de Pâques tomberont quand ? Puisqu'au printemps, il pleut souvent à Alger, assez maussade par moments !
Il ne faut pas oublier qu'il faut le visa (85 €/personne y compris enfants) et qu'il est nécessaire pour cela de produire une attestation d'une agence de voyages ou d'une prise en charge d'une famille ou une réservation d'un hôtel !
LILI | | | À: Babil13 · 22 juillet 2012 à 14:25 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 3 de 12 · 3 299 affichages · Partager vous avez des cartiers au centre d ALGER comme didouche mourade ou crime belkacem, bien situe sécurité et vous ete au centre d ALGER. | | | À: Babil13 · 22 juillet 2012 à 15:13 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 4 de 12 · 3 287 affichages · Partager bonjour,
pour le coté animé sans tomber dans les quartiers populaires, le mieux est Alger centre (sacré coeur, telemly, audin), par contre vous ne trouverez pas tout là-bas, par exemple pour aller au jardin d'essai, parc d'attraction, cinéma 3D, karting, musés, où centre commercial...., vous serez obligé de vous déplacer. | | | À: Ahlem92 · 22 juillet 2012 à 17:25 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 5 de 12 · 3 266 affichages · Partager pour le transport vous avez tous a cote de vous les bus les taxis et le metro, | | | À: Tassili · 23 juillet 2012 à 18:49 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 6 de 12 · 3 223 affichages · Partager Bonjour,
J'attends de ce séjour une "immersion" toute relative dans la ville d' Alger. Je cherche un quartier où les gens habitent mais font aussi leurs courses, avec des espaces publics...Je ne connais pas l' Algérie mais je connais l' Afrique du nord et ses habitants. Les vacances de Pâques tombent fin avril et je ne cherche pas le soleil ni la chaleur, j'en ai assez à Marseille ! Je cherche un quartier "où il fait bon vivre".  Merci pour vos conseils au sujet des visas, j'imagine qu'une attestation de location d'appartement fait l'affaire ?
Nathalie | | | À: Ahlem92 · 23 juillet 2012 à 18:50 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 7 de 12 · 3 222 affichages · Partager Merci, je vais regarder sur une carte ! | | | À: Safwantr · 23 juillet 2012 à 18:51 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 8 de 12 · 3 220 affichages · Partager Merci, je vais repérer ça sur une carte | | | À: Babil13 · 23 juillet 2012 à 20:19 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 9 de 12 · 3 213 affichages · Partager Bonsoir
Pour les visas cela ne suffit pas du tout puisqu'il s'agit d'une location privée !
Une immersion dans un quartier où il fait bon vivre.... ouais.... sans commentaire... quand on doit se rendre à Alger pour raisons administratives, on a hâte d'en ressortir à cause de la pollution, du bruit, la saleté, etc... j'ai de la famille et des amis à Alger, dans les quartiers "commerçants" mais ils n'ont qu'un hâte c'est d'en repartir... mais ils n'ont pas le choix... les quarties algérois considérés comme lieux agréables ce sont les quartiers tels qu Hydra, le Golfe,...etc... où se trouvent de belles villas, des ambassades, des sièges de sociétés,.... sur les hauteurs.
Alger est devenue une métropole où pour faire 10 km en voiture tu passes 1 heure... et à tous moments, il y a des embouteillages monstres en ville comme sur "l'autoroute" qui contourne la ville... Les espaces publics sont assez rares, beaucoup de chantiers en ville qui durent des mois, voir des années.... Elle a du mal à absorber des dizaines de milliers de voitures chaque jour !!!
La population fait ses courses dans les marchés (par ex. Meysonnier en centre ville à côté de Didouche Mourad) mais cela n'a rien de typique bien au contraire ! Didouche Mourad est une grande avenue avec des boutiques de vêtements, librairies, bijoutiers,... et c'est tout... sans oublier les innombrables snacks et "pizzerias" (on y mange des pizzas molles avec de la mayonnaise ou ketchup dessus...  ).
La population ayant les moyens sortent dans la banlieue pour s'échapper à tout cela...
Et en cas de mauvais temps, Alger devient une ville grise à cause de la boue, des rues trouées, etc... et ce n'est pas gai du tout....
Je vis une partie de l'année en Algérie, j'ai failli être obligée de vivre à Alger mais j'y ai coupé court après une courte expérience !
LILI | | | À: Babil13 · 24 juillet 2012 à 0:14 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 10 de 12 · 3 207 affichages · Partager Bonsoir
J'ai relu ton dernier message où tu me dis de ne pas connaitre Alger & l' Algérie mais l' Afrique du Nord, donc je suppose Tunis, Marrakech, Casablanca, Fez, Kairouan,....
Ayant vécu près de 4 ans à Tunis et ayant été à plusieurs reprises pour raisons familiales au Maroc, il est évident qu'on ne peut pas comparer la vie des ces villes avec celle d' Alger... L' Algérie a beaucoup souffert de la décennie noire et avec l'exode rurale, il y a eu un déferlement d'une surpopulation sur la capitale en plus ! Les autorités algéroises laissent cette ville dans un état qu'elle ne mérite pas !
C'est dommage d'autant plus que le front de mer tout en blanc est très jolie de loin, mais une fois sur place, tout est délaissé...
Il y a des touristes qui passent par Alger, qui y restent une nuit ou deux jours, puis mettent le cap sur leur destination finale... ou qui viennent voir des amis ou famille....
Voici quelques liens pour infos... : www.elmoudjahid.com/fr/actualites/27120 www.presse-dz.com/...re-sa-blancheur.html www.tsa-algerie.com/...ent-alger_15689.html www.elmoudjahid.com/fr/actualites/26288 www.elmoudjahid.com/fr/actualites/10963 www.zoom-algerie.com/...heures-du-matin.html
Je préfère vous avertir avant de prendre votre décision finale, sachant qu'il s'agit d'un voyage cher (visas, transport aérien, location, courses, achats divers, taxi,...) ! Pour trouver un appartement à louer pour une semaine, il faut savoir que la pratique est très peu courante à cause de l'immense pénurie de logement et du coût très élevé des loyers en centre ville !
LILI | | | À: Tassili · 3 janvier 2013 à 13:34 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 11 de 12 · 2 759 affichages · Partager Bonsoir
Pour les visas cela ne suffit pas du tout puisqu'il s'agit d'une location privée !
Une immersion dans un quartier où il fait bon vivre.... ouais.... sans commentaire... quand on doit se rendre à Alger pour raisons administratives, on a hâte d'en ressortir à cause de la pollution, du bruit, la saleté, etc... j'ai de la famille et des amis à Alger, dans les quartiers "commerçants" mais ils n'ont qu'un hâte c'est d'en repartir... mais ils n'ont pas le choix... les quarties algérois considérés comme lieux agréables ce sont les quartiers tels qu Hydra, le Golfe,...etc... où se trouvent de belles villas, des ambassades, des sièges de sociétés,.... sur les hauteurs.
Alger est devenue une métropole où pour faire 10 km en voiture tu passes 1 heure... et à tous moments, il y a des embouteillages monstres en ville comme sur "l'autoroute" qui contourne la ville... Les espaces publics sont assez rares, beaucoup de chantiers en ville qui durent des mois, voir des années.... Elle a du mal à absorber des dizaines de milliers de voitures chaque jour !!!
La population fait ses courses dans les marchés (par ex. Meysonnier en centre ville à côté de Didouche Mourad) mais cela n'a rien de typique bien au contraire ! Didouche Mourad est une grande avenue avec des boutiques de vêtements, librairies, bijoutiers,... et c'est tout... sans oublier les innombrables snacks et "pizzerias" ( on y mange des pizzas molles avec de la mayonnaise ou ketchup dessus... ).
La population ayant les moyens sortent dans la banlieue pour s'échapper à tout cela...
Et en cas de mauvais temps, Alger devient une ville grise à cause de la boue, des rues trouées, etc... et ce n'est pas gai du tout....
Je vis une partie de l'année en Algérie, j'ai failli être obligée de vivre à Alger mais j'y ai coupé court après une courte expérience !
LILI
lol pizza molle ketchp dessus?????? faut arrêter le généralité tu as eu sûrement une mauvaise expérience, en plus il pleut pas tout le temps en avril, c'est beau l' algérie au printemps en tout cas ta remarque sur les pizzas m'a bien fait rigoler. | | | À: Sabrinatuni · 3 janvier 2013 à 14:11 Re: Quel quartier d' Alger pour location aux vacances Pâques? Message 12 de 12 · 2 756 affichages · Partager Bonjour
Désolée mais je suis résidente en Algérie, une partie de ma famille est d' Alger donc je connais...certes en mars-avril il peut faire très beau mais de plus en plus, à cause des changements climatiques, on subi souvent des pluies et de la fraîcheur... Le printemps est beau en Algérie, je ne dis pas le contraire, surtout au Sahara ! 
Pour ce qui concerne les pizzas c'est dans la plupart des "pseudo" pizzerias/snacks aussi bien à Alger centre, à la gare routière de Kharouba, à Tizi Ouzou, Ghardaia, Djelfa,... ! Ca m'a vraiment marqué cette invention et pourtant on en trouve parfois de pizzas correctes mais souvent sans fromage râpé (en remplacement : du fromage fondu...  ) mais elles sont mangeables... Cette "mode" n'existait pas dans les années 70/80 !
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |