|  |  |
 | | | | Delphd2312 · 5 novembre 2015 à 11:19 · 4 photos 31 messages · 11 participants · 3 153 affichages | | | | 5 novembre 2015 à 11:19 Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour J'ai prévu un séjour à Lisbonne d'une semaine en décembre. Je cherche un séjour culturel (musée, parc). Dans quel quartier me conseillez-vous de choisir un hotel sachant que nous n'aurons pas de voiture sur place ? merci beaucoup | | | À: Delphd2312 · 6 novembre 2015 à 18:58 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Bonjour, Les quartiers de Bairo Alto, Baixa et l' Alfama sont en plein coeur du centre culturel, avec une préférence pour le dernier, un peu plus calme et "traditionnel". Il est possible de d'excentrer un peu si on est sur une station de métro, car on peut rejoindre le centre historique très rapidement. Mais si vous en avez la possibilité, privilégiez l' Alfama ou l'un des deux autres quartiers (ils sont tous très proches en fait, on passe facilement de l'un à l'autre à pied), vous serez au coeur de l'action! | | | À: Pagaljavab · 6 novembre 2015 à 19:45 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Je confirme ce que dit Pagaljavab
Tous ces quartiers sont sécuritaires et près de tout ce qu'il y à avoir à Lisbonne.
Bairro Alto est le quartier animé. Si vous êtes jeunes et que vous aimez faire la fête, c'est pour vous.
Moi j'étais dans la Baixa. j'ai bien aimé, quoique peut-être un peu trop tranquille. Mais j'étais à 10 minutes de marche de Bairro Alto. J'avais donc le meilleur des 2 mondes.
Dans des villes comme Rome, Barcelone ou Paris je n'hésitais pas à loger dans des endroits plus excentrés pour payer moins cher. Mais pas vraiment nécessaire à Lisbonne, l'hébergement y est très bon marché. On peut donc profiter de pouvoir loger en plein centre à prix très raisonnable! | | | À: Delphd2312 · 8 novembre 2015 à 7:58 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'un court (superbe) séjour à Lisbonne. Nous logions dans l' Alfama. Quartier absolument charmant et très bien situé. Nous étions à 5 minutes de la gare du Rossio (pour aller à Sintra), de la place de Figueira (stop du tram n°15 pour Belèm) et de Martim Moniz (terminus du fameux n°28) Cordialement Françoiser | | | À: Delphd2312 · 8 novembre 2015 à 9:46 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, Je confirme le choix d' Alfama. Nous y sommes en ce moment, l'antique tramway 28 s'arrête à 20 mètres, la gare train/metro Santa Apolonia est à 5mn à pied une fois qu'on a apprivoisé toutes les venelles et escaliers..., 5 mn à pied du château. Quartier vraiment sympathique où l'on vit au rythme des habitants. Pas de stress... Graça n'est pas loin non plus avec ses petits commerces et supermercado + Feira de Ladra et Pantheon. Le parc Edouard VII est très agréable ainsi que celui de la Fondation Gulbenkian (il faut dire qu'il fait un temps superbe en ce moment). Là, il vaut mieux prendre le métro à Santa Apolonia, c'est direct. Bon séjour! | | | À: Delphd2312 · 10 novembre 2015 à 13:51 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses ! | | | À: Delphd2312 · 10 novembre 2015 à 16:57 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez... nous privilégions surtout le calme pour dormir, et l'accès en transport ou à pied. Nous avons logé non loin du métro "Marques de Pombal" dans une petite rue calme, et nous sommes descendus plusieurs fois à pied dans la Baixa (15 min).
Les points d'intérêt à Lisbonne sont assez éclatés, mais les transports pratique. De la Baixa par ex vous avez accès à tout (tram, métro, ferry, train), de l' Alfama ou Bairro Alto il y a le tram... du moment qu'on n'est pas trop loin du centre historique tout se fait.
Pour des infos et photos sur cette merveilleuse ville, je vous propose les articles de mon blog !
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/lisbonne/ | | | À: MirandaMouse · 10 novembre 2015 à 17:53 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Bonjour Miranda,
J'interviens juste pour te remercier car après avoir regardé et lu avec attention ton blog, j'ai enfin une idée claire de ce qu'il y a à voir à Lisbonne quartier par quartier. Bravo ! Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux !  Combien de jours étais-tu resté sur place pour voir ce que tu décris ? | | | À: Wallis06 · 10 novembre 2015 à 19:32 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Merci !
On est resté 6 jours plein, mais on n'est pas trop une référence car on prend notre temps et on se lève tard  (mais on rentre tard aussi) | | | À: MirandaMouse · 10 novembre 2015 à 20:13 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Merci Miranda pour ta réponse !
On est resté 6 jours plein, mais on n'est pas trop une référence car on prend notre temps et on se lève tard  (mais on rentre tard aussi)
Nous n'aurons que 4 jours, donc nous devrons nous lever tôt | | | À: Wallis06 · 10 novembre 2015 à 20:49 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Tu pars de Nice avec Easy jet ? | | | À: MirandaMouse · 10 novembre 2015 à 21:22 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Tu pars de Nice avec Easy jet ?
Oui, prix plus qu'attractifs puisque pour 4 nous n'en n'avons que pour 359 €, avec tout de même un petit inconvénient puisque l'avion atterrit à Lisbonne à 22h45. Mais bon, avec AirFrance j'aurais payé près de 800 € à ces dates... | | | À: Wallis06 · 11 novembre 2015 à 3:31 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Oui, je dis vive les low-cost quand on a un petit budget, ça permet de voyager plus, ou voyager tout court ! | | | À: Wallis06 · 11 novembre 2015 à 22:37 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 323 affichages · Partager Bonjour
Je viens de faire 4 jours à Lisbonne et c'est bien. Malheureusement le temps n'a pas été à la hauteur. Nous avons usé et abusé des transports en commun. Notre hotel etait tout près de la station Avenidad, elle même près de Rossio qui est la plaque tournante des transports. | | | À: Criscus · 12 novembre 2015 à 2:30 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Christian,
Préviens nous lorsque tu auras écris ton CR, ils m'ont souvent beaucoup aidée | | | À: MirandaMouse · 12 novembre 2015 à 11:15 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir si pour acceder au quartier de l alfama il faut obligatoirement prendre les transports, si cela est facilement faissable a pied. et si quelqu un connait un hotel ou appartement pour 5 pers dont 3 enfants ados pas trop cheres et surtout facile d acces a pied et a proximitée de petites gargottes pour se restaurer (car budget X5)  merci a tous | | | À: Azukito · 12 novembre 2015 à 11:23 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Pour accèder à l'Afalma tu peux facilement y accéder à pied, mais cela dépend d'où tu pars. Evidemment si tu es vers le parc de Nations, cela va être un peu difficile, mais si tu pars de Baixa pas de problème. Cela grimpe, comme partout à Lisbonne, mais pas tant que cela. Le centre historique n'est pas très étendu. | | | À: Criscus · 12 novembre 2015 à 11:50 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager Pour le métro, avez-vous pris une carte d'abonnement ou des ticket à l'unité ? | | | À: Delphd2312 · 12 novembre 2015 à 12:03 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Nous avons pris une carte (0,5euros) rechargeable à la journée (6euros). Elle est valable partout sauf le train pour Sintra, y compris de l'aéroport. | | | À: Criscus · 12 novembre 2015 à 15:52 Re: Quel quartier choisir à Lisbonne? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Nous avions pris une fois le pass 24h pour profiter des ascensores, les funiculaires sur voie urbaine, et de l'elevador Santa Justa sinon à l’unité c'est cher, sinon non, car nous n'aurions pas rentabilisé la carte (pas mal de choses se font à pied...) mais je ne me rappelle plus comment elle marche, on a trouvé la tarification compliquée, apparemment pas le même prix pour les tram ou le métro, etc... | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |