Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Sheepie · 6 septembre 2014 à 20:20 16 messages · 9 participants · 2 366 affichages | | | | 6 septembre 2014 à 20:20 Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 1 de 16 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes deux amies seniors qui allons passer trois nuits à Barcelone au mois d'octobre. J'ai lu beaucoup de posts sur le sujet et il semble préférable de s'éloigner du centre-ville si nous voulons un peu de calme... Pour éviter un long trajet depuis l'aéroport, j'avais ciblé Hospitalet de Llobrega qui offre un bon choix d'hôtels et apart-hôtels à prix raisonnable. Par contre, selon les avis de voyageurs, le quartier ne semble pas très recommandable. Dans quelle partie de Barcelone et sa banlieue me conseillez-vous de chercher? Merci d'avance. | | | À: Sheepie · 7 septembre 2014 à 11:11 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 2 de 16 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé pour la fin de ce mois une chambre au Barcelo Sants. J'ai déja dormi dans le Catalunya qui est en face de la gare de Sants qui offre de belles chambres avec de belles vues mais est un peu plus cher. Il y a quelques bons restaurants dans le coin et l'on est loin du tumulte du centre ville et assez proche du quartier "olympique". Senior moi aussi, j'ai profité d'une offre pour un peu moins de 200 euros pour deux nuits. Nous nous reposerons, au retour de notre marche vers Santiago au départ de la frontière franco-espagnole que nous aurons interrompu trois étapes (à pied) après Montserrat.
Bon séjour. | | | À: Eze · 7 septembre 2014 à 20:22 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 3 de 16 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir, Il est effectivement très sympathique. Par contre, je n'ai pas le même tarif que toi (au-dessus de 100 € la nuit même en restant 3 nuits) et surtout il s'agit d'un tarif non annulable, ce qui me gêne un peu... Mais il me tente! Merci beaucoup. | | | À: Sheepie · 8 septembre 2014 à 9:23 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 4 de 16 · 2 254 affichages · Partager Oui, la contrainte c'est qu'il faut payer d'avance et non remboursable. Il faut fouiller le site de l'hôtel au moment de la sélection pour trouver que les seniors ont droit à une réduction. Pour nous, l'avantage est qu'il se trouve au dessus de la gare de Sants donc directement en ligne pour l'aéroport. | | | À: Sheepie · 8 septembre 2014 à 12:55 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 5 de 16 · 2 235 affichages · Partager Bonjour, Un peu "frontaliers", il nous arrive de faire un tour à Barcelone. Nous préfèrons être "au coeur de ce qu'il faut voir"; C'est bien agréable de prendre son petit déj. et de partir aussitôt vers des choses bien attrayantes. Bref, même si ça coute les deux bras, pour nous, c'est l'hôtel Gaudi. Seuls Gruel et Monjuiic demandent un moyen de transport, sinon, c'est tout à pieds. Pourquoi le Gaudi (ou équivalent)? : Beacause (nous sommes en voiture), il y a un parking! Sans parking, on trouve "l'équivalent" pour bien moins cher. Bien sur, chacun son truc, mais prendre un machin pas trop cher en banlieue pour passer beaucoup de temps dans les bus ou métro...., c'est parfois une journée de plus, alors?????? Enfin, Barcelone est une "capitale", et là comme partout dans les villes similaires d'Europe, l'hébergement en centre ville n'est pas bon marché. Bon séjour, Razul | | | À: Razul · 8 septembre 2014 à 15:19 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 6 de 16 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, En fait, j'ai d'abord cherché au centre mais après avoir vu beaucoup de commentaires sur le niveau de bruit des hôtels du centre, j'ai préféré chercher plus loin. Le Gaudi n'est pas disponible pour les trois nuits que je souhaite et est effectivement un peu au-dessus du budget souhaité (même si on ne cherche pas le premier prix non plus!). Par contre, nous n'aurons pas de voiture, je serais donc intéressée si tu pouvais me communiquer quelques noms d'hôtels "équivalents". Merci d'avance | | | À: Sheepie · 8 septembre 2014 à 21:13 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 7 de 16 · 2 195 affichages · Partager Bonjour à tous,
il ne faut jamais prendre un hôtel avec un tarif non annulable ( surtout si on n'a jamais dormi dans cet hôtel auparavant). Une année, en juin, mon hôtel habituel étant complet, j'ai passé une semaine dans un hôtel de BCN, à crever de chaud dans une piaule (non annulable...) dont la fenêtre donnait sur une sorte de cage d'ascenseur (sans ascenseur) fermée en haut, donc une chambre sans fenêtre...  Je n'avais évidemment jamais pu changer de chambre...ça m'a servi définitivement de leçon  .
Repérez les hôtels sur booking et contactez directement l'hôtel par tel (ou par le propre site internet de l'hôtel, car beaucoup d'hôtels en ont un) et dans ce cas, y'a pas de tarifs non annulables (sauf le jour même de l'arrivée bien sûr et encore, c'est seulement la première nuit du séjour qui doit être réglée), et de plus on peut se renseigner pour savoir si la fenêtre est murée  , ou si elle donne sur l'air frais du matin et le ciel bleu  .
(D'accord avec Razul, en plein centre historique, on fait tout à pied, et on peut se balader tard le soir) | | | À: Sheepie · 8 septembre 2014 à 23:34 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 8 de 16 · 2 179 affichages · Partager Bonsoir, Nous, c'est le Gaudi. En descendant les *Ramblas", le Gaudi est dans une rue en bas à droite. Si tu passes devant le Gaudi, tu tombes sur une rue, qui"monte" à droite. Là, il y a qques hôtels mais, perso, je ne les connais pas; Bonnes recherches, Razul | | | À: Sheepie · 9 septembre 2014 à 9:20 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 9 de 16 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
Regarde peut être l'hôtel Aneto. C'est pas le grand luxe, mais les chambres sont propres et il est super bien placé. Je ne connais pas ta gamme de prix. Vérifie avec tes dates, l'hôtel a un site web. | | | À: Sheepie · 9 septembre 2014 à 18:06 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 10 de 16 · 2 133 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons dormi au U232, bel hôtel super calme dans le quartier de l' Eixample ( www.u232hotel.com/ ). Métro à proximité et pas loin du tout du centre et des Ramblas
Bonne recherche | | | À: Jjwill · 9 septembre 2014 à 20:48 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 11 de 16 · 2 117 affichages · Partager Un grand merci à vous tous. J'ai finalement réservé à l'hôtel Canton qui a l'air bien sympathique. Si vous avez des coups de coeur à Barcelone en dehors des sentiers battus, n'hésitez pas à m'en faire part. | | | À: Sheepie · 10 septembre 2014 à 9:30 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 12 de 16 · 2 097 affichages · Partager Bonjour Sheepie !  Comme toujours, commencez à faire un tour de ville dans les bus rouges à impériale Vous aurez ainsi une vue d'ensemble | | | À: FdeNancy · 10 septembre 2014 à 19:52 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 13 de 16 · 2 064 affichages · Partager Bonsoir François, tout va bien? Bonne idée le tour de la ville en bus à impériale, c'est effectivement généralement intéressant. Quelle île des Canaries pour le printemps? | | | À: Sheepie · 11 septembre 2014 à 8:29 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 14 de 16 · 2 038 affichages · Partager Coucou Sheepie ! Départ samedi pour l' Andalousie... Pour le printemps, je te conseille Tenerife Nord, vers Puerto de la Cruz, sans aucune hésitation ! Nous y serons 3 semaines en janvier | | | À: Sheepie · 15 septembre 2014 à 13:28 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 15 de 16 · 1 979 affichages · Partager Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai passé quelques jours à Barcelone le mois dernier. J'ai logé dans le quartier de l' Eixample, à l'hôtel Eurostars Cristal Palace. L'hôtel était situé à proximité du Passeig de Gràcia, donc dnas le centre mais étonamment, l'endroit était très calme. C'est un hôtel que je recommenderais sans problèmes. | | | À: Sheepie · 24 septembre 2014 à 20:49 Re: Quel quartier choisir pour un hôtel à Barcelone? Message 16 de 16 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Vous pourriez être bien dans le quartier Gracia. Pas dans le centre sans en être trop loin, facilement voyageable en métro et plus authentique. Le Passeig Sant Joan est agréable à marcher et vous amène à la Sagrada familia en 15 minutes avec l'Hôpital San Pau en chemin!
Je n'ai pas de suggestion d'hôtel à vous faire, nous y avons loué un appart pour la semaine (700$ canadien au total pour la semaine, donc 350$ chacune). Par contre vous devriez trouver relativement facilement!
Si vous y allez, ne manquez pas d'aller manger au restaurant Cal Boter! C'est délicieux et abordable!
Bon voyage à vous et amusez-vous! :) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |